Premières sorties

Automobiles Morgan.
Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Premières sorties

Messagepar Yukko » 19 avr. 2013, 17:15

Bonjour à tous,

Juste pour vous transmettre mes premières impressions à rouler enfin par beau temps : génial à rouler sane la capote et le pied géant sans les side screens.
En fait Madame était un peu réticente à la longue (il faut dire que la rentrée s'est faite le soleil étant couché et le fond de l'air un peu plus frais).

J'ai commandé des déflecteurs et me pose la question si ils seront efficaces. Je vais tester et à la limite s'ils ne le sont vraiment pas, je les démonterai.

En attendant, j'attends à nouveau des jours meilleurs pour rouler plus au moins au sec

excellent week-end tout de même à tous

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2730
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Premières sorties

Messagepar hbr5 » 25 avr. 2013, 12:25

Ma trotinette n'a pas de déflecteur , par contre je suis interessé par Toto et ses climasque car ma dernière sortie un peu fraiche ( vers les zero°et dans les 200kms) m'a permis de connaitre les joies d'une douleur dans l'oeil droit qui a duré 2 ou trois jours et m'a bien pourrie la vie car je me demandais quand même ce qui m'arrivait :roll: :roll: .... donc je retiens climasque dessus la Chaptka de l'ex RDA police .... si si si , celle en feutre de laine grise qui a l'étoile rouge au niveau du front , vous pouvez pas me louper , même que quand je la mets mon épouse trouve que je suis d'un élégance légérement tapageuse , pas certain que cela s'arrange avec les climasque en sus .... quoiqueuuuuu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Premières sorties

Messagepar STAMPE » 25 avr. 2013, 12:51

Pour être raccord avec ta chapka achète plutôt des lunettes pour pilote Russes ça se trouve sur la baie et peut être aussi un insigne Pobieda pour mettre à la place de l'insigne Morgan.
:D :D bon ok je :arrow:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2730
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Premières sorties

Messagepar hbr5 » 25 avr. 2013, 20:01

La lunette de pilote Popof ...j' connais pas . Mais connaissant la qualité du matériel motocycliste de là-bas , j'ai comme un doute :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Premières sorties

Messagepar STAMPE » 26 avr. 2013, 12:46

Question aéronautique le matériel Ruskoff est disons très rustique mais généralement adapté et quasi indestructible.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Premières sorties

Messagepar CorsaRed » 28 avr. 2013, 03:42

STAMPE a écrit :Question aéronautique le matériel Ruskoff est disons très rustique mais généralement adapté et quasi indestructible.
J'étais à Goussainville le 3 juin 73. Tu veux qu'on en reparle?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Premières sorties

Messagepar 4HP » 28 avr. 2013, 19:50

CorsaRed a écrit :
STAMPE a écrit :Question aéronautique le matériel Ruskoff est disons très rustique mais généralement adapté et quasi indestructible.
J'étais à Goussainville le 3 juin 73. Tu veux qu'on en reparle?


Là c'est mesquin..... :lol:

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2730
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Premières sorties

Messagepar hbr5 » 28 avr. 2013, 21:42

L'age sans doute ... j'ai une mémoire infidèle ..... on causerait pas de l'ami tuppopo... popolev ou consort qui nous aurait joué la cabriole infernale ?????

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Premières sorties

Messagepar STAMPE » 29 avr. 2013, 12:55

J'étais à Goussainville le 3 juin 73. Tu veux qu'on en reparle?

J'ai pas dit qu'ils savaient copier des outils sophistiqué comme le Concorde, j'ai dit qu'ils étaient bon dans le rustique, il n'y a qu'a voir l' Antonov AN 2 qui sert de transport partout en Russie été comme hiver sans soins ni révision et qui transporte aussi bien les Babouchkas qui vont au marché avec veaux, vaches, cochons, couvée le tout en vrac dans la carlingue et seulement des champs ou se poser, ou les aparatchiks en goguette.
Pour des raison de transparence la compagnie nationale Aéroflot est rebaptisée Aérovodka. :oops:

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Re: Premières sorties

Messagepar Yukko » 29 avr. 2013, 20:25

Oups... j'étais loin de m'imaginer que la relation de ma première sortie printanière relativement frisquette allait dériver sur la flotte aéronautique rustique de l'ex-URSS; de toute façon c'est un plaisir de vous lire...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Premières sorties

Messagepar CorsaRed » 30 avr. 2013, 02:50

hbr5 a écrit :L'age sans doute ... j'ai une mémoire infidèle ..... on causerait pas de l'ami tuppopo... popolev ou consort qui nous aurait joué la cabriole infernale ?????
Ce jour là, le Concorde a fait une démonstration digne d'un avion de chasse. Ceux qui ont vu ça (sur place ou à la télé) doivent s'en souvenir.
Le TU 144 est passé après le Concorde. On peut imaginer qu'ils ont voulu en faire un peu trop, l'avion s'est cassé en deux après un piqué.

STAMPE a écrit :J'ai pas dit qu'ils savaient copier des outils sophistiqué comme le Concorde, j'ai dit qu'ils étaient bon dans le rustique...
Oui bon d'accord, cet exemple était un peu particulier. Mais sans mauvaise foi et sans parti pris douteux, ou serait le plaisir de la conversation ?!!

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Premières sorties

Messagepar STAMPE » 30 avr. 2013, 13:21

Concordsky a été interdit de vol aux USA et en Europe mais il a volé sur les lignes intérieures de l' URSS et ils ont quasiment tous finit au tas.Chez nous peu de monde l'a su à l'époque et les Russes ne communiquaient pas sur les accidents aéronautiques. Ils avaient bien volés les plans mais oublié le savoir faire des ingénieurs Français et Britanniques qui en matière d'avions à réaction sont les meilleurs du monde.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2730
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Premières sorties

Messagepar hbr5 » 30 avr. 2013, 19:45

Perso j'ai connu les copies de BMW réalisées en Popovie Orientale ..... Dans les années début 70 un brave garçon avait importé des attelages Sides car de là bas pour un prix largement inférieur au prix d'une moto solo . Perso je roulais beaucoup en side à l'époque principalement avec des BM et side Précision .

Ce brave importateur dont j'avais fait la connaissance pour se faire un peu de pub m'avait convaincu de rouler un peu avec son magnifique outil ... je dépose donc mon vieux side , je prends l'atetlage Popov et je rentre à Montparnasse qui était alors ma base , Rue de Rennes , place de l'ancienne gare virage a gauche sur les pavés pour enquiller le boulevard ...... résultat la roue du side s'est couchée sous le side fusée tordue comme une guimauve , je ne sais pas comment j'ai pu eviter le soleil avec prise de l'attelage sur la tête mais je suis resté en vie par un miracle inconnu .

Depuis je suis toujours reservé avec l'exotisme en mécanique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Premières sorties

Messagepar STAMPE » 02 mai 2013, 12:57

Je comprend que tu sois réservé avec l'exotisme mécanique mai la Morgan comme toute voiture Anglaise des époques ne rentre-t-elle pas dans cette catégorie ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2730
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Premières sorties

Messagepar hbr5 » 02 mai 2013, 16:00

non non non , la Mog c'est quasi le contraire de ce que j'appelle l'exotisme en mécanique .

Quand un constructeur fabrique quelque chose il se donne le mal de concevoir et fabrique dans l'espoir d'en vendre .... c'est trés différents des copies exotiques que j'ai connu genre brevet faisant partie des prises de guerre , et pâle ou pathétique copie dans lequel l'acier est remplacé par du fer de réemploi , le tout , fabriqué dans des usines planifiées de ce bon Petit père des peuples ou de la révolution culturelle . Un des mes amis de l'Est m'expliquait d'ailleurs récemment le fonctionnement des trois huit qu'il avait bien connu sous le régime URSS : 8 huit heures au boulot , 8 heures au bistrot , 8 heures au dodo ..................... :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités