... pour les maladroits qui ont deux mains gauches comme moi ....
On a parlé il y a qq temps des lanières de capot et leur (non ?) utilité ..
Et bien, tout à l'heure, en revenant de Charade, le demi-capot gauche s'est ouvert, bien entendu sur autoroute Allemande alors que j'étais à un bon 170 ...
ça fait drôle
Mais en fait, l'air l'empêche de s'ouvrir complètement et le maintient presque plaqué donc j'ai eu largement le temps de ralentir et me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence.
En fait, c'est que je l'avais ouvert un peu plus tôt avant histoire de vérifier le niveau d'huile et je l'avais probablement mal refermé en ratant la manip des deux espèces de leviers pas très pratiques à maneuvrer.
Mais rassurez-vous, je ne vais pas pour autant mettre une lanière de capot, ce fera moche avec mon orange et de toute façon, j'ai bien compris la leçon ...
La conclusion est qu'il est quand même intéressant de savoir que lorsque celà arrive, même en roulant un peu vite, et bien tout se passe bien ...
La même chose avec une 911 est carrément catastrophique
Moralité : la lanière de capot a son utilité ....
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 720
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....
PIERRERS a écrit :...
La conclusion est qu'il est quand même intéressant de savoir que lorsque celà arrive, même en roulant un peu vite, et bien tout se passe bien ...
La même chose avec une 911 est carrément catastrophique
sauf que,sur une 911,le niveau d'huile se fait à l'arrière et c'est beaucoup moins dangereux si le capot s'ouvre en roulant
Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....
Voilà la preuve que la ceinture est utile.
D'ailleurs, comme on est jamais assez prudent, j'y ai ajouté des bretelles il y a peu
D'ailleurs, comme on est jamais assez prudent, j'y ai ajouté des bretelles il y a peu
Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....
On en avais parlé il y a quelques mois dans le sujet des courroies de capot...PIERRERS a écrit :On a parlé il y a qq temps des lanières de capot et leur (non ?) utilité ..
Et bien, tout à l'heure, en revenant de Charade, le demi-capot gauche s'est ouvert, bien entendu sur autoroute Allemande alors que j'étais à un bon 170 ...
ça fait drôle
Mais en fait, l'air l'empêche de s'ouvrir complètement et le maintient presque plaqué donc j'ai eu largement le temps de ralentir et me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence.
Je l'avais proposé, PierreRS l'a fait !CorsaRed a écrit :Je te rassure tout de suite, comme le disent ici et ailleurs nos petits camarades de jeux, il n'y a pas de risque, quelles que soient la vitesse et la nationalité de l'autoroute.PIERRERS a écrit :... réel ou non risque d'ouverture du capot sur autoroute Allemande.
On peut faire un petit test si on veut: rouler sans verrouiller l'un des capots. A mon avis, à une certaine vitesse, il se soulèvera mollement, et je ne pense pas qu'il se lèvera bien haut même si on augmente la vitesse.
Ce serait cool que l'un de vous fasse le test. Je le ferais volontiers, mais là, j'ai pas le temps, il faut que je trouve des clops, que je refasse le glaçage de mes pompes et que je repasse mes chemises...
J'avais pas faux, alors?
Merci PierreRS !
Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....
Pas de problème ... si je peux rendre service ...
Autre chose ?
Autre chose ?
- sukram
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
- Localisation : Eupen
Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....
Moi je propose de règle la fermeture, i faut le plier un peu pour qu´il ferme bien.
Qui je n´aime pas c’est sangle
Qui je n´aime pas c’est sangle
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités