Jaguar-Aston

Le reste de la production mondiale automobile.
Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Re: Jaguar-Aston

Messagepar Nestor59310 » 25 avr. 2025, 23:38

Un ami a eu la F-type V6, ça marche bien, c’est l’achat de raison
Cependant j’ai essayé la F-type S, en V8 à compresseur de 500cv en propulsion, c’est très puissant, et le son de offshore est envoûtant, je suis fan
La 4 cylindres est plus économique et fait le job, mais cette motorisation n’a aucune noblesse

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 26 avr. 2025, 10:55

il semblerait que de plus la fiabilité soit au RDV ,point non négligeable .

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 26 avr. 2025, 20:09

Nestor59310 a écrit :Cependant j’ai essayé la F-type S, en V8 à compresseur de 500cv en propulsion, c’est très puissant, et le son de offshore est envoûtant, je suis fan
La 4 cylindres est plus économique et fait le job, mais cette motorisation n’a aucune noblesse

Je pense qu'on peut comparer avec la Challenger V6 3,6l 310cv et la V8 6,4l 500cv. J'ai eu les deux.
La V6 est le daily idéal (confort, conso, puissance), la 6,4l est une brute pour le plaisir.
Pour la Jag c'est pareil. Le 4cyl est idéal pour tous les jours. Pour le fun il faut le V8.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 30 avr. 2025, 19:50

Hier soir, au gré d'une balade nocturne dans le beau Paris, je me suis par hasard trouvé devant des vitrines Aston (pas loin des Champs - je ne sais même pas où j'étais. C'est l'adresse de l'importateur ?).

Franchement, qui peut avoir envie de ce gros boudin ?

Elles sont où les petites V8 et Van Quiche d'il y a 15 ans ? Elles sont où les Aston ? Ça c'est Aston version copie hybride Dubaï-China.

C'est absolument dégueulasse visuellement et inroulable avec un permis B !

Où que l'on regarde, le monde des belles autos s'effondre. Ceux qui pleuraient le non design des Maserati Biturbo et les pare-chocs en plastique dans les 80's chez Ferrari ou Jaguar avaient raison... Mais ils n'avaient pas pris la mesure de leur bonheur !

Je pense que les bouses Royales à 300 000 euros qui stationnent devant les beaux hôtels sont pour quelque chose dans le phénomène youngtimer.

Tu poses une Lancia Delta Intégrale bien lustrée devant le Lutetia, elle fait disparaitre le reste...

Bref : au vu de ce que j'ai vu hier, je sais maintenant que Jaguar et Aston sont 2 marques qui n'existent plus.

Creuser 2 trous à côté de Lotus.
Fichiers joints
IMG_20250429_223847.jpg
Modifié en dernier par MK3 le 30 avr. 2025, 20:00, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 30 avr. 2025, 20:00

Il est vrai que ça manque cruellement de classe et d'élégance.
Bienvenue en Zone Humide !

MK3

Messagepar MK3 » 30 avr. 2025, 20:00

Goulven a écrit :Il est vrai que ça manque cruellement de classe et d'élégance.

N'est ce pas ?!? Les Aston 2025 sont juste devenus des trucs dégueulasses visuellement.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Roadster 3,7
Ma région : 06

Messagepar Copenice » 30 avr. 2025, 20:12

Et bonsoir,

Perso j’ai une FType V6 et en utilisation quotidienne c’est fantastique, cette caisse a un son envoûtant, un look de fou (coupé) et reste très raisonnable en entretien.

Amitiés

MK3

Messagepar MK3 » 30 avr. 2025, 20:24

Copenice a écrit :Et bonsoir,

Perso j’ai une FType V6 et en utilisation quotidienne c’est fantastique, cette caisse a un son envoûtant, un look de fou (coupé) et reste très raisonnable en entretien.

Amitiés

Je saisis la balle au bond.
Je me souviens quand cette Jaguar est sortie. Je me souviens du marketing à l'époque, baroque.
Elle a vraiment de la gueule cette Jag ! Et les pubs étaient en phase avec ce qu'elle dégageait.

Du coup, j'ai une question : pourquoi elle n'a pas perduré ? Il me semble qu'il y avait un potentiel énorme....

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 30 avr. 2025, 20:36

J’aime beaucoup les ftype, j’ai eu la chance d’essayer une SVR c’est juste un truc de malade cette bagnole, juste parfait pour perdre son permis et sa vie en quelques secondes mais en prenant un pied total :lol:
Restons calme et buvons frais

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 30 avr. 2025, 20:45

La Jaguar Ftype est le dernier modèle digne de ce nom de ce constructeur (qui ne produit plus rien en ce moment).... et le pire est à venir il suffit de regarder le dernier concept car présenté... une horreur.... avec une tourelle dessus on a un Panzer (mais bleu!) :mrgreen:

MK3

Messagepar MK3 » 01 mai 2025, 10:41

Rêveur a écrit :La Jaguar Ftype est le dernier modèle digne de ce nom de ce constructeur (qui ne produit plus rien en ce moment).... et le pire est à venir il suffit de regarder le dernier concept car présenté... une horreur.... avec une tourelle dessus on a un Panzer (mais bleu!) :mrgreen:

Tu parles du machin bleu ? J'ai franchement cru que c'était une blague ! Non mais : que se passe-t-il dans la tête d'un designer pour accoucher de ça, et en être fier en plus ?! Pire : comment des processus de validation impliquant des centaines ou milliers de personnes permettent-ils de valider ça, en se disant "ha ouaiii. Ca, c'est Jaguar" ?! C'est comme la cérémonie des JO l'été dernier... :roll:

On nage en pleine folie nihiliste.

Faites revenir, par pitié, la belle, la sublime, la merveilleuse, l'élégantissime Sovereign. S'il vous plait !

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 01 mai 2025, 11:11

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :La Jaguar Ftype est le dernier modèle digne de ce nom de ce constructeur (qui ne produit plus rien en ce moment).... et le pire est à venir il suffit de regarder le dernier concept car présenté... une horreur.... avec une tourelle dessus on a un Panzer (mais bleu!) :mrgreen:
Tu parles du machin bleu ? J'ai franchement cru que c'était une blague ! Non mais : que se passe-t-il dans la tête d'un designer pour accoucher de ça, et en être fier en plus ?! Pire : comment des processus de validation impliquant des centaines ou milliers de personnes permettent-ils de valider ça, en se disant "ha ouaiii. Ca, c'est Jaguar" ?! C'est comme la cérémonie des JO l'été dernier... :roll:

On nage en pleine folie nihiliste.

Faites revenir, par pitié, la belle, la sublime, la merveilleuse, l'élégantissime Sovereign. S'il vous plait !

On est bien du même avis... Un designer qui m'aurait présenté un tel projet aurait vu son avenir au bureau d'étude limité au temps qui lui était nécessaire pour passer la porte.... :mrgreen: On est à des années lumières des Type E, XJ (et XJC!) et Daimler, de leur raffinement et élégance qui n'oubliaient pas les performances.... (je n'évoquerai pas l'immonde cérémonie de JO, il est trop tôt pour me gâcher la journée!....) :twisted:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 01 mai 2025, 15:13

MK3 a écrit :.... comment des processus de validation impliquant des centaines ou milliers de personnes permettent-ils de valider ça, en se disant "ha ouaiii. Ca, c'est Jaguar" ?! C'est comme la cérémonie des JO l'été dernier... :roll: ....

On cause de la courroie de distribution qui baigne dans l'huile ?... :shock: ...
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 01 mai 2025, 18:14

MK3 a écrit :Tu parles du machin bleu ? J'ai franchement cru que c'était une blague !...

J'ai aussi cru que c'était une "fake" générée par l'intelligence artificielle.

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 04 mai 2025, 18:20

100 % d'accord avec vous et pour moi la dernière Aston vraiment belle c'est la DB 6. la Jag type F est pas mal non plus mais si aujourd'hui je voulais acheter une voiture neuve je ne saurait pas quoi acheter il n'y a rien qui me plait quelque soit le prix et en plus je ne veux pas de batteries.

Retourner vers « ___Les autres machines. »