POSITION DE CONDUITE

Automobiles Morgan.
GuillaumeD
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2013, 12:47
Ma région : Gironde

POSITION DE CONDUITE

Messagepar GuillaumeD » 10 févr. 2013, 19:06

Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'une Morgan, mais j'y travaille ( vraisemblablement une Plus 4 récente, ou un Roadster 3l si une bonne occasion se présente - 50 à 55k )...mais là n'est pas le point principal de mon "hésitation" à acquérir cette voiture de légende. Mon point "bloquant" est ma taille ! Je fais 1m70 et j'avoue que les rares fois où je suis monté dans une Morgan côté volant m'ont "dérouté" : je dois avancer le siège au maximum pour ne serait-ce qu'atteindre la pédale d'embrayage ( donc jambe 100% tendue au moment d'embrayer ), et bien entendu mon buste est quasiment sur le volant ( pas plus de 15 cm entre buste et volant )...hormis prendre des hormones de croissance ( mais c'est un peu tard à mon âge, 46 ans ), avez-vous des conseils à me donner? Certains d'entre vous sont-ils dans la même "configuration", et dans ce cas, comment le vivez-vous? :-)
Merci,
Guillaume

lebeka

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar lebeka » 10 févr. 2013, 19:36

personnellement je suis un double nain ,puisque je mesure 1,72m ,et je n'ai pas de problèmes volant d'une morgan ,ceci dit quand il y a 2 cm de plus les dames font une différence à ce qu'il parait ,la morgan ,ben je sais pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar denis+4 » 10 févr. 2013, 19:58

le brestois a écrit : il y a 2 cm de plus les dames font une différence à ce qu'il parait ,la morgan ,ben je sais pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ben mon BK, je ne savais pas que tu connaissais la Morgan! c'était avant qu'elle arrête le métier?

pour le nouveau : mon épouse de 1.60 m conduit le +4, avec comme inconvénient principal un levier de vitesse positionné un peu trop en arrière,

de plus, passe vite par la case présentation avant le passage de la patrouille :mrgreen:

de plus bis : je connais un v6 peut être à vendre sous peu avec pas de km et dans tes prix, que j'aurais acheté si tous les voyages faits avec ma +4 ne m'en rendaient pas amoureux et inséparable (je n'ai aucune commission)et si mon garage n'était pas plein

lebeka

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar lebeka » 10 févr. 2013, 20:12

avec la morgan ,c'est une histoire de manche ,mon cher denis, :D :D :D ou du moins une histoire de levier pour rester courtois et lisible par tout le monde !!!!!

GuillaumeD
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2013, 12:47
Ma région : Gironde

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar GuillaumeD » 10 févr. 2013, 20:41

Merci pour vos réponses...à 2 cm près, je suis donc "pas mal" ! Concernant le Roadster, il y en a un chez Speedfarm ( dans le 47 ), visible sur le bon coin ( 2005, 40000kms, vert anglais ), négociable à 52k...mais venant de Belgique, sans "véritable" carnet d'entretien...croyez-vous que cela pose problème?

GuillaumeD
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2013, 12:47
Ma région : Gironde

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar GuillaumeD » 11 févr. 2013, 10:15

Bonjour,
Pas d'autres témoignages de personnes de "petite taille"? :-(
Pas de remarques sur le Roadster?
Merci

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar hbr5 » 11 févr. 2013, 19:18

Mon épouse fait dans les 163cms pas de problème pour la conduite , sauf dans les trés petites routes où elle prefère conduire avec un coussin pour mieux voir l'aile avant droite (rhd) . En fait je me demande si ce n'est pas moi qui le lui ai suggéré tellement je suis rassuré ; j'ai presque honte .... mais que presque :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar 4HP » 11 févr. 2013, 22:36

La seule fois où je me suis installé dans un Morgan , c'est lors de la sortie du Threewheeler, Morgan France m'avait invité.

Mon 1m73 n'a pas eu de difficulté a trouver une bonne position dans un 4/4, l'habitude de conduire des anciennes a peut-être aidé.

Mon fils que des soucis de santé ont bloqué à 1m55, m'a dit qu'il était trop bas par rapport au tableau de bord.
C'était dans un modèle récent, maintenant qu'en est-il avec un modèle de 1985?

La Taupe a donné des éléments de réponse, et puis j'ai tellement envie d'un Morgan que ça n'est pas ça qui me gène pour l'instant.

A bientôt.

4HP

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar pecheur de la nive » 22 oct. 2013, 08:00

meme impression que 'guillaume' quand j'ai essayé mi octobre les deux modeles chez Marcassus,le 4/4 de 13 ans d'age avait le siege 'avachi'
normal m'a dit le vendeur,en rectifiant ma position deconduite,sur la +4 toute neuve,j'etais au bon niveau,cependant nous avons prevu des cales en bois de 2,5 cm au cas ou :roll:
c'est ce qui m'a fait hesité avant de passer commande :(
moi qui conduis loin du volant,il va falloir changer, :oops: sans parler du pied sur l'embreyage en continu facon repose pied
j'ai bien compris que c'est une question d'habitude

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar h trois » 22 oct. 2013, 09:48

Mme H3 fait 1m69 et conduit le roadster sans souci
de plus, si le volant est trop haut, il est possible de légèrement descendre la colonne de direction (environs 5°)
H3
Image

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar pecheur de la nive » 22 oct. 2013, 11:03

merci pour l'info ;)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar Cabernet 68 » 23 oct. 2013, 15:01

pecheur de la nive a écrit :meme impression que 'guillaume' quand j'ai essayé mi octobre les deux modeles chez Marcassus,le 4/4 de 13 ans d'age avait le siege 'avachi'
normal m'a dit le vendeur,en rectifiant ma position deconduite,sur la +4 toute neuve,j'etais au bon niveau,cependant nous avons prevu des cales en bois de 2,5 cm au cas ou :roll:
c'est ce qui m'a fait hesité avant de passer commande :(
moi qui conduis loin du volant,il va falloir changer, :oops: sans parler du pied sur l'embreyage en continu facon repose pied
j'ai bien compris que c'est une question d'habitude

"Une question d'habitude" : c'est bien de cela dont il s'agit. Mon 1,83 m a assez rapidement trouvé ses marques sur le siège du conducteur et s'est finalement bien accomodé des bras pliés derrière le volant et du pied gauche en extension au-dessus de la pédale d'embrayage. Plus que la position de conduite, c'est davantage la visibilité tous azimuts qui m'a posé problème. Vers l'avant, en raison de l'étroitesse de pare-brise (un rétro plus petit a nettement amélioré la situation) et vers l'arrière, en raison de l'assise basse et de la taille démesurée des appuie-tête. Et je ne te parle pas de la conduite avec la capote : dans ce cas, je préfère conduire avec un passager, tant l'angle de visibilité vers le côté droit est fermé. Mais tout cela contribue au charme de nos bolides, n'est-ce pas ?

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar pecheur de la nive » 30 oct. 2013, 10:25

merci pour ta réponse Cabernet,on verra bien,c'est le cas de le dire :lol: encore deux mois et demi à attendre :roll:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: POSITION DE CONDUITE

Messagepar pecheur de la nive » 30 oct. 2013, 10:27

merci pour ta réponse Cabernet,on verra bien,c'est le cas de le dire :lol: encore deux mois et demi à attendre :roll:


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités