LES MORGAN ET LES ENFANTS

Automobiles Morgan.
Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar Clint » 08 déc. 2011, 22:47

C'est une recente conversation avec un ami du Bar qui me donne l'envie d'en partager le contenu avec vous.
Je ne cesse de remarquer que nos voitures rallient tous les suffrages des enfants (et pas que...). Je reste surpris de voir des momes de 4 a 5 ans, qui tiennent a peine sur 2 roues, ecarquiller les yeux et pousser de grands cris a la vue d'un(e) Morgan .
Pour avoir roule parfois dans des trucs pourtant plus ...exhuberants, je n'ai jamais vecu cet engouement. Il m'est meme arrive de recevoir des pierres avec des insultes (les cons sont souvent en liberte), mais jamais autant de sourires et de petits signes de la main.
Si notre passion est transmissible, je crois que nous travaillons bien a la culture de la belle auto pour les futures generations. Cela nous donne d'autant plus de devoirs, repondre gentiment a nos admirateurs, laisser des priorites que d'autres ne cederaient pas et saluer les vieilles dames (qui se souviennent d'anecdotes sucrees a la vue de nos galbes) sur les passages pour pietons.
-Papa, c'est quoi la vielle voiture ?
-Sais pas, une MG ? Je vais voir.
-Alors c'est quoi ?
-Je vois pas, y'a rien de marqué ....ah si, c'est un(e ) Morgan.
-'tain c'est beau !
-Tu peux repeter ca ?
-J'ai dit '' c'est beau !"
-J'aime mieux ca...
-Dis papa, on dit ''un'' ou ''une'' Morgan ?
-Quand t'en auras un ou une, tu iras gonfler les clients du ''Bar des Morgan'' avec une question qui est encore a l'origine de leurs seules disputes !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar hbr5 » 09 déc. 2011, 08:52

Bien d accord sur ton analyse et sur le ressenti perceptible des personnes qui croisent notre route .

Cela est quelque chose qui m'etonne toujours et ce dans le sens positif du terme !

De la même manière je me dis également que le public au sens général est donc toujours receptif pour les belles choses ou pour les beaux objets .... ce qui semble completement oublié par les constructeurs quand on voit la qualité esthétique de leur production actuelle qui a mon sens est ,a de rares exceptions prés, strictement lamentable .

Construire un bel objet , faire un beau dessin n'est pas plus compliqué ni cher que de produire une chose sans charme .... la seule différence c'est le talent et l'implication dans les projets .

Maintenant il est certain que l'ordinateur qui maitrise tout n'a aucun talent , c'est seulement une machine ... ceci , conjugué au phénomère de mode consumériste omni présent , pourrait il expliquer un peu cela ????

Quand le beau va t il revenir dans le dessin de nos objets familiers ?

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar STAMPE » 09 déc. 2011, 13:43

Pour que le beau revienne dans nos objets du quotidien il faudrait déjà que nous ayons du beau dans notre cerveau ce qui est le cas entre autre pour les amateurs de Morgan mais est de moins en moins le cas d'une grosse majorité de la population et comme aujourd'hui tout doit être vite fait, rentabilisé en un clin d'oeuil et vendu en masse pour passer à autre chose l'esthétique le peaufiné le fait avec amour n'est plus que réservé à certains objets d'élite vendu à des élites à un prix que seul des élites peuvent payer, en matière d'automobile Ferrari et Masérati par exemple.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar hbr5 » 09 déc. 2011, 18:07

J'émets une reserve sur le fait que la "majorité de la population" serait insensible au beau .

S'il en était ainsi nos Mogs ne rencontreraient pas le succes d'estime que nous décrivions ci dessus ... donc cela pourrait tenter d'indiquer le que beau est toujours remarqué et apprécié .

Par contre il est certain que la consommation courante a perdu cette notion et c'est bien ce que je regrette .

Par ailleurs , bien souvent , les produits dits de luxe ou de grand luxe , malgré leur volonté de paraitre tels , me sont apparus , depuis la mondialisation , d'une esthétique et d'une banalité à pleurer......bien souvent également je me suis demandé devant de tels produits si la seule finalité de ceux-ci n'était pas fort éloignée de la notion de beau qui est par contre toujours présente dans les tres grands classiques .

buckland

Re: LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar buckland » 10 déc. 2011, 18:49

Il y a une autre voiture qui fait marcher les enfants à reculons et dire aux vieilles paysannes gasconnes : Hé bé, ça c'est une belle voiture ! (Sagesse populaire ?!) La SEVEN

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar h trois » 11 déc. 2011, 09:58

C'est vrai que la mog' est souvent très apprécié par les enfants, et c'est sans doute un peu pareil avec les cat'.

Une autre voiture déclenche la même attirance chez les gamins, c'est la Jeep Willis. Là aussi il y a sans doute de côté une peut jouet, inhabituel, qui les attire.

[Mode Humour: ON]

Faisons quand même attention à ce que nous écrivons, la société actuelle étant très chatouilleuse à ce sujet, une mauvaise interprétation de ce que nous écrivons par un gendarme bas du front dans une brigade informatique de répression de la pédophilie pourrait nous faire passer pour des papies pervers s'échangeant leurs meilleures méthodes pour attirer leurs petites proies. Un Outreau chez les morganistes serait alors vite arrivé :)


[/Mode Humour: OFF]
H3
Image

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar Clint » 11 déc. 2011, 18:00

Tu fais bien de preciser ton mode on/off...
Je n'ai pas eu d'evocation de suspicion de l'ombre d'un soupcon d'idee tordue en donnant mes impressions sur ce sujet.
Je disais donc que les enfants petits ou grands, et sans doute plus encore ceux qui le sont restes, aiment nos Morgan. A ce titre, je dois etre un grand enfant, a moins qu'il m'ait fallu du temps pour comprendre ce qui est beau ?

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar STAMPE » 12 déc. 2011, 14:06

un gendarme bas du front
Môssieur H3 le roi du pléonasme !

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: LES MORGAN ET LES ENFANTS

Messagepar h trois » 12 déc. 2011, 14:26

le célèbre syndrome de la casquette...
H3
Image


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités