Premières impressions en 4/4 sport
-
- Pilote de patinette
- Messages : 22
- Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
- Le bolide : Morgan 4/4 Sport
- Ma région : 51
Premières impressions en 4/4 sport
Youpi, petit coup de fil de MF, ce lundi et livraison hier après midi. Premières impressions presque à chaud.
En ville dans Paris sans la capote pour le retour en Champagne: J'étais un peu inquiet à cause de cette histoire de pied gauche dont tout le monde parle mais dont je ne m'étais pas rendu compte durant l'essai et de ce fichu accélérateur mis n'importe où... et puis en fait mon pied gauche est très bien là ou il est et l'accélérateur devant le frein ne demande que 32,4s d'acclimatation.
Le soleil cognait un peu, mais je n'ai pas souffert de la chaleur (ce qui n'est pas le cas de mon passager, qui sentait ses pieds bouillir à chaque accélération et qui a fini le voyage pied nu.) J'ai vécu les embouteillages autrement, en discutant avec les autres automobilistes, les passants, et un quadra très chic dans une magnifique et trop rare xjr-s. C'est incroyable, les enfants qui traversent vous font des sourires, les gens vous parlent comme si vous veniez de sauver le monde...
Enfin sur l'A4 j'essaye de monter à 110 km/h et la terreur la voiture se débat comme un gardon , impossible de garder le cap. Je roule un peu tranquille pendant 1 un kilomètre et j'essaye à nouveau j'atteint 130, tout doucement je comprends que pour aller droit il faut lâcher le volant et je me rends compte que finalement sans vent (Entre deux haies) on atteint sans problèmes des vitesses qui peuvent vous couter le permis. Ouf!
Je quitte l'autoroute et je parcours 30 kilomètres de nationale dans un confort royal avec le bruit sourd de l'échappement qui transforme le moteur de focus de mamie en machine à réveiller tout un village. Finalement je n'ai pas mis plus de temps que d'habitude et je suis beaucoup beaucoup plus heureux.
Je dépose mon passager chez lui, je dépose les side-screen dans le 'coffre' et comme un bon fils que je suis, je pars faire un tour avec maman (fan inassouvie) de cabriolets anglais. A la voir essayer de s'accrocher à une poignée de toit imaginaire je pense qu'elle n'est décidément pas faite pour ça, mais finalement elle me demande quand même de lui prêter de temps en temps.
Plus tard ce soir là c'est au tour de ma chère et tendre d'être passager du bolide, soyons honnêtes ça va être un peu compliqué. D'autant qu'on va rendre visite à des amis à Francfort ce weekend ça fait un bon 1000 kilomètres aller/retour. Wait & See.
Je posterais des petites photos ce soir.
En ville dans Paris sans la capote pour le retour en Champagne: J'étais un peu inquiet à cause de cette histoire de pied gauche dont tout le monde parle mais dont je ne m'étais pas rendu compte durant l'essai et de ce fichu accélérateur mis n'importe où... et puis en fait mon pied gauche est très bien là ou il est et l'accélérateur devant le frein ne demande que 32,4s d'acclimatation.
Le soleil cognait un peu, mais je n'ai pas souffert de la chaleur (ce qui n'est pas le cas de mon passager, qui sentait ses pieds bouillir à chaque accélération et qui a fini le voyage pied nu.) J'ai vécu les embouteillages autrement, en discutant avec les autres automobilistes, les passants, et un quadra très chic dans une magnifique et trop rare xjr-s. C'est incroyable, les enfants qui traversent vous font des sourires, les gens vous parlent comme si vous veniez de sauver le monde...
Enfin sur l'A4 j'essaye de monter à 110 km/h et la terreur la voiture se débat comme un gardon , impossible de garder le cap. Je roule un peu tranquille pendant 1 un kilomètre et j'essaye à nouveau j'atteint 130, tout doucement je comprends que pour aller droit il faut lâcher le volant et je me rends compte que finalement sans vent (Entre deux haies) on atteint sans problèmes des vitesses qui peuvent vous couter le permis. Ouf!
Je quitte l'autoroute et je parcours 30 kilomètres de nationale dans un confort royal avec le bruit sourd de l'échappement qui transforme le moteur de focus de mamie en machine à réveiller tout un village. Finalement je n'ai pas mis plus de temps que d'habitude et je suis beaucoup beaucoup plus heureux.
Je dépose mon passager chez lui, je dépose les side-screen dans le 'coffre' et comme un bon fils que je suis, je pars faire un tour avec maman (fan inassouvie) de cabriolets anglais. A la voir essayer de s'accrocher à une poignée de toit imaginaire je pense qu'elle n'est décidément pas faite pour ça, mais finalement elle me demande quand même de lui prêter de temps en temps.
Plus tard ce soir là c'est au tour de ma chère et tendre d'être passager du bolide, soyons honnêtes ça va être un peu compliqué. D'autant qu'on va rendre visite à des amis à Francfort ce weekend ça fait un bon 1000 kilomètres aller/retour. Wait & See.
Je posterais des petites photos ce soir.
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Premières impressions en 4/4 sport
Ben tu vois, c'est pas si dur que ça.
Re: Premières impressions en 4/4 sport
Faire le baptème de Madame d'une traite de 1.000 kms en un week-end, c'est gonflé !
Si elle n'aime pas, du coup tu peux être certain qu'elle n'aimera jamais
Mais bon, de toute façon nous sommes tous des égoistes et assumons ...
Content que tu soies ravi, et une ch'tite photo serait bien aussi
Si elle n'aime pas, du coup tu peux être certain qu'elle n'aimera jamais
Mais bon, de toute façon nous sommes tous des égoistes et assumons ...
Content que tu soies ravi, et une ch'tite photo serait bien aussi
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Premières impressions en 4/4 sport
Scruffy_Farmer a écrit : je comprends que pour aller droit il faut lâcher le volant
Moi je ferme les yeux en plus. On est jamais trop prudent!
H3
-
- Pilote de patinette
- Messages : 22
- Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
- Le bolide : Morgan 4/4 Sport
- Ma région : 51
Re: Premières impressions en 4/4 sport
PIERRERS a écrit :Faire le baptème de Madame d'une traite de 1.000 kms en un week-end, c'est gonflé !
Si elle n'aime pas, du coup tu peux être certain qu'elle n'aimera jamais
Je vais faire attention, quand même, je prévois moult pauses, écharpes, casquettes, pour lui permettre de voyager dans de bonnes conditions. D'ailleurs il n'y a aucune raison que ça se passe mal (si le temps est avec nous...)
h trois a écrit :Scruffy_Farmer a écrit:
je comprends que pour aller droit il faut lâcher le volant
Moi je ferme les yeux en plus. On est jamais trop prudent!
J'essaye dès ce soir...
Re: Premières impressions en 4/4 sport
Ben c'est normal, c'est un peu ce qu'on fait, non? Enfin bon, on essaye. Non? Pas vous?Scruffy_Farmer a écrit :...les gens vous parlent comme si vous veniez de sauver le monde...
C'est sûr, c'est une Morgan.Scruffy_Farmer a écrit :Enfin sur l'A4 j'essaye de monter à 110 km/h et la terreur la voiture se débat comme un gardon
Le revêtement des routes peut influer beaucoup sur le maintien de cap. Sur autoroute, si ce sont des plaques avec joints tous les 10 mètres, ça devient un peu difficile. Il y a notamment une section très difficile sur l'autoroute du sud, à une vingtaine de kilomètres de Paris. Dans ce cas, on ralenti en maugréant.
Le vent aussi, naturel ou les remous des autres voitures et camions, nous ballade beaucoup.
La pression des pneus peut avoir une influence. Vérifie là. Je ne sais pas avec quelle pression elles sortent. Tu devrais te trouver entre 1,5 et 1,7 bar.
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Premières impressions en 4/4 sport
CorsaRed a écrit :Scruffy_Farmer a écrit :.. Il y a notamment une section très difficile sur l'autoroute du sud, à une vingtaine de kilomètres de Paris.
C'est vrai que cette section est particulièrement pénible, on a l'impression de rouler en Yougoslavie ou aux USA tellement c'est pourrave
H3
-
- Pilote de patinette
- Messages : 22
- Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
- Le bolide : Morgan 4/4 Sport
- Ma région : 51
Re: Premières impressions en 4/4 sport
PIERRERS a écrit :Faire le baptème de Madame d'une traite de 1.000 kms en un week-end, c'est gonflé !
Si elle n'aime pas, du coup tu peux être certain qu'elle n'aimera jamais
Effectivement c'est un peu risqué, j'ai pris soin de faire une petite balade en forêt hier avec side-screen, blouson et écharpe, et ça se passe plutôt bien, mais bon 60 kilomètres de promenade et 500 kilomètre d'Autobahn ce n'est pas vraiment pareil, d'autant que certaines portions là bas ressemble bien à la description faite par CorsaRed... Je me souviens dans ma prime jeunesse d'un trajet dantesque entre Stuttgart et Reims au volant d'un smart roadster coupé, les 50 premiers kilomètres avec les joints de dilatation du béton tout les 10 mètres faisaient sautiller l'avant tout en massacrant mes lombaires... un grand bonheur, tout comme le retour sous la pluie le dimanche soir à 30cm du sol entre les camions.
Et maintenant quelques images, vous noterez la présence de la sangle, je n'ai pas encore pris de décision à son égard, je verrais plus tard, et si je la garde elle changera assurément de couleur!
Re: Premières impressions en 4/4 sport
Et puis c'est moins salissant, surtout pour les jantes à rayons ...
Re: Premières impressions en 4/4 sport
Trés belle mais ne tarde pas à virer la sangle , une fois que la peinture du capot sera marquée , ce sera trop tard.
carpe diem
-
- Pilote de patinette
- Messages : 22
- Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
- Le bolide : Morgan 4/4 Sport
- Ma région : 51
Re: Premières impressions en 4/4 sport
surgeon a écrit :Trés belle mais ne tarde pas à virer la sangle , une fois que la peinture du capot sera marquée , ce sera trop tard.
Je la lave ce soir et je pense pas remettre la sangle, pas que j'ai un truc contre la sangle, je trouve que ça sied plutôt pas mal aux Morgan mais gris moche sur noir c'est toujours gris moche, franchement marron pourquoi pas mais là non.
J'espère que le temps a permit à tout le monde de sortir ses belles carrosseries ce weekend. Comme prévu, j'ai fais un "petit" aller/retour à Francfort, c'était très bien mais c'est une longue histoire et j'ai appris pleins de trucs donc je prendrais le temps de rédiger un post sérieux.
En tout cas madame a adopté le bolide, c'est vrai qu'on y bronze si bien...
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Premières impressions en 4/4 sport
Bonsoir,
Quand je vois le prix d'une Morgan je me dis que c'est de la folie, mais quand je vois un capot comme ça je me dis que c'est vraiment trop beau.
A bientôt.
4 HP
Quand je vois le prix d'une Morgan je me dis que c'est de la folie, mais quand je vois un capot comme ça je me dis que c'est vraiment trop beau.
A bientôt.
4 HP
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Premières impressions en 4/4 sport
4HP a écrit :Bonsoir,
Quand je vois le prix d'une Morgan je me dis que c'est de la folie
Suis-je le seul à trouver que les mog' ne sont pas si chères?
1) ça ne sert à rien, c'est juste du plaisir, personne n'est obligé d'en avoir une
2) c'est fabriqué quasiment à la main (plus que quasiment même)
3) c'est "exclusif" (quand on voit combien de férouze ou de bentley sortent par an
4) c'est légitime (la marque est historique, ce ne sont pas des répliques)
H3
-
- Pilote de patinette
- Messages : 22
- Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
- Le bolide : Morgan 4/4 Sport
- Ma région : 51
Re: Premières impressions en 4/4 sport
Je suis bien d'accord avec vous deux... elle ne sont pas données. C'est un absolu, et beaucoup d'automobiles fournissent pour des prix équivalant des performances supérieures, plus de confort, plus de gadget, ou plus de tout. Les Morgan sont chères aussi car elles sont futiles, en dehors de quelques anglais un peu barrés personne n'utilise une Morgan comme un moyen de transport régulier. Mais finalement je crois qu'à prix équivalant peu de véhicules dégagent autant de charisme.
-Une lotus Elise? ça marche très fort, ça a une bonne bouille mais c'est complètement inutilisable.
-La petite Porsche? C'est un peu l'équivalant automobile du survêtement.
-Le Mx5? Pourquoi pas en plus pour le prix d'une 4/4 tu peux en avoir 2...
(Je sais pas vous mais je trouve que cette auto a quelque chose, un petit coté "art de vivre" que j'aime bien. Je n'en connais pas mais je suis sûr que les possesseurs de Mx5 sont des malins. Ils savent que personne ne les remarque avec leur petite barquette, mais dans le fond il doivent bien se marrer)
-La S2000... Très bonne caisse mais je ne pense pas qu'elle soit venue à l'esprit de beaucoup d'acheteurs de Morgan (Comme ça un pressentiment)
Au passage une petite photo de la Morgan sur une aire de repos en Germanie... Je ne sais pas si c'est parce qu'elle adore le cockpit ou que ses lombaires sont soudées au châssis mais on ne fait plus quitter la Morgan à madame.
-Une lotus Elise? ça marche très fort, ça a une bonne bouille mais c'est complètement inutilisable.
-La petite Porsche? C'est un peu l'équivalant automobile du survêtement.
-Le Mx5? Pourquoi pas en plus pour le prix d'une 4/4 tu peux en avoir 2...
(Je sais pas vous mais je trouve que cette auto a quelque chose, un petit coté "art de vivre" que j'aime bien. Je n'en connais pas mais je suis sûr que les possesseurs de Mx5 sont des malins. Ils savent que personne ne les remarque avec leur petite barquette, mais dans le fond il doivent bien se marrer)
-La S2000... Très bonne caisse mais je ne pense pas qu'elle soit venue à l'esprit de beaucoup d'acheteurs de Morgan (Comme ça un pressentiment)
Au passage une petite photo de la Morgan sur une aire de repos en Germanie... Je ne sais pas si c'est parce qu'elle adore le cockpit ou que ses lombaires sont soudées au châssis mais on ne fait plus quitter la Morgan à madame.
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités