Noël en Mai !!!!!

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar Le Canut » 18 mai 2011, 21:19

PIERRERS a écrit :C'est quoi les temps possibles sans trop taper dedans dans cette config routière ? :?:
Curieux de savoir, et ça me permettra d'avoir une référence ;)

Ben, la dernière fois, j'ai fait un modeste 1.95.

Mais la préparation de l'auto y est pour beaucoup.

Et puis quelques trucs à ne pas négliger pour gagner quelques centième : baisser la tête en dessous du haut du pare-brise pour limiter la prise au vent, (en plus, tu auras l'air d'un coureur), placer la casquette dans le bon sens (la visière sur la nuque) et, pour sûr, ne pas laisser le coude gauche à la portière.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar Le Canut » 18 mai 2011, 21:22

Ah, j'oubliais : le temps que je t'ai donné, c'est pour 1/4 de tour :?

Faut quand même pas rêver ;)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar denis+4 » 18 mai 2011, 22:09

2.10 à MCF1 ça serait plutôt bon je pense,mais si tu es capable de faire ça avec une 3.2...

car même si tu sembles avoir un coup de volant efficace ,l'auto a ,dirons nous pudiquement, quelques limites .. en particulier au niveau du freinage:tu dois te rappeler les 4 roues indépendantes de la bête ,
à savoir qu'il n'y en a JAMAIS deux qui freinent en même temps :mrgreen: :mrgreen:

PIERRERS

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar PIERRERS » 19 mai 2011, 07:17

Ah...
Je me doutais bien que le Lyonnais était fourbe ... :mrgreen: ;)
Car moins de 2.10 en config standard, je me disais aussi ... :shock:

Denis, merci pour la précision, je m'attends justement à qq réactions de ce genre, et suis assez curieux aussi de voir comment réagi le chassis :D

Bon, réponse dans 10 jours :P ... si il fait beau :?:



Autrement je tenais à vous rassurer, tout se passe comme prévu ... j'ai du dormir autant que DSK cette nuit ... :?
J'ai passé la première partie à réfléchir quand je vais avoir le temps d'installer la zolie valise en cuir sur la Véronique,
Puis le quart suivant à réfléchir où et comment ranger mes petites affaires ds cet univers restreint,
Enfin la dernière partie à m'imaginer cruisant cool (ou moins :mrgreen: ) dans 10 jours ... :P

Honnêtement, cette dernière ligne droite est longue, très longue ...

La bonne nouvelle, c'est que contrairement à mes attentes, ma femme a daigné la trouver jolie en voyant les photos hier soir :shock:
Je ne désespère pas une utilisation ponctuelle en duo 8-)

Purée, si il pleut le week-end prochain, je sens que ça va m'énerver grav e de chez grave comme dit ma fille ! :evil: :mrgreen:
Modifié en dernier par PIERRERS le 19 mai 2011, 07:39, modifié 5 fois.

PIERRERS

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar PIERRERS » 19 mai 2011, 07:18

Le Canut a écrit :
1.95.



Intéressant ton chrono :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar Le Canut » 19 mai 2011, 08:16

Pour être exact, j'ai aucune expérience du circuit, avec la Morgan ou autre. Par contre, sur des petites routes de montagne, elle m'a étonné. Je redoutais un peu une auto piègeuge, freinant mal et ne tenant pas la route selon les idées reçues sur les anglaises.

De fait, une fois la prise en main faite, elle est plutôt efficace et se défend bien face à des autos plus affutées, même si ce ne sera jamais une auto de course au sens propre du terme.

La seule frayeur que je me suis faite, c'est, toujours en montagne, sur route mouillée. Dans ce cas là, il faut être vraiment vigilant, surtout si on a les pneus montés comme à l'origine en Continental Contact. Les Vredestein Classic semblent mieux réagir. A voir avec un peu plus de recul.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar BJHUIT » 19 mai 2011, 09:34

j'ai regardé sur le tube le circuit de magny cours, il semble rapide. Une Morgan accélère fort et vire bien sur le sec mais ne sera peut être pas à la noce dans l'espèce de ligne droite. Par contre si c'est humide faudra pas trop chatouiller mémère.
Enfin, essayes de ne pas la casser pas tout de suite, en tout cas pas avant d'avoir payé ton canon.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar BJHUIT » 19 mai 2011, 09:38

PS: tu pourrais peut être essayer de filmer un tour ou deux.
Pour les archives du rade.

PIERRERS

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar PIERRERS » 19 mai 2011, 11:58

Le Canut :
Intuitivement, je suis déjà d'accord avec toi :? :lol:
Vu la conception du chassis, les trains roulants et la motorisation, je pense en effet que cette voiture doit être assez efficace sur le sec sur petites routes. :P
Je pense que son terrain idéal est probablement la petite départementale assez sinueuse mais tout en restant roulante.
Son empattement doit toutefois limiter un peu son efficacité dans le vrai sinueux . :?:
Sur le mouillé par contre, je veux bien croire que la circonspection est de mise ... mais pour être honnête, j'ai déjà bien l'habitude du mouillé avec mes sacs à dos qui sont aussi "délicates" à mener vite sous l'eau, et qui ne bénéficient aussi d'aucune assistance électronique. ;)
Et puis comme tu le dis, ça dépend aussi des pneus ; je n'ai pas fait attention à ce qu'il y avait dessus, mais probablement du tout venant. :?
Quoiqu'il en soit, je ne l'ai pas achetée pour en faire une voiture de course et de circuit, ni même pour arsouiller vraiment avec.
Ce sera une utilisation ballade, 100 % plaisir cool, et c'est juste par curiosité que si l'occasion s'y prête, je lui poserai les gommes de temps en temps sur mes terrains de jouets favoris.
Je n'ai aucun, mais aucune intention de me faire un bac à sable ou un rail avec ...

Bjhuit :
Alors pour le ciné tu oublies. :(
S'il y a une chose que je n'aime pas, c'est prendre des photos ou des films.
En plus, je me méfie bcp de l'effet pervers de la caméra dans la caisse qui pousse inconsciemment le pilote à en faire plus ... donc trop ... :?
Par contre, pour répondre à ta question, ce circuit de MC F1 n'est pas le plus rapide (la ligne droite de Dijon est nettement plus longue), mais n'est pas non plus le plus lent.
Je pense que la Morgan aura en effet un peu de mal à Adélaïde (= bout de la ligne droite et le droit serré qui la suit), mais probablement bcp plus dans Estoril (Gd droit avant la ligne droite) qui conditionne précisément la vitesse de pointe atteinte ensuite ; la conception du chassis ne permettra probablement pas d'en sortir bien vite ... mais bon, faut voir ...
En tout cas, comme dit ci-dessus, le but est juste d'essayer pour voir, pas de faire un temps en risquant de tout péter .... avant d'avoir payé mon canon ;)


Purée ....circuit, autoroute ou petite route je m'en fiche, mais vivement que je puisse rouler avec ...
Je n'ai jamais roulé dans un roadster de ce type, et j'avoue que la curiosité est réelle :?: 8-) :P


PS : d'ailleurs si certains d'entre vous sont du côté de Magny-Cours vendredi prochain, l'accès au circuit est probablement possible pour les visiteurs.
Vs pouvez venir me soutenir avec mon Italienne, et faire connaissance en même temps de ma pomme et mon Anglaise
Celà me ferait plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar BJHUIT » 19 mai 2011, 14:51

PIERRERS a écrit :Et puis comme tu le dis, ça dépend aussi des pneus ; je n'ai pas fait attention à ce qu'il y avait dessus, mais probablement du tout venant


Des Avon, Excellents pneus. Pression 1.5 partout et roule ma poule.

PIERRERS

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar PIERRERS » 19 mai 2011, 15:07

Cool :)


De toute façon, ils me mettraient des fers à repasser que je roulerais quand même avec tellement je suis pressé de l'avoir ! :mrgreen:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar Clint » 24 mai 2011, 16:54

Depuis le temps ! Elle est bien belle ta caisse, et j'aime bien la sellerie (les couleurs) . Evidemment, photographiee dans une cave par un cave (c'est toi qui le dis), ca ne pourra etre que mieux dehors.
Pour claquer un temps par beau temps, suffit d'appuyer a fond sur la pedale de droite, d'oublier les autres pedales des que t'es arrive au numero 5 sur le levier sous ta main droite, et de tourner le guidon si tu veux bien suivre l'espece de ruban fonce que tu apercois devant ton capot. Si tu vois le ruban par l'un des side-sreens, c'est que tu tournes trop le guidon pour suivre le ruban. Faut alors esperer que tu voies le ruban un peu plus loin, derriere l'herbe, et que tu vas donc le rejoindre pour un nouvel essai.
Si c'est pas de l'herbe mais un truc qui ressemble a un muret, tu peux sauter en marche, mais faut choisir le moment exact.
Bon essai!

NB: Il semble bien que tu sois livre avec les petites loupiotes sur les ailes. Si c'est ton choix tu as bien fait, mais je croyais que MMC avait decider d'en faire l'economie sur les derniers modeles ?

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar boja » 24 mai 2011, 16:57

Elle etait ce matin à Clamart.
Elle est maintenant de retour rue Brunel.

C'est bon!

PIERRERS

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar PIERRERS » 24 mai 2011, 20:05

boja a écrit :Elle etait ce matin à Clamart.
Elle est maintenant de retour rue Brunel.

C'est bon!


Damned, mais je suis pisté ! :shock:

Je suppose qu'elle était chez JPA ou je ne sais plus le nom exact du bouclard.Je pense à celui de l'ancien mécano de Morgan France à l'époque où ils en avaient un sur place ..

Tu l'as vue ?



En tout cas, mon cadeau est en effet pour demain :P :P :P :P :P :P :P
Et le pire, c'est que j'ai un boulot d'enfer et que j'aurai juste le temps de la récupérer pour la mettre dans mon box, puis repartir au boulot :cry:

Et le pire du pire, c'est que je pars ensuite ce jeudi pour la course en alfa à Magny-Cours, et qu'il va flotter ... donc je vais y aller en BMW comme un neuneu ... j'aurais tant aimé faire ces 500 bornes avec ...
Je ne pourrai donc l'essayer vraiment, la bichonner, la sentir, la toucher, la ressentir avec mes fesses que ce week-end ... :cry:

Purée, la semaine va être longue, et les nuits encore plus .
Je suis excité comme une poule devant un oeuf ! :mrgreen:

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Noël en Mai !!!!!

Messagepar boja » 24 mai 2011, 20:46

Elle etait bien chez JPA.
Je ne l'ai pas vue, car j'y suis passé l'aprés midi, je lui ai demandé s'il n'avait pas vu passer un roadster orange, réponse affirmative il avait travaillé dessus ce matin.

Allez, plus qu'une bonne nuit à passer... :mrgreen:


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités