La mienne :)
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Je vous présente ma voiture
J'attends vos commentaires !
- ratnuts
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Re: La mienne :)
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- la sellerie est aussi fatigué, faudra du temps pour tout remettre beau!
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- LOU01
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Je le trouve très sympa comme il est ton Mog, faut continuer à entretenir et réparer ce qui est abimé.
LOU01
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Re: La mienne :)
Bonjour Ratnuts, et bienvenu;
Charmant tourer ma fois. Il est dans un jus très sympa. Conserve le comme ça longtemps.
Dommage pour le pare brise, peut-être à cette adresse?
http://www.efkglass.be/fr/page/entreprise/
A bientôt.
4 HP
Charmant tourer ma fois. Il est dans un jus très sympa. Conserve le comme ça longtemps.
Dommage pour le pare brise, peut-être à cette adresse?
http://www.efkglass.be/fr/page/entreprise/
A bientôt.
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- h trois
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Re: La mienne :)
Ça mériterait d'ailleurs des photos un poil plus grandes afin que nous apprécions plus ce qui nous semble être un fort sympathique Tourer, ami Mouse Balls
H3
- ratnuts
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Re: La mienne :)
Est ce que c'est un effet d'optique ou bien la lame de pare choc arrière est celle un peu trop large des modèles actuels ?[/quote]
Je sais pas trop en plus il me semble monté à l'envers.
J'aimerai bien les remplacer par des bananes pour un look encore plus "sport"
Je sais pas trop en plus il me semble monté à l'envers.
J'aimerai bien les remplacer par des bananes pour un look encore plus "sport"
- ratnuts
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Re: La mienne :)
h trois a écrit :Ça mériterait d'ailleurs des photos un poil plus grandes afin que nous apprécions plus ce qui nous semble être un fort sympathique Tourer, ami Mouse Balls
Je veux bien mais j'ai du mal avec la taille des photos imposée (150ko maxi), dois je les prendre avec une résolution moins importante et ensuite les retravailler? si vous souhaitez les détails il faut que je maximise le nombre de pixel et par conséquence la taille du fichier JPEG
En tout cas merci pour vos commentaires dès qu'il fait beau je referai une série et je vous presenterais mes autre joujoux, j'aivais oublier j'ai aussi une Ford 4 doors de 1946 avec un 5.4 V8 en restauration depuis 12 ans... comme celle la mais en vert armée
http://www.memorylaneclassiccars.com/46 ... _sedan.htm
Pour l'histoire: c'est une voiture qui avait été offert à mon père lorsque les américains sont reparties de la base d'Evreux c'était un véhicule destiné aux généraux c'est pourquoi elle est vert kaki mais brillant!
Re: La mienne :)
Très sympathique voiture, mais effectivement, la pare-choc arrière a une drôle de tronche.
Tes commentaires sur le prix du pare-brise m'inquiètent. J'ai toujours pensé que ça ne coutait pas un bras, et je ne me suis même pas assuré pour le bris de glace, puisqu'il n'y avait qu'un pare-brise pas cher (tu parles!).
Il faudrait interroger le garage Albert à ce propos, ou voir Heart of England, mais il y aura un transport sans doute onéreux.
Pour te donner une idée, la première image de la présentation de ma +4 (en bas de la première page des bolides Morgan) fait 66k pour 680x544 pixels (je ne la mets pas ici pour ne pas pourrir ton sujet).
Personnellement, j'utilise principalement Casimage comme hébergeur d'images.
Tes commentaires sur le prix du pare-brise m'inquiètent. J'ai toujours pensé que ça ne coutait pas un bras, et je ne me suis même pas assuré pour le bris de glace, puisqu'il n'y avait qu'un pare-brise pas cher (tu parles!).
Il faudrait interroger le garage Albert à ce propos, ou voir Heart of England, mais il y aura un transport sans doute onéreux.
Effectivement, je pense que tu peux jouer beaucoup sur la compression jpeg.ratnuts a écrit :....j'ai du mal avec la taille des photos imposée (150ko maxi), dois je les prendre avec une résolution moins importante et ensuite les retravailler? si vous souhaitez les détails il faut que je maximise le nombre de pixel et par conséquence la taille du fichier JPEG.
Pour te donner une idée, la première image de la présentation de ma +4 (en bas de la première page des bolides Morgan) fait 66k pour 680x544 pixels (je ne la mets pas ici pour ne pas pourrir ton sujet).
Personnellement, j'utilise principalement Casimage comme hébergeur d'images.
- ratnuts
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Re: La mienne :)
Bon j'ai pris le taureau par les cornes ou plutôt le porte monnaie sous le bras, après une petite enquête sur les différents forum je conduis ma belle chez un réparateur parisien "steel motors home" le premier contact avec le chef d'atelier à été fort sympathique,
L'objectif est de régler le train avant...et de changer le PB au passage il l'ont en stock, peut être aussi un ressérage du châssis.
Ensuite une bonne vidange (moteur boite pont) je rappels que je viens de l'acheter, et ce sera fini pour cette été
Cet hiver direction un bon sellier de Rouen pour une remise en état des cuirs tout en gardant la patine bien sure
Puis peu être une peinture complète châssis + carrosserie
Voila si je fais de erreurs face à cette nouvelle auto (j ai pas l'habitude du bois) il faut me le dire pour éviter les erreurs
J'ai bien conscience qu'il faille faire respirer le bois et le faire sécher donc pas le peindre avec n'importe quoi
Coté photo plus grande si j'ai le temps ce we promis je le fais mais mon autre passion, la voile, m'oblige à aller me promener à lorient ce we
Allez Camas tu vas gagner
L'objectif est de régler le train avant...et de changer le PB au passage il l'ont en stock, peut être aussi un ressérage du châssis.
Ensuite une bonne vidange (moteur boite pont) je rappels que je viens de l'acheter, et ce sera fini pour cette été
Cet hiver direction un bon sellier de Rouen pour une remise en état des cuirs tout en gardant la patine bien sure
Puis peu être une peinture complète châssis + carrosserie
Voila si je fais de erreurs face à cette nouvelle auto (j ai pas l'habitude du bois) il faut me le dire pour éviter les erreurs
J'ai bien conscience qu'il faille faire respirer le bois et le faire sécher donc pas le peindre avec n'importe quoi
Coté photo plus grande si j'ai le temps ce we promis je le fais mais mon autre passion, la voile, m'oblige à aller me promener à lorient ce we
Allez Camas tu vas gagner
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Re: La mienne :)
Bonjour à tous,
De retour avec une Morgan en cour de restauration, la partie peinture et sellerie est programmé pour cette hiver. Le pare brise et les roulements ainsi que la direction ont été changer cette été.
Je pense aussi refaire le moteur un Ford 1.6 cvh et ce que je souhaite c'est un moteur un peu plus nerveux mais je n'y connais rien en moteur faut il que je rajouter des carbu weber? changer l'arbre à came? ou autre??? merci de me donner vos recommandations et vos expériences.
Ratnuts
De retour avec une Morgan en cour de restauration, la partie peinture et sellerie est programmé pour cette hiver. Le pare brise et les roulements ainsi que la direction ont été changer cette été.
Je pense aussi refaire le moteur un Ford 1.6 cvh et ce que je souhaite c'est un moteur un peu plus nerveux mais je n'y connais rien en moteur faut il que je rajouter des carbu weber? changer l'arbre à came? ou autre??? merci de me donner vos recommandations et vos expériences.
Ratnuts
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Re: La mienne :)
salut la taupe
Oui tu as raison je vais prendre les compressions avant toutes choses.
Il est bien évident que je referais le moteur (segment) avant toutes modifications, mais que l'on se comprenne bien je ne cherche pas à en faire une fusée mais à agrémenter mes sorties en Morgan, j'utilise des voitures modernes ayant beaucoup de couple j'ai donc une petite frustration quand j'utilise la Morgan
Donc un peu plus de nervosité et un beau bruit me ravirait au volant de cette beauté
Ratnuts
Oui tu as raison je vais prendre les compressions avant toutes choses.
Il est bien évident que je referais le moteur (segment) avant toutes modifications, mais que l'on se comprenne bien je ne cherche pas à en faire une fusée mais à agrémenter mes sorties en Morgan, j'utilise des voitures modernes ayant beaucoup de couple j'ai donc une petite frustration quand j'utilise la Morgan
Donc un peu plus de nervosité et un beau bruit me ravirait au volant de cette beauté
Ratnuts
Re: La mienne :)
En matière de préparation moteur, la littérature est plus qu'abondante, de même que les ateliers, des plus farfelus au plus sérieux. C'est un domaine où, si il y a des limites, elles sont souvent très très loin et on peut y dépenser des fortunes.
Si tu veux faire de la piste, la limite te sera fixée de fait par ton banquier et par l'épaisseur de ton portefeuille. Aucun autre problème.
Par contre, si tu veux rester sur la route comme tout à chacun, fait le en toute connaissance de cause : dans le domaine auto, tout ce qui n'est pas expressément autorisé est strictement interdit. Et comme la liste des choses autorisées est des plus limitée...
Après avoir refait un Cléon fonte pour une autre auto, tout en gardant des pièces conformes mais en remontant un moteur avec beaucoup de soin, en équilibrant parfaitement l'équipage mobile, en allégeant les pièces au mini des tolérances, alignant les conduits d'admission et d'échappement etc... on obtient un moteur beaucoup plus vif et amusant qu'à l'origine,sans pour autant se ruiner sur plusieurs générations. Le tout en restant dans les clous, sans prendre de risques inconsidérés en cas d'accident.
Si tu veux faire de la piste, la limite te sera fixée de fait par ton banquier et par l'épaisseur de ton portefeuille. Aucun autre problème.
Par contre, si tu veux rester sur la route comme tout à chacun, fait le en toute connaissance de cause : dans le domaine auto, tout ce qui n'est pas expressément autorisé est strictement interdit. Et comme la liste des choses autorisées est des plus limitée...
Après avoir refait un Cléon fonte pour une autre auto, tout en gardant des pièces conformes mais en remontant un moteur avec beaucoup de soin, en équilibrant parfaitement l'équipage mobile, en allégeant les pièces au mini des tolérances, alignant les conduits d'admission et d'échappement etc... on obtient un moteur beaucoup plus vif et amusant qu'à l'origine,sans pour autant se ruiner sur plusieurs générations. Le tout en restant dans les clous, sans prendre de risques inconsidérés en cas d'accident.
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Re: La mienne :)
Merci a tous pour vos réactions
je vais suivre vos conseils:
1/ compression
2/remise en état si il y a besoin
Après on verra mais des beaux carbu weber pour l'esthétique et le bruit ça me titille quand même:)
Ratnuts
je vais suivre vos conseils:
1/ compression
2/remise en état si il y a besoin
Après on verra mais des beaux carbu weber pour l'esthétique et le bruit ça me titille quand même:)
Ratnuts
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Re: La mienne :)
Comment savoir si j'ai un CVH 22 ou 33?
Y a t il des signes distinctif apparent quand on regarde le moteur?
Car j'avoue ne pas savoir lequel j'ai sous le capot!
Y a t il des signes distinctif apparent quand on regarde le moteur?
Car j'avoue ne pas savoir lequel j'ai sous le capot!
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Re: La mienne :)
J'ai aussi un CVH de 86 .
Mon moteur marche trés bien avec ses 40.000 miles , c'est vrai que question performance un peu plus de couple ne me déplairait pas , par contre question puissance pour les routes que je pratique cela ne me pose pas problème mais sur les portions d'autoroute ou de grande route de liaison c'est un peu court .
Bon en fait cela ne me parait pas vraiment necessaire d'essayer de gagner des chevaux , par contre si par un coup de baguette magique on pouvait augmenter le couple , pourquoi pas ..... MAIS , je sais que je le ferais pas car mon moteur marche trés bien comme ça et ouvrir ou transformer quelque chose qui marche trés bien ne fait pas vraiment partie de ma philosophie , maintenant une fois que le moteur est mort ou fatigué ... pourquoi pas .
Mon moteur marche trés bien avec ses 40.000 miles , c'est vrai que question performance un peu plus de couple ne me déplairait pas , par contre question puissance pour les routes que je pratique cela ne me pose pas problème mais sur les portions d'autoroute ou de grande route de liaison c'est un peu court .
Bon en fait cela ne me parait pas vraiment necessaire d'essayer de gagner des chevaux , par contre si par un coup de baguette magique on pouvait augmenter le couple , pourquoi pas ..... MAIS , je sais que je le ferais pas car mon moteur marche trés bien comme ça et ouvrir ou transformer quelque chose qui marche trés bien ne fait pas vraiment partie de ma philosophie , maintenant une fois que le moteur est mort ou fatigué ... pourquoi pas .
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