Petite ballade sur autoroute Allemande ...

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Petite ballade sur autoroute Allemande ...

Messagepar LOU01 » 04 oct. 2011, 18:37

h trois a écrit :...Sans doute une question de chance

Ou plus simplement un bon étalonnage du premier coup par l'ouvrier chargé de le faire... 8-) ...
LOU01

buckland

Re: Petite ballade sur autoroute Allemande ...

Messagepar buckland » 11 nov. 2011, 19:32

gamin a écrit :Par curiosité, petite question au heureux propriétaires de 3 pattes : Jusqu'à quelle vitesse êtes vous monté ?
Questions subsidiaires : A quelle vitesse pouvez vous rouler en vous sentant en sécurité, et à partir de quelle vitesse le pilote commence t'il à se liquéfier ?


J'avais acheté un JZR à moteur Guzzi dans les Cévennes et, sur l'autoroute vers Carcassonne, j'ai roulé un bon moment à gauche histoire de faire connaissance :D (j'étais en plaques GB!!!). Ma femme suivait en faisant de grands appels de phares désespérés, nous étions un peu au-delà de 160 et la pédale n'était pas au plancher. C'est stable, oui, sur un bon revètement sec comme ça, ça va mais le risque c'est que si la voiture qui te précède ABS et tout freine fort et droit, toi, tu freines comment ? Il faut anticiper et bien regarder devant (qui a dit : Et prier ?).
Le plus risqué, c'est le gravier, tu dégages mais en propulsion aussi! Sur petit chemin avec de l'herbe humide au milieu, il ne faut pas y mettre la roue mais conduire bien serré sur le côté, sinon sortie aussi. Le 3-roues, c'est intéressant parce que tu te poses des questions à chaque virage :lol:

JZR et Triking à moteur Guzzi doivent faire un vrai 160/180 selon moteur (et pilote :mrgreen: ), les Honda CX peut-être 150 ?
Le Triking dans sa pub est donné pour 0-60 mph en 7"8, je crois. Il y a 15 jours, je suis allé voir un Briton qui a LE Triking à compresseur + 3 réservoirs de nitro. Je voulais le décider à ouvrir le réservoir "faible", nitro + eau, mais je n'y suis pas arrivé :evil: Je l'aurai ...
Mon Buckland rouge était crédité dans Kit Car pour 130 mph mais je crois que c'est (pas mal) éxagéré. Il est impossible de connaitre son régime ou sa vitesse réels car les aiguilles se baladent sur plus d'1/4 de cadran. Quand je m'en suis plaint à Dick Buckland, il m'a regardé avec, euh, commisération et m'a demandé si je pensais qu'en course de côte, il avait le temps de regarder les cadrans :oops: ?
Ces 3-roues Guzzi ont de bonnes perfs pcqu'ils ont 75 à 100 cv pour 350/400 kilos avec pleins et tout.
VIVA IL MOTORE GUZZI, c'est beau, robuste (passe les 200 000 kms), à air (tu t'encombres pas de trucs lourds pleins d'eau chaude), puissant et t'as toutes les pièces dispos à prix moto. C'est un anglophile qui vous le dit.

Vous avez vu le prix du MTW ? Alors, pourquoi se priver du même plaisir au 1/3 ou 1/2 du prix :?:

buckland

Re: Petite ballade sur autoroute Allemande ...

Messagepar buckland » 11 nov. 2011, 21:31

Oui, ça pousse fort. Il y a même un Berkeley!

Tu peux courir seul ou avec un passager comme tu veux ? Eux tournent dans le sens des aiguilles d'une montre donc c'est moins indispensable.
Quand nous avons tourné seuls sur le circuit moto de Candie, à Toulouse, anti-clockwise, j'ai levé la roue avant intérieure, hélas, la Presse n'était pas là :(

J'ai 10 heures de dvd de plusieurs saisons du National Hill Climbing Championship avec des Buckland et d'autres 3-roues très improbables, il faut que j'aprenne à les youtuber, mais comment :?:
Dick Buckland a commencé avec un F-type de plus en plus modifié jusqu'au jour où le MTWC l'a mis dehors! J'ai aussi une photo de ce dernier F (qui court toujours aux USA) mais je ne sais même pas l'extirper de son mail d'envoi depuis que mon fils informaticien m'a mis Picasa. Je n'y comprend plus rien. Je sais que je suis mauvais mais, heureusement, mes amis (de mon âge) me trouvent bon en informatique :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités