Moralité : la lanière de capot a son utilité ....

Automobiles Morgan.
PIERRERS

Moralité : la lanière de capot a son utilité ....

Messagepar PIERRERS » 26 juin 2011, 20:49

... pour les maladroits qui ont deux mains gauches comme moi .... :cry: :mrgreen:

On a parlé il y a qq temps des lanières de capot et leur (non ?) utilité ..

Et bien, tout à l'heure, en revenant de Charade, le demi-capot gauche s'est ouvert, bien entendu sur autoroute Allemande alors que j'étais à un bon 170 ...
ça fait drôle :shock: :o :o :o

Mais en fait, l'air l'empêche de s'ouvrir complètement et le maintient presque plaqué donc j'ai eu largement le temps de ralentir et me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence.
En fait, c'est que je l'avais ouvert un peu plus tôt avant histoire de vérifier le niveau d'huile et je l'avais probablement mal refermé en ratant la manip des deux espèces de leviers pas très pratiques à maneuvrer. :oops:

Mais rassurez-vous, je ne vais pas pour autant mettre une lanière de capot, ce fera moche avec mon orange et de toute façon, j'ai bien compris la leçon ... :? :!:

La conclusion est qu'il est quand même intéressant de savoir que lorsque celà arrive, même en roulant un peu vite, et bien tout se passe bien ... ;)
La même chose avec une 911 est carrément catastrophique :? :o

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 720
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....

Messagepar denis+4 » 26 juin 2011, 22:15

PIERRERS a écrit :...



La conclusion est qu'il est quand même intéressant de savoir que lorsque celà arrive, même en roulant un peu vite, et bien tout se passe bien ... ;)
La même chose avec une 911 est carrément catastrophique :? :o


sauf que,sur une 911,le niveau d'huile se fait à l'arrière et c'est beaucoup moins dangereux si le capot s'ouvre en roulant :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....

Messagepar Le Canut » 26 juin 2011, 22:41

Voilà la preuve que la ceinture est utile.

D'ailleurs, comme on est jamais assez prudent, j'y ai ajouté des bretelles il y a peu ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....

Messagepar CorsaRed » 27 juin 2011, 03:27

PIERRERS a écrit :On a parlé il y a qq temps des lanières de capot et leur (non ?) utilité ..
Et bien, tout à l'heure, en revenant de Charade, le demi-capot gauche s'est ouvert, bien entendu sur autoroute Allemande alors que j'étais à un bon 170 ...
ça fait drôle :shock: :o :o :o

Mais en fait, l'air l'empêche de s'ouvrir complètement et le maintient presque plaqué donc j'ai eu largement le temps de ralentir et me mettre sur la voie d'arrêt d'urgence.
On en avais parlé il y a quelques mois dans le sujet des courroies de capot...
CorsaRed a écrit :
PIERRERS a écrit :... réel ou non risque d'ouverture du capot sur autoroute Allemande.
Je te rassure tout de suite, comme le disent ici et ailleurs nos petits camarades de jeux, il n'y a pas de risque, quelles que soient la vitesse et la nationalité de l'autoroute.
On peut faire un petit test si on veut: rouler sans verrouiller l'un des capots. A mon avis, à une certaine vitesse, il se soulèvera mollement, et je ne pense pas qu'il se lèvera bien haut même si on augmente la vitesse.
Ce serait cool que l'un de vous fasse le test. Je le ferais volontiers, mais là, j'ai pas le temps, il faut que je trouve des clops, que je refasse le glaçage de mes pompes et que je repasse mes chemises...
Je l'avais proposé, PierreRS l'a fait !
J'avais pas faux, alors?
Merci PierreRS !

PIERRERS

Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....

Messagepar PIERRERS » 27 juin 2011, 07:18

Pas de problème ... si je peux rendre service ...

Autre chose ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Moralité : la lanière de capot a son utilité ....

Messagepar sukram » 03 juil. 2011, 12:00

Moi je propose de règle la fermeture, i faut le plier un peu pour qu´il ferme bien.

Qui je n´aime pas c’est sangle
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités