Quelques "brutes" américaines!

Le reste de la production mondiale automobile.
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Quelques "brutes" américaines!

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 15:31

Des photos de mes américaines, assez loin de la Morgan dans l'esprit, mais je compte bien faire un mélange des genres dès que possible! ;)

Ma Charger 73, équipée d'un V8 6,3l de 1970 délivrant 335cv!:
Image

Mon "cheval" de tous les jours depuis quatre ans, que je vais mettre en vente, un RAM1500, V8 5,7l de 400cv:
Image

Et mon prochain équipier, en cours d'homologation, une Challenger V6 3,6l de 300cv:
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Quelques "brutes" américaines!

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2019, 18:55

Ouais, bien sympa, plus jeune, beaucoup plus jeune, j'ai eu un coup de cœur pour les Chevrolet Camaro….jamais passé à l'acte….
Mes américaines préférés sont les Chaparral, j'étais subjugué par ces voitures de course, juste en second les Cobra pour leur gueule !
Et la musique de leurs V8 !.... :D ….
LOU01

lebeka

Re: Quelques "brutes" américaines!

Messagepar lebeka » 09 avr. 2019, 19:39

Il n’y a pas lieu de discuter les goûts ( et éventuellement les couleurs ) de tout un chacun .......quoiqu’il est légitime d’avoir une opinion toute personnelle :geek: .....mais bon chacun a tout à fait le droit de croire en ses certitudes :oops:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Quelques "brutes" américaines!

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 21:53

J'imagine que je fais un peu figure d’extraterrestre car en effet, la Morgan est assez clivante, on aime ou pas! Et en général, les amateurs d'américaines des années 60 et 70 ne sont pas fanas des lignes d'avant guerre de la Morgan. Perso, j'ai de la chance, j'adore!!
Chaque ancienne apporte son lot de sensations et de plaisir. Ma Charger avec son capot immense, ses 5m40 de long, sa direction hyper assistée, ses suspensions plutôt mollassonnes, ses 570Nm de couple aux roues arrières qui vous propulse en avant à la moindre sollicitation de la pédale de droite, et le bruit de V8 absolument magique, tout cela donne la banane a son volant. Bien sûr les sensations procurées par la Morgan sont au antipodes, mais connaitre les deux, ce doit être le pied. Je fantasme déjà à l'idée de la vue du capot de la Morgan depuis le cockpit du pilote, et surtout le fait d'être quasiment assis sur le train arrière, tout cela doit être jouissif!! :mrgreen:

lebeka

Re: Quelques "brutes" américaines!

Messagepar lebeka » 09 avr. 2019, 22:09

Ah ouais ..... :geek:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Quelques "brutes" américaines!

Messagepar CorsaRed » 10 avr. 2019, 00:33

penns a écrit :J'imagine que je fais un peu figure d’extraterrestre car en effet, la Morgan est assez clivante, on aime ou pas! Et en général, les amateurs d'américaines des années 60 et 70 ne sont pas fanas des lignes d'avant guerre de la Morgan.
Ben faut voir ...!
J'ai eu une Impala cabriolet 1962, voiture de tous les jours pendant plusieurs années. Et j'ai eu aussi une Eldorado 1970. J'en parle dans ce sujet.

Maintenant, si quelqu'un a une Continental 1962 cabriolet, en état neuf et pour une somme dérisoire, je peux être preneur.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Quelques "brutes" américaines!

Messagepar penns » 10 avr. 2019, 09:36

CorsaRed a écrit :Ben faut voir ...!
J'ai eu une Impala cabriolet 1962, voiture de tous les jours pendant plusieurs années. Et j'ai eu aussi une Eldorado 1970. J'en parle dans ce sujet.

Maintenant, si quelqu'un a une Continental 1962 cabriolet, en état neuf et pour une somme dérisoire, je peux être preneur.


Merci, je me sens moins seul! :mrgreen:
Tu es encore plus branché "paquebot" que moi!! Ma Charger avec ses 5m40 est compacte comparée aux voitures que tu as eu... Perso une Licoln Mark 4 me plairait beaucoup pour le côté salon roulant luxueux, mais avec 5m80 de long, il faut vraiment un très grand garage!!! C'est dommage car on peut en trouver de vraiment belles pour 15 à 20000€ grand max, c'est donc très abordable.
Quant à trouver une belle Continental 62 à pas cher..... ça risque d'être compliqué!! :mrgreen:
Une belle 67 à prix correct:
https://www.hemmings.com/classifieds/de ... 49554.html
Faut compter environ 4000 à 5000$ de plus pour le transport, assurance et dédouanement. Je peux te passer les coordonnées d'un français qui vit aux USA et dont c'est le métier. Très sérieux.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Quelques "brutes" américaines!

Messagepar penns » 14 avr. 2019, 14:39

Une rencontre sympa, ce matin:
Image

Ma Charger à côté d'une Challenger 2009.


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités