Mes premières impressions en orange mécanique

Automobiles Morgan.
PIERRERS

Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 28 mai 2011, 21:48

Bon ben voilà ...
En 3 jours de Morganiste, j'ai fait un petit tour du côté de Magny-Cours pour aller y faire ma course en Italienne, et suis revenu il y a qq heures avec 670 kms au compteur.
Comme je compte rouler "un peu" demain, je pense finir mon premier week-end avec 1000 bornes dans les rayons de la belle :mrgreen:

Premières départementales
Image

Première halte clope - bistrot
Image

Arrivée ds box F1 de MC F1
Image

Fin de course fructueuse
Image
Modifié en dernier par PIERRERS le 28 mai 2011, 22:22, modifié 1 fois.

PIERRERS

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 28 mai 2011, 22:00

Mes impressions après qq centaines de km ...

Commençons par les mauvaises : :(
- train avant qui sautille parfois sur autoroute on ne sait pas pourquoi :?:
- moteur relativement puissant, mais très linéaire et manquant de punch
- tenue de route très limite et très inconfortable sur petites routes défoncées si on commence à enquiller un peu
- position de conduite bizarre (où poser son pied gauche ? volant désaxé)
- pare-brise ramasse moucherons :shock:

Mais surtout les bonnes : 8-)
- tenue de route très surprenante si la route est plane, notamment sur les grandes courbes ; j'ai pris quelques itinéraires que je connais par coeur de départementales Allemandes et le rythme de 150/160 se tient assez facilement ; j'ai réellement été étonné de la possibilité de rouler vite sur des petites routes sinueuses, si tenté que les virolos ne soient pas très serrés ; une fois le chassis posé et placé, on peut accélérer franchement et à fond bien avant la remise droite des roues, et la glisse se fait progressivement des 4 roues et de manière aisée à contrôler ; très très agréable et efficace :!:
- freins très efficaces .. mais je n'ai pas testé leur endurance
- moteur souple (avantage de l'inconvénient ci-dessus) ; on reprend ss problème en 5ème quelle que soit la vitesse, et on peut même démarrer en seconde quand la première est un peu rétive à passer à froid
- possibilité de rouler "assez" ;) vite sur autoroute sans problème de tenue de cap
- boite courte et franche
- malgré la position bizarre, j'ai roulé 4 heures non stop sans fatigue aucune, malgré la concentration nécessaire due à la découverte de la voiture, et la vitesse un peu soutenue pour tester la belle
- bruit du V6 assez agréable, et qui devriat l'être encore plus une fois l'échappement libéré


Bref, le bilan est ... comme dirait le bon vieux Georges, TRES TRES TRES largement positif !

Pour être clairs, les impressions sont même supérieures à mes attentes.
Jai A-DO-RE rouler ces qq centaines de kms dans cette Morgan
Modifié en dernier par PIERRERS le 28 mai 2011, 22:23, modifié 2 fois.

PIERRERS

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 28 mai 2011, 22:07

Je continue mes impressions mais en coupant mes messages car j'ai un problème à partir d'une certaine longueur, mon écran sautille (lui aussi :mrgreen: )

Honnêtement old chaps, je pense que cet achat a été une des meilleures décisions que j'ai pu prendre parmi les nombreuses concernant mes jouets à roulettes !

La caisse est juste magnifique,
Voir ce capot devant soi est juste un plaisir,
Le V6 est coupleux et d'un bruit très agréable,
La voiture est assez facile à emmener assez vite tout en restant dans des limites raisonnables,
Le capital sympathie des badaux est juste énorme ; je ne vous dis pas le Nb de commentaires, tous positifs, que j'ai eu en 36 heures !

Et le choix des couleurs est juste parfait selon moi.
Jai bcp hésité car c'était un peu "gonflé" et j'avais un doute sur le résultat, mais je le trouve juste par-fait !

Bref, je suis heureux, je repars demain pour une petite trotte de 300 bornes (je tente d'asseoir Madame dedans :? :?: :mrgreen: ), et j'ai tout simplement adoré les sensations de conduite, inédites pour moi.

Heureux hommes que vous êtes d'avoir connu celà avant moi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar Le Canut » 28 mai 2011, 22:23

Ca fait plaisir de voir que la greffe à prise. Encore que le contraire eu été étonnant pour une amateur d'autos.
PIERRERS a écrit : - train avant qui sautille parfois sur autoroute on ne sait pas pourquoi :?:
n'ayant jamais pu comprendre ou apporter de réponse à ce constat, je fais avec
PIERRERS a écrit :où poser son pied gauche ?
question non résolue, par aucun d'entre nous. Nous attendons tes propositions
PIERRERS a écrit : j'ai roulé 4 heures non stop sans fatigue aucune, malgré la concentration nécessaire due à la découverte de la voiture, et la vitesse un peu soutenue pour tester la belle

Idem pour plus de 8 heures, elle ne fatigue pas. Par contre, le bruits des pneumatiques sur l'autoroute est vite pénible sur long parcours. Les bouchons d'oreilles sont alors utiles.
PIERRERS a écrit :Bref, le bilan est ... comme dirait le bon vieux Georges, TRES TRES TRES largement positif !

Bon, alors c'est ta tournée ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar CorsaRed » 29 mai 2011, 03:35

PIERRERS a écrit :...train avant qui sautille parfois sur autoroute on ne sait pas pourquoi :?:
Sans doute un mégot.
PIERRERS a écrit :position de conduite bizarre (où poser son pied gauche ? volant désaxé)
Par "position bizarre", tu veux dire buste droit et jambes allongées?
Le volant désaxé, je n'ai jamais remarqué. Y-a-t-il une raison pour que nos voitures soient différentes à ce niveau?
Le pied gauche, effectivement, on ne sait pas trop quoi en faire. Sur petites routes (embrayage fréquent), il est à 1 cm au dessus de la pédale, et en croisière, il est posé à plat sur le plancher, le genou entre le volant et la porte.
PIERRERS a écrit :Honnêtement old chaps, je pense que cet achat a été une des meilleures décisions que j'ai pu prendre parmi les nombreuses concernant mes jouets à roulettes !
Oui, tu le constates maintenant (mais tu t'en doutais), cette voiture a un étrange effet jubilatoire sur son propriétaire.
PIERRERS a écrit :Voir ce capot devant soi est juste un plaisir...
Tu as raison, je ne m'en lasse toujours pas.

On est heureux pour toi, ta bonne humeur fait plaisir.

Ah oui, une petite mise en garde. Si tu emmènes quelqu'un en ballade, prends garde qu'il ne s'appuie pas sur la porte en montant dans la voiture. C'est un réflexe que les passagers occasionnels ont souvent, et qui m'exaspère.
Heureusement, la voiture est trop basse pour qu'ils aient l'idée de monter sur le marchepied.

PIERRERS

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 29 mai 2011, 08:34

J'oubliais une dernière très bonne surprise : la rapidité et facilité d'ouverture & fermeture de la capote ! 8-)

Pour la position de conduite, je veux dire : volant un peu désaxé vers la gauche de laxe du corps, jambes droites comme dans une barquette mais sans la pédalier suspendu qui devrait aller avec, et volant relativement près du buste ...
Mais bon, il m'en faut plus pour me dégouter, et je m'y suis déjà fait

Par contre, cette jambe gauche sans repose-pieds me désarçonne plus .... :?


Allez, comme la vie n'est pas facile, j'y go de nouveau ds qq heures ... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Test grandeur nature avec ma femme :? :shock: :?:

J'adore ! :P

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar h trois » 29 mai 2011, 10:14

Content de te voir heureux, PerrierS.


PIERRERS a écrit :Par contre, cette jambe gauche sans repose-pieds me désarçonne plus .... :?


Bon, oui, le pied gauche... Pas de solution autres que celles évoquées plus haut. Dessus la pédale sur petite route, sur le plancher sur autoroute, en variant la position pour éviter l'engourdissement.
Mais de toutes façons l'été tu ne penseras plus à ton pied gauche, mais à ton pied droit qui commencera à cuire, coincé contre la boîte et le moulin. :)

Et puis tu le mettrais où ce "repose pied", hein?




CorsaRed a écrit :Ah oui, une petite mise en garde. Si tu emmènes quelqu'un en ballade, prends garde qu'il ne s'appuie pas sur la porte en montant dans la voiture. C'est un réflexe que les passagers occasionnels ont souvent, et qui m'exaspère.
Heureusement, la voiture est trop basse pour qu'ils aient l'idée de monter sur le marchepied.


Normalement il a tété briefé par MF d'éviter les appuis sur les porte ET le parebrise. Logiquement, il va en informer ses passagers.
(perso, je fais suer à chaque fois les voituriers à ce sujet, mais comme ils ont rarement l'occasion de garer ce genre de voiture, ils font poliment attention vu que je n'ai jamais eu de souci)

PIERRERS a écrit :Pour la position de conduite, je veux dire : volant un peu désaxé vers la gauche de laxe du corps,


Jamais remarqué ça. Ma scoliose doit compenser. :)
Je pense aussi que le fait que je mette le coude par dessus la portière et que je me déporte ainsi un peu vers la gauche doit me masquer la chose.
Je vais aller vérifier ça! :)

PIERRERS a écrit :et on peut même démarrer en seconde quand la première est un peu rétive à passer à froid


Tu peux même la faire cirer en seconde
H3
Image

PIERRERS

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 29 mai 2011, 18:59

Bon, et bien si vous êtes contents quand je suis heureux, vous allez pouvoir vous coucher contents ce soir ... :mrgreen:

Je viens de rentrer ...
J'ai la Morgan depuis 3 jours et déjà 1.100 kms au compteur ... pas mal pour une première prise en main ! 8-)

Mais l'excellente nouvelle est que j'ai roulé 7 heures aujourd'hui, dont 5 avec ma femme.
Petites routes sautilantes, départementales lisses, 4 voie rapide, autoroute, puis finir en bouchon et périph .... elle a tout eu et surtout .... la Morgan est adoptée ! :shock: :o :!:

Donc une fois encore, je suis content .. ou plutôt non, je suis heureux et me connaissant assez bien, je sais que cette Morgan, je vais la garder un bon bout de temps ...

Ah quel beau week-end que ce week-end là ...
Courses gagnées en Italienne,
Morgan réceptionnée et bien dégrossie,
Courant qui passe entre mes deux chéries du moment :mrgreen:

Elle n'est pas belle la vie ? ;)

PIERRERS

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 29 mai 2011, 19:15

Petite pause à l'ombre d'un arbre du Perche (et non perché)

Image




Et une petite vue de la valise que j'ai achetée sur le bon coin.
Je trouve qu'elle va assez bien avec la voiture, non ?

Image

Pour être honnête, j'avais des doutes sur la tenue de la valise par les (très belles) sangles de Morgan, mais en fait ça a l'air bien fait et efficace.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar h trois » 30 mai 2011, 07:34

Les élastiques doivent se trouver en dessous afin de ne voir que les sangles. :)

Pour la tenue, on ne se sert que de ça et oui, ça tient bien.



Bon, maintenant il ne te reste plus qu'à rouler sans les side-screens :)
H3
Image

PIERRERS

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 30 mai 2011, 08:34

Les élastiques dessous ? :shock:
Mais comment tu les mets ? :?: :?:
Bon, je vais regarder ça à l'occasion

Pour les side-screens, j'attends pour les ôter d'avoir les déflecteurs.
J'ai depuis toujours des faiblesses à l'oreille et très sensible au vent qui me déclenche assez vite de fortes otites.
Donc mollo au début, mais no souci, je vais vite fait te les virer ces trucs qui en plus ne sont pas très beaux

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar Le Canut » 30 mai 2011, 08:49

PIERRERS a écrit :Pour les side-screens, j'attends pour les ôter d'avoir les déflecteurs.

Pas la peine d'attendre : les déflecteurs sont plus un effet placébo qu'autre chose. Le seul truc efficace : les boules Quies.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar h trois » 30 mai 2011, 08:53

ou

Image


PIERRERS a écrit :Les élastiques dessous ? :shock:
Mais comment tu les mets ? :?: :?:
Bon, je vais regarder ça à l'occasion




Ben comme ça.

Image


C'est la même sangle et les sandows sont sous le porte bagage.
H3
Image

PIERRERS

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 30 mai 2011, 10:08

Le Canut a écrit :
PIERRERS a écrit :Pour les side-screens, j'attends pour les ôter d'avoir les déflecteurs.

Pas la peine d'attendre : les déflecteurs sont plus un effet placébo qu'autre chose. Le seul truc efficace : les boules Quies.


Noté ;)

PIERRERS

Re: Mes premières impressions en orange mécanique

Messagepar PIERRERS » 30 mai 2011, 10:11

h trois a écrit :
Image



:shock:
Purée, ça fait 10 fois plus zoli ! 8-) :P
Mais celà ne me dit pas comment on fait le montage ...
Pourtant j'ai déjà mis une plombe à (mal) faire le mien ... :? :mrgreen:

Histoire de m'aider, le lettrage Morgan qui est sur le centre en cuir sur la lanière transversale, avec ce montage, il se lit toujours quand on est derrière la caisse ?
Et les élastique, je croyais qu'ils servaient à tenir les coins de la valise ? :?:
Ils servent à quoi maintenant ? Ils se montent comment ?

Comme tu peux le voir, mon niveau en bricolage est très très faible ... :cry: :oops:


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités