gamin a écrit :Par curiosité, petite question au heureux propriétaires de 3 pattes : Jusqu'à quelle vitesse êtes vous monté ?
Questions subsidiaires : A quelle vitesse pouvez vous rouler en vous sentant en sécurité, et à partir de quelle vitesse le pilote commence t'il à se liquéfier ?
J'avais acheté un JZR à moteur Guzzi dans les Cévennes et, sur l'autoroute vers Carcassonne, j'ai roulé un bon moment à gauche histoire de faire connaissance
(j'étais en plaques GB!!!). Ma femme suivait en faisant de grands appels de phares désespérés, nous étions un peu au-delà de 160 et la pédale n'était pas au plancher. C'est stable, oui, sur un bon revètement sec comme ça, ça va mais le risque c'est que si la voiture qui te précède ABS et tout freine fort et droit, toi, tu freines comment ? Il faut anticiper et bien regarder devant (qui a dit : Et prier ?).
Le plus risqué, c'est le gravier, tu dégages mais en propulsion aussi! Sur petit chemin avec de l'herbe humide au milieu, il ne faut pas y mettre la roue mais conduire bien serré sur le côté, sinon sortie aussi. Le 3-roues, c'est intéressant parce que tu te poses des questions à chaque virage
JZR et Triking à moteur Guzzi doivent faire un vrai 160/180 selon moteur (et pilote
), les Honda CX peut-être 150 ?
Le Triking dans sa pub est donné pour 0-60 mph en 7"8, je crois. Il y a 15 jours, je suis allé voir un Briton qui a LE Triking à compresseur + 3 réservoirs de nitro. Je voulais le décider à ouvrir le réservoir "faible", nitro + eau, mais je n'y suis pas arrivé
Je l'aurai ...
Mon Buckland rouge était crédité dans Kit Car pour 130 mph mais je crois que c'est (pas mal) éxagéré. Il est impossible de connaitre son régime ou sa vitesse réels car les aiguilles se baladent sur plus d'1/4 de cadran. Quand je m'en suis plaint à Dick Buckland, il m'a regardé avec, euh, commisération et m'a demandé si je pensais qu'en course de côte, il avait le temps de regarder les cadrans
?
Ces 3-roues Guzzi ont de bonnes perfs pcqu'ils ont 75 à 100 cv pour 350/400 kilos avec pleins et tout.
VIVA IL MOTORE GUZZI, c'est beau, robuste (passe les 200 000 kms), à air (tu t'encombres pas de trucs lourds pleins d'eau chaude), puissant et t'as toutes les pièces dispos à prix moto. C'est un anglophile qui vous le dit.
Vous avez vu le prix du MTW ? Alors, pourquoi se priver du même plaisir au 1/3 ou 1/2 du prix