le tourer du landasien

Automobiles Morgan.
landasien

le tourer du landasien

Messagepar landasien » 27 avr. 2010, 20:00

voilà l'engin 46 ans comme la jeanne-d'arc, à part qu'elle est loin de faire ses derniers voyages, mon bled est dans le nord (l'immat ch'ti le confirme ) :lol: :lol:
DSCN5521.JPG
DSCN5521.JPG (39.05 Kio) Vu 9271 fois
DSCN8488.JPG
DSCN8488.JPG (35.16 Kio) Vu 9271 fois

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: le tourer du landasien

Messagepar CorsaRed » 27 avr. 2010, 20:20

Très belle voiture. Belle combinaison de couleur. Elle était comme ça à l'origine, ou tu l'as repeinte?
Il me semble que tu as refait le moteur, non? Que s'est-il passé?

(tu feras attention, il y a un lardon qui est en train de pourrir ta poignée de porte)

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: le tourer du landasien

Messagepar surgeon » 27 avr. 2010, 20:37

J'aime bien aussi cet assortiment de couleurs cela change
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7189
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: le tourer du landasien

Messagepar LOU01 » 27 avr. 2010, 23:40

La Taupe a écrit :...Petite question sans piège, pourquoi n'as-tu pas conservé les enjoliveurs d'origine?..


Oui, pourquoi ?


La Taupe a écrit :...Et sans malice, pourquoi ne règles-tu pas le moteur d'éssuie-glaces pour que les balais s'arrêtent en bas? ...


Sur la mienne, c'est l'interrupteur qui me faisait ça...

La Taupe a écrit :...Une petite photo du tableau de bord et du compartiment moteur ?...


Ah, ben oui, faut pas s'arrêter en si bon chemin...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7189
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: le tourer du landasien

Messagepar LOU01 » 27 avr. 2010, 23:47

Toto a écrit :...organisé un Mog dans la même cité en 1987 avec l'aide du Club Auto Canche. A l'occasion, Maman pour s'assurer d'un temps clément avait fait le don d'une omelette au couvent des Clarisses d'Arras.Devant le temps plus que radieux et la température caniculaire qui nous accompagnèrent durant le ouiquinde les participants lui firent remarquer que six oeufs auraient suffit plutôt qu'une douzaine.


Qu'est-ce que cette histoire, vous faisiez faire des oeufs à vot' Mog ?.... :shock: ....
C'est légal, ça ? Et dans un couvent ! Ah bravo, de mieux en mieux.... :mrgreen: ....
LOU01

landasien

autres photos et réponses

Messagepar landasien » 28 avr. 2010, 09:27

DSCN8487.JPG
DSCN8487.JPG (32.41 Kio) Vu 9253 fois
DSCN8193.JPG
DSCN8193.JPG (20.12 Kio) Vu 9253 fois
Oh!!!!!!!!!! les gourmands, ils en veulent plus , voilà d'autres photos de l'engin, c'est vrai que je rêvais de cette voiture en étant très jeune, mais évidemment, des idées plein l'tiete, mais pas de quoi se le payer, je garde le suspens de l'achat du véhicule pour plus tard, néanmoins, je me souviendrai toujours du garage Morgan de Bruxelles ( très artisanal à l'époque ) où le père était venu me voir, (enfin plutôt la voiture), je devais pas être le genre de client habituel, parce-qu'il m'avait demandé avec son accent "vous l'avez volée" signe supérieur du dédain face à un mec qui était jeune qui n'était pas un fils de, et qui possédait cette rareté .
Allez , pour la couleur, c'est la 4ème (et la définitive), elle était vert anglais lors de la livraison chez savoye, puis beige lorsque je l'ai achetée, puis jaune porche après la première restauration, et enfin comme vous la voyez aujourd'hui depuis 1972, la peinture est de cette époque.
Pour les essuies-glaces, bien vu, je devais régler la course d'arrêt, ce qui est fait aujourd'hui.
Je suis entrain de refaire l'échappement en commençant par le flexible de sortie après collecteur ( inox of course ) fait sur-mesure par un artisant, et bien moins cher que chez HARPER'S qui n'a jamais répondu à ma demande d'ailleurs.
Voilà avant d'attraper des soufflettes au bout des doigts j'arrête pour ce matin. :roll:
Votre forum me plaît bien :D

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: le tourer du landasien

Messagepar Clint » 28 avr. 2010, 11:07

Belle auto ! J'aime les bi -tons et celui-ci est Stendahlien ...Tu te mefieras quand meme du petit fripon qui tripotes les poignees de portiere, l'anne prochaine il va faire toucher les fils le Paulo !
Tu apprecies le forum ? Tu vas adorer ! Moi, c'est deja fait .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7189
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: autres photos et réponses

Messagepar LOU01 » 28 avr. 2010, 12:36

landasien a écrit : ....Votre forum me plaît bien :D


Merci, il me botte bien aussi.... :mrgreen:

C'est quoi exactement ce qui recouvre le bas de ton aile ?

Chouette auto et chouette histoire qui ne remonte pas à hier !
LOU01

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: le tourer du landasien

Messagepar boja » 28 avr. 2010, 17:47

Trés belle auto. On croirait qu'elle est neuve.
Tu as eu des soucis en refaisant la structure? On voit beaucoup de chutes de frêne en arrirere plan.

landasien

super

Messagepar landasien » 28 avr. 2010, 18:12

boja a écrit :Tu as eu des soucis en refaisant la structure? On voit beaucoup de chutes de frêne en arrirere plan.


Là je sens que l'esprit règne, non, c'est le stock pour refaire les planchers, pour les coller ensemble à la résine, et ensuite faire une remorque du plus bel effet derrière miss moggie.
Plus sérieusement j'habite le nord et un feu de bois, les longues soirées d'hiver, avec les grands chiens mouillés qui exhalent une odeur sauvage qui................oh pardon, je m'égare fort .
Pour le marchepied, c'était pour faire comme les cox de l'époque, et surtout après avoir retrouvé des gosses montés dessus avec toutes les griffes que ça pouvait faire, oui!! je sais sont pas bien élevés, et on devient un peu maniaque avec ces bagnoles, surtout quand on a passé des heures pour qu'elle soit à peu près belle.
a bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7189
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: le tourer du landasien

Messagepar LOU01 » 28 avr. 2010, 18:31

Je me doutais que c'était une protection, mais je ne voyais pas vraiment à quelle usage, je pensais que c'était pour le pilote, on peut faire frotter sur l'aile ses bottes de chantier....non, en fait c'est pour les gosses, ah les sales bêtes..... :shock: .....

Tu ne nous a rien sur tes enjoliveurs de roues, sont pas d'origine ?
LOU01

landasien

Re: le tourer du landasien

Messagepar landasien » 30 avr. 2010, 10:25

Comme nous sommes devenus amis d'enfance en moins d'une semaine, je peux donc continuer à distiller l'histoire de ma chère auto avec vous : l'achaten me promenant pour le travail (eh oui!, yavait des bons boulots en 1969 )au fin fond du nord dans un bled,je suis tombé en arrêt devant un tout petit garage british leyland qui avait dehors une morgan beige en piteux état de carrosserie, mais 4 places, et la gueule inimitable, je suis rentré pour demandé s'il la vendait, mais sans grand espoir vu que je chassais depuis plus d'un an pour en trouver une, mais à chaque fois les prix me laissaient pantois +-18000FR en 69 c'est pas rien.
C'était l'hiver et cette voiture dehors avec la capote déchirée, ça faisait même pitié, donc l'homme qui possédait cette merveille m'apprend qu'il doit déménager, il agrandit son garage et en fait construire un plus grand, d'ailleurs cette voiture il l'a en consigne d'un client qui n'arrive pas à lui régler une grosse facture ( entretien de camions )il n'a pas passé d'annonce, mais va la vendre avec l'accord du propriétaire, il a déjà de nombreuses touches, de toute la France et même de Belgique, comme quoi, le nouvelles vont vite, il me dit que si je lui prend une tr4 qu'il a sur les bretelles AVEC la Morgan, ça peut se négocier autour de 15000FR LES DEUX, je passe mon chemin, oui mesdames messieurs, je passe mon chemin, faut pas jouer les riches quand on a pas le sou ( tiens c'est joli ça ça, pourrait bien s'intégrer dans une chanson )je ne dors pas de la nuit genre Chirac après la dissolution de l'assemblée nationale, quel con mais quel con,le lendemain j'ai pas bossé, je suis allé voir tous les copains ( pas de tel à l'époque )et j'en ai trouver un qui cherchait, enfin je l'ai persuadé de chercher une tr4 bleue avec un top surrey, donc je me suis précipité à la poste, pour appelé le garage qui m'a dit qu'un mec était passé, il lui prenait la Morgan pas l'autre , mais n'avait rien versé, et là en une heure j'ai réuni 15000FR en tapant toute la famille ....et surtout ma future épouse, qui a cassé un plan d'épargne sans le dire à personne, même que cette preuve d'amour fait que nous sommes toujours ensemble et heureux ( oui oui!!!vous pouvez sortir les mouchoirs )je me suis précipité au garage, je lui ai remis un chèque tout neuf, en lui demandant de rentrer l'engin, et nous sommes venus chercher l'ensemble huit jours après avec l'heureux propriétaire de la tr qui ne l'avait jamais vue, et je suis revenu le soir vers 21H décapoté par -8°.
Là j'ai tout donné la suite au prochain numéro, je vous dirais que le gars de la tr4 était le seul qui avait du fric dans la bande.
VOIL0, c'est énorme ce que j'ai écris ce matin :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7189
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: le tourer du landasien

Messagepar LOU01 » 30 avr. 2010, 14:48

Fabuleuse histoire comme on les aime...
Tu m'étonnes qu'il soit resté avec la même femme, j'en connais pas beaucoup qui casserait leur tirelire pour aider leur bonhomme à acheter une ferraille même pas waterproof.... :mrgreen: ....
Enfin, j'ai pas à me plaindre, la mienne m'a dit : "vas-y"....plutôt cool, non ? Enfin, j'avais payé d'avance, trente ans qu'on cheminait ensemble.... ;)
LOU01

landasien

Re: le tourer du landasien

Messagepar landasien » 30 avr. 2010, 19:44

Au sujet de ma future épouse qui m'avait donc avancé une bonne partie de la somme, je tiens quand même à dire, je ne l'invente pas, qu'elle m'attendait chez ses parents ( il était quand même 11H du soir )et lorsqu'elle a vue l'engin, elle m'a dit d'un air dépité "ah! c'est ça!!,du coup je suis reparti en trombe, furieux du peu d'enthousiasme manifesté, et là, j'avais oublié la saison, j'ai fait trois tour sur moi-même, putain de verglas, et , j'ai senti qu'elle regrettait le prêt sans intérêts et sans retour qu'elle m'avait fait.
:evil: :twisted:

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: le tourer du landasien

Messagepar boja » 14 mai 2010, 12:15

La Taupe a écrit :censuré


Est ce bien politiquement correct cette phrase ?
Mais que font les modérateurs ?
Des sanctions!


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités