PS tu as vu, on n'a pas les mêmes sorties d'"échappement.
Les tiennes sont rondes et les miennes ovales
Mes premières impressions en orange mécanique
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
PIERRERS a écrit :PS tu as vu, on n'a pas les mêmes sorties d'"échappement.
Les tiennes sont rondes et les miennes ovales
oui, les nouveaus modèles ont des sortie biseautées et des catadioptres ronds
PIERRERS a écrit :
Purée, ça fait 10 fois plus zoli !
Mais celà ne me dit pas comment on fait le montage ...
:
Ben, tu passes la sangle et ses élastocs par en dessous le porte bagage.
PIERRERS a écrit :Ils servent à quoi maintenant
À rendre la sangles souple et te permettre ainsi de serrer la valise sur la véronique.
PIERRERS a écrit :Histoire de m'aider, le lettrage Morgan qui est sur le centre en cuir sur la lanière transversale, avec ce montage, il se lit toujours quand on est derrière la caisse ?
Oui si tu a les boucles en haut et le brin en bas.
Personnellement cette partie est à l'envers chez moi car je préfère avoir les boucles en bas et les brins en haut car ainsi c'est plus facile à serrer et à déboucler.
H3
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
OK merci
Je regarderai si j'ai des aptitudes techniques au niveau pour y arriver ...
Mais si je vois bien ta seconde photo, j'ai l'impression que l'élastique à droite n'est pas totalement glissé sous la véronique, ce qui semble être le cas à gauche
Du coup avec ce montage, rien ne tient la valise latéralement ou aux coins, et tu dis que ça tient ?
Je regarderai si j'ai des aptitudes techniques au niveau pour y arriver ...
Mais si je vois bien ta seconde photo, j'ai l'impression que l'élastique à droite n'est pas totalement glissé sous la véronique, ce qui semble être le cas à gauche
Du coup avec ce montage, rien ne tient la valise latéralement ou aux coins, et tu dis que ça tient ?
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
PIERRERS a écrit :OK merci
Je regarderai si j'ai des aptitudes techniques au niveau pour y arriver ...
Mais si je vois bien ta seconde photo, j'ai l'impression que l'élastique à droite n'est pas totalement glissé sous la véronique, ce qui semble être le cas à gauche
Chipotte pas, mon lapin, c'est monté à l'arrache un matin en quittant l'hôtel! Parfois les deux trucs sont pas super alignés au poil du cul, le tout c'est que ça tienne.
PIERRERS a écrit :Du coup avec ce montage, rien ne tient la valise latéralement ou aux coins, et tu dis que ça tient ?
Si c'est bien serré, pas de saucisse, ça tient. Même sur de l'autoroute pourrave en béton, on a jamais perdu la malle.
H3
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
PIERRERS a écrit :...Comme tu peux le voir, mon niveau en bricolage est très très faible ...
Euh, effectivement, à ce stade-là, peut-on encore parler de niveau pour un entresol ? ... ...
Rassure-moi, t'as jamais rien fixer sur ton américaine à deux roues ?
LOU01
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
LOU01 a écrit :PIERRERS a écrit :Rassure-moi, t'as jamais rien fixer sur ton américaine à deux roues ?
Oh le coup bas et la mauvaise foi habituelle vis à vis des Harley !?
Et bien crois moi ou pas, tu as sacrément tort !
Autant je suis maniaque à l'extrème avec mes caisses.
Je les veux tjs en parfait état de marche ; le moindre bruit ou truc un peu usé, je répare ou change illico !
Bref, je suis le roi de l'entretien préventif, voire maladif ...
Autant je ne m'occupe pas du tout, mais pas du tout de ma moto.
C'est un choix froid et rationnel décidé à l'achat : hors de question de mettre le doigt ds l'engrenage, et chez Harley les pignons valent chers !
Donc celà fait 4 ans que je l'ai
Je fais une révision annuelle chez Harley
Elle dort souvent hedors, sous la pluie et sans protection
Jamais je ne fais les niveaux ou aucun contrôle les 364 autres jours ; juste une pression des pneus tous les 3/4 mois ...
Et jamais au grand jamais, je ne suis tombé une seule fois en panne !
Sèrieux, cette moto est d'une solidité incroyable ... et je l'adore : le bruit est juste divin, et elle est juste assez lourde, freinant mal, avec un amortissement pas performant, et peu maniable .... bref tout ce qu'il faut pour ne pas allumer comme un maladde et finir sous un camion sur le périph ...
Dans ce cas précis, ces inconvénients sont des avantages
Mais pour en revenir à ta remarque, je suis une vraie bille, mais vraie de vraie, en bricolage.
Celà ne m'intéresse pas du tout de me servir d'un tournevis, et encore moins de comprendre à quoi il sert.
Moi ce que j'aime c''est rouler, rouler, rouler ... et maintenant en Morgan
En fait, j'étais fait pour être pilote d'usine !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
PIERRERS a écrit :LOU01 a écrit :Rassure-moi, t'as jamais rien fixer sur ton américaine à deux roues ?
Oh le coup bas et la mauvaise foi habituelle vis à vis des Harley !? ....
Houlà, houlà, qu'est-ce que tu me racontes...non, je parlais du maniement des sandows et d'un éventuel sac que l'on fixe négligement sur le porte-paquet ou mieux directement sur la selle de la bécane, Harley ou autre, c'est pareil...
Ma remarque était que comme on roule moto, on manie souvent le sandow et il valait mieux savoir faire, suite à tes propos sur la fixation de ta valise sur la véronique, qui devrait être moins "technique" que sur le cul d'une bécane....
C'est tout...
Maintenant que tu martyrises cette pov' bécane en la faisant coucher dehors, en la confiant à je ne sais quel vétérinaire pour ses niveaux et autres ne me regarde pas, mais sache que je t'ai déjà dénoncé aux Hell's Angels et qui pourraient, prochainement, t'expliquer comment il faut soigner cette pauvre bête... ...
Je connais quelqu'un qui est pilote d'usine, tu veux que je lui cause de toi ?
LOU01
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
Tout a l'air de bien se passer.
Madame, qui était plutôt contre, est maintenant plutôt pour, et le seul problème un peu ardu qui se présente est le mode de fixation de la sangle du porte-bagage...pardon...de la véronique.
En résumé, c'est quand même une belle réussite.
Madame, qui était plutôt contre, est maintenant plutôt pour, et le seul problème un peu ardu qui se présente est le mode de fixation de la sangle du porte-bagage...pardon...de la véronique.
En résumé, c'est quand même une belle réussite.
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
Voui c'est une belle réussite, et je ne suis pas allé jusqu'à prendre une photo pour immortaliser l'exploit, mais j'ai réussi hier à mettre correctement les lanières pour fixer la valise !
Autant dire que je suis fier comme un bar-tabac !
Et c'est vrai que c'est nettement plus joli (surtout avec le lettrage à l'endroit )
Pour en revenir à la remarque de Lou sur la Harley : je ne mets jamais de sandows ; je trouve que ça fait moche, et je ne suis pas certain d'avoir assez de bagage ... technique
Je fais plus simple : je prends un sac à dos si nécessaire de transporter qq bricoles, et si plus gros ... je prends le métro
Autant dire que je suis fier comme un bar-tabac !
Et c'est vrai que c'est nettement plus joli (surtout avec le lettrage à l'endroit )
Pour en revenir à la remarque de Lou sur la Harley : je ne mets jamais de sandows ; je trouve que ça fait moche, et je ne suis pas certain d'avoir assez de bagage ... technique
Je fais plus simple : je prends un sac à dos si nécessaire de transporter qq bricoles, et si plus gros ... je prends le métro
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
PIERRERS a écrit :....Pour en revenir à la remarque de Lou sur la Harley : je ne mets jamais de sandows ; je trouve que ça fait moche, et je ne suis pas certain d'avoir assez de bagage ... technique
Je fais plus simple : je prends un sac à dos si nécessaire de transporter qq bricoles, et si plus gros ... je prends le métro
Effectivement tout s'explique et c'est tellement plus simple.... ...
Et tu as raison, parce qu'un bagage mal arrimé à l'arrière d'une bécane peut être très dangereux....
LOU01
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
LOU01 a écrit :mais sache que je t'ai déjà dénoncé aux Hell's Angels et qui pourraient, prochainement, t'expliquer comment il faut soigner cette pauvre bête... ...
Ouais, ils expliquent bien …et vite.
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Mes premières impressions en orange mécanique
Exemple: Celui là, il n'avait pas compris assez vite.
- Fichiers joints
-
- explications.jpg (26.91 Kio) Vu 6715 fois
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités