En ville dans Paris sans la capote pour le retour en Champagne: J'étais un peu inquiet à cause de cette histoire de pied gauche dont tout le monde parle mais dont je ne m'étais pas rendu compte durant l'essai et de ce fichu accélérateur mis n'importe où... et puis en fait mon pied gauche est très bien là ou il est et l'accélérateur devant le frein ne demande que 32,4s d'acclimatation.
Le soleil cognait un peu, mais je n'ai pas souffert de la chaleur (ce qui n'est pas le cas de mon passager, qui sentait ses pieds bouillir à chaque accélération et qui a fini le voyage pied nu.) J'ai vécu les embouteillages autrement, en discutant avec les autres automobilistes, les passants, et un quadra très chic dans une magnifique et trop rare xjr-s. C'est incroyable, les enfants qui traversent vous font des sourires, les gens vous parlent comme si vous veniez de sauver le monde...
Enfin sur l'A4 j'essaye de monter à 110 km/h et la terreur la voiture se débat comme un gardon
Je quitte l'autoroute et je parcours 30 kilomètres de nationale dans un confort royal avec le bruit sourd de l'échappement qui transforme le moteur de focus de mamie en machine à réveiller tout un village. Finalement je n'ai pas mis plus de temps que d'habitude et je suis beaucoup beaucoup plus heureux.
Je dépose mon passager chez lui, je dépose les side-screen dans le 'coffre' et comme un bon fils que je suis, je pars faire un tour avec maman (fan inassouvie) de cabriolets anglais. A la voir essayer de s'accrocher à une poignée de toit imaginaire je pense qu'elle n'est décidément pas faite pour ça, mais finalement elle me demande quand même de lui prêter de temps en temps.
Plus tard ce soir là c'est au tour de ma chère et tendre d'être passager du bolide, soyons honnêtes ça va être un peu compliqué. D'autant qu'on va rendre visite à des amis à Francfort ce weekend ça fait un bon 1000 kilomètres aller/retour. Wait & See.
Je posterais des petites photos ce soir.