Jaguar-Aston
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Jaguar-Aston
Un ami a eu la F-type V6, ça marche bien, c’est l’achat de raison
Cependant j’ai essayé la F-type S, en V8 à compresseur de 500cv en propulsion, c’est très puissant, et le son de offshore est envoûtant, je suis fan
La 4 cylindres est plus économique et fait le job, mais cette motorisation n’a aucune noblesse
Cependant j’ai essayé la F-type S, en V8 à compresseur de 500cv en propulsion, c’est très puissant, et le son de offshore est envoûtant, je suis fan
La 4 cylindres est plus économique et fait le job, mais cette motorisation n’a aucune noblesse
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
il semblerait que de plus la fiabilité soit au RDV ,point non négligeable .
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Nestor59310 a écrit :Cependant j’ai essayé la F-type S, en V8 à compresseur de 500cv en propulsion, c’est très puissant, et le son de offshore est envoûtant, je suis fan
Je pense qu'on peut comparer avec la Challenger V6 3,6l 310cv et la V8 6,4l 500cv. J'ai eu les deux.
La V6 est le daily idéal (confort, conso, puissance), la 6,4l est une brute pour le plaisir.
Pour la Jag c'est pareil. Le 4cyl est idéal pour tous les jours. Pour le fun il faut le V8.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Hier soir, au gré d'une balade nocturne dans le beau Paris, je me suis par hasard trouvé devant des vitrines Aston (pas loin des Champs - je ne sais même pas où j'étais. C'est l'adresse de l'importateur ?).
Franchement, qui peut avoir envie de ce gros boudin ?
Elles sont où les petites V8 et Van Quiche d'il y a 15 ans ? Elles sont où les Aston ? Ça c'est Aston version copie hybride Dubaï-China.
C'est absolument dégueulasse visuellement et inroulable avec un permis B !
Où que l'on regarde, le monde des belles autos s'effondre. Ceux qui pleuraient le non design des Maserati Biturbo et les pare-chocs en plastique dans les 80's chez Ferrari ou Jaguar avaient raison... Mais ils n'avaient pas pris la mesure de leur bonheur !
Je pense que les bouses Royales à 300 000 euros qui stationnent devant les beaux hôtels sont pour quelque chose dans le phénomène youngtimer.
Tu poses une Lancia Delta Intégrale bien lustrée devant le Lutetia, elle fait disparaitre le reste...
Bref : au vu de ce que j'ai vu hier, je sais maintenant que Jaguar et Aston sont 2 marques qui n'existent plus.
Creuser 2 trous à côté de Lotus.
Franchement, qui peut avoir envie de ce gros boudin ?
Elles sont où les petites V8 et Van Quiche d'il y a 15 ans ? Elles sont où les Aston ? Ça c'est Aston version copie hybride Dubaï-China.
C'est absolument dégueulasse visuellement et inroulable avec un permis B !
Où que l'on regarde, le monde des belles autos s'effondre. Ceux qui pleuraient le non design des Maserati Biturbo et les pare-chocs en plastique dans les 80's chez Ferrari ou Jaguar avaient raison... Mais ils n'avaient pas pris la mesure de leur bonheur !
Je pense que les bouses Royales à 300 000 euros qui stationnent devant les beaux hôtels sont pour quelque chose dans le phénomène youngtimer.
Tu poses une Lancia Delta Intégrale bien lustrée devant le Lutetia, elle fait disparaitre le reste...
Bref : au vu de ce que j'ai vu hier, je sais maintenant que Jaguar et Aston sont 2 marques qui n'existent plus.
Creuser 2 trous à côté de Lotus.
Modifié en dernier par MK3 le 30 avr. 2025, 20:00, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Il est vrai que ça manque cruellement de classe et d'élégance.
Bienvenue en Zone Humide !
- MK3

Goulven a écrit :Il est vrai que ça manque cruellement de classe et d'élégance.
N'est ce pas ?!? Les Aston 2025 sont juste devenus des trucs dégueulasses visuellement.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
Copenice
- Pilote de kart

- Le bolide : Roadster 3,7
- Ma région : 06
Et bonsoir,
Perso j’ai une FType V6 et en utilisation quotidienne c’est fantastique, cette caisse a un son envoûtant, un look de fou (coupé) et reste très raisonnable en entretien.
Amitiés
Perso j’ai une FType V6 et en utilisation quotidienne c’est fantastique, cette caisse a un son envoûtant, un look de fou (coupé) et reste très raisonnable en entretien.
Amitiés
- MK3

Copenice a écrit :Et bonsoir,
Amitiés
Je saisis la balle au bond.
Je me souviens quand cette Jaguar est sortie. Je me souviens du marketing à l'époque, baroque.
Elle a vraiment de la gueule cette Jag ! Et les pubs étaient en phase avec ce qu'elle dégageait.
Du coup, j'ai une question : pourquoi elle n'a pas perduré ? Il me semble qu'il y avait un potentiel énorme....
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
J’aime beaucoup les ftype, j’ai eu la chance d’essayer une SVR c’est juste un truc de malade cette bagnole, juste parfait pour perdre son permis et sa vie en quelques secondes mais en prenant un pied total 
Restons calme et buvons frais
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
La Jaguar Ftype est le dernier modèle digne de ce nom de ce constructeur (qui ne produit plus rien en ce moment).... et le pire est à venir il suffit de regarder le dernier concept car présenté... une horreur.... avec une tourelle dessus on a un Panzer (mais bleu!) 
- MK3

Rêveur a écrit :La Jaguar Ftype est le dernier modèle digne de ce nom de ce constructeur (qui ne produit plus rien en ce moment).... et le pire est à venir il suffit de regarder le dernier concept car présenté... une horreur.... avec une tourelle dessus on a un Panzer (mais bleu!)
Tu parles du machin bleu ? J'ai franchement cru que c'était une blague ! Non mais : que se passe-t-il dans la tête d'un designer pour accoucher de ça, et en être fier en plus ?! Pire : comment des processus de validation impliquant des centaines ou milliers de personnes permettent-ils de valider ça, en se disant "ha ouaiii. Ca, c'est Jaguar" ?! C'est comme la cérémonie des JO l'été dernier...
On nage en pleine folie nihiliste.
Faites revenir, par pitié, la belle, la sublime, la merveilleuse, l'élégantissime Sovereign. S'il vous plait !
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
MK3 a écrit :Tu parles du machin bleu ? J'ai franchement cru que c'était une blague ! Non mais : que se passe-t-il dans la tête d'un designer pour accoucher de ça, et en être fier en plus ?! Pire : comment des processus de validation impliquant des centaines ou milliers de personnes permettent-ils de valider ça, en se disant "ha ouaiii. Ca, c'est Jaguar" ?! C'est comme la cérémonie des JO l'été dernier...Rêveur a écrit :La Jaguar Ftype est le dernier modèle digne de ce nom de ce constructeur (qui ne produit plus rien en ce moment).... et le pire est à venir il suffit de regarder le dernier concept car présenté... une horreur.... avec une tourelle dessus on a un Panzer (mais bleu!)![]()
On nage en pleine folie nihiliste.
Faites revenir, par pitié, la belle, la sublime, la merveilleuse, l'élégantissime Sovereign. S'il vous plait !
On est bien du même avis... Un designer qui m'aurait présenté un tel projet aurait vu son avenir au bureau d'étude limité au temps qui lui était nécessaire pour passer la porte....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
MK3 a écrit :.... comment des processus de validation impliquant des centaines ou milliers de personnes permettent-ils de valider ça, en se disant "ha ouaiii. Ca, c'est Jaguar" ?! C'est comme la cérémonie des JO l'été dernier.......
On cause de la courroie de distribution qui baigne dans l'huile ?...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
MK3 a écrit :Tu parles du machin bleu ? J'ai franchement cru que c'était une blague !...
J'ai aussi cru que c'était une "fake" générée par l'intelligence artificielle.
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
100 % d'accord avec vous et pour moi la dernière Aston vraiment belle c'est la DB 6. la Jag type F est pas mal non plus mais si aujourd'hui je voulais acheter une voiture neuve je ne saurait pas quoi acheter il n'y a rien qui me plait quelque soit le prix et en plus je ne veux pas de batteries.
Retourner vers « ___Les autres machines. »