Moins bien qu'un Morgan mais....

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 21 juin 2010, 18:22

La Taupe a écrit :Et une bricole qui vaut le coup d'oeil:

http://www.youtube.com/watch?v=1TIdQFnUvCA

Et que je te fais une boite en deux, trois mouvements, y'a vraiment des bons...
Imagines la tête du lascar qui se fait doubler sur l'autoroute alors qu'il est à donf avec sa cariole à X00.000 €.....
Bon, je ne me mettrais pas au manche, légère inquiétude au niveau des pnuematiques, connais pas la marque qui a étudié des pneus de cette taille pour passer le mur du son... :mrgreen: ....
Les freins ? On s'en fout, tu sautes !.... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 21 juin 2010, 18:29

LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar CorsaRed » 21 juin 2010, 18:57

LOU01 a écrit :J'adore le bruit....
Nous étions quelques uns à entendre le démarrage, le roulage, et les coups de gaz du Sherman au dernier Retromobile. On s'en souvient encore.
(moteur (l'un des..) du Sherman: 9 cyl en étoile - 15,9 L - 400ch)

Sur les avions, on a l'habitude d'entendre ce genre de moteur tourner à régime constant.
C'est très surprenant d'entendre les coups de gaz et les accélérations quand il est monté sur une moto, une voiture ou un char.

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar JMR » 22 juin 2010, 23:09

CorsaRed a écrit :Nous étions quelques uns à entendre le démarrage, le roulage, et les coups de gaz du Sherman au dernier Retromobile. On s'en souvient encore.
(moteur (l'un des..) du Sherman: 9 cyl en étoile - 15,9 L - 400ch)

je m'en rappelle également très bien!et que dire de deux Sherman roulant ensemble dans une ville a coté de chez moi pour une commémoration,impressionnant!!ca devait être quelque chose des colonnes de Sherman durant la guerre ,les Allemands devait les entendres arrivé de loin!!
et puisque l'on parle également d'avion voici ce qui est passe au dessus de chez moi samedi dernier
Image
bombardier US ww2 ,Consolidated B24
ainsi qu'un Fouga magister(meeting aérien de la base de Bricy)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 08:50

JMR a écrit :Image
bombardier US ww2 ,Consolidated B24

Euh, là je suis impressionné, t'as un avion perso pour le prendre en photo du dessus ?... :lol: ...Félicitations !... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar CorsaRed » 23 juin 2010, 11:46

LOU01 a écrit :Euh, là je suis impressionné, t'as un avion perso pour le prendre en photo du dessus ?... :lol: ...Félicitations !... :mrgreen: ....
Il a une Morgan. Il est assis sur un petit nuage.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar BJHUIT » 07 nov. 2010, 17:02

La maman de mme BJHUIT dans sa Morgan française en 1938.
Fichiers joints
georgeira.jpg

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar BJHUIT » 07 nov. 2010, 19:39

He oui , mes beaux parents avaient une georges irat, Crème et marron glacé, elle a malheureusement terminée dans un arbre après une rupture du train avant, sans trop de bobo pour eux.
C'était facile à trouver.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar Clint » 15 nov. 2010, 17:51

CorsaRed a écrit :[]Il a une Morgan. Il est assis sur un petit nuage.

Bravo Corsa, pour cette belle explication. Elle ne peut s'appliquer qu'a notre passion, directement inspiree par une suggestion d'origine celeste. Au paradis, ca doit rouler en Morgan.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 16 nov. 2010, 15:18

Toto a écrit :
Clint a écrit :Au paradis, ca doit rouler en Morgan.

Non, je reformule correctement : "Sur Terre, rouler en Morgan, c'est le paradis !!!. Je n'ai qu'une confiance limitée dans Pierre le Barbu qui a les clés du burlingue.

Moi, itou, je demande à faire un séjour test avant d'avancer autre chose que de rouler ici bas en Morgan, c'est déjà le paradis, parce qu'une fois là-haut, il ne te laisse plus repartir, alors s'il n'y a pas de Mog.... :mrgreen: .....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar BJHUIT » 16 nov. 2010, 18:39

On parlait de E type hier. Ca me rappelle la première fois ou je suis monté dans une type E, j’avais seize ans. Je séchais les cours à Lakanal deux après midi par semaine, (d’ailleurs ils se sont passés de mes services assez rapidement) et je faisais le coursier en mob. pour un marchand de moto et de 50cc à Antony. Il vendait des Flash, des Itom, des Flandria des vap Moneret , les premières Suzuki en 50cc et Honda 4 temps. Ce commerçant s’appelait Robo et son business marchait fort. Il s’était offert une type E toute neuve. Comme il m’aimait bien, il me propose un jour d’aller avec lui chercher des pièces du côté d’Etampes avec la Jag.
Chauffage de la bête pendant une vingtaine de kilomètres, température ok, pression d’huile très bien, tout est parfait dans la salle des machines, donc pour l’instant Je suis relaxe et on enquille la nationale 20 « tranquillement »… à 140, il passait son temps à doubler, clignotant bloqué à gauche. Il faut dire qu’à l’époque, l’excès de vitesse c’était pas le souci majeur des proprios de ce genre de voiture. Il y avait sur le tableau de bord côté passager un petite plaque en laiton ou était écrit en anglais, «  ne pas ouvrir la fenêtre au dessus de 120 mph ».humour british certainement. Pas rassurant quand même. Arrivé vers Etrechy, ce que je redoutais est arrivé sous la forme d’une chose rouge qui nous double méchamment; klaxon 5 tons qui joue la Cucaracha comme dans les films (j’ai su plus tard que c’était une Maserati 3500gt Vignale). La, j’ai senti qu’il allait se passer quelque chose. Ouverture imminente des hostilités , on allait faire parler la poudre et il allait voir ce qu’il allait voir le rital, on lui colle au train et pendant ce temps, mon pilote m’expliquait la technique de l’aspiration pour doubler plus vite, c’était pas le genre à se faire larguer par une italienne, mon avenir me semblait de plus en plus incertain .
On aurait dû tourner à droite depuis longtemps pour aller chercher nos bricoles, mais l’objectif initial s’était subitement modifié. On passe Artenay , on fait des pointes à 180 190 toujours avec l’italienne dans le sillage. Et une type E à ces vitesses c’est quelque chose.
Deux motards de la police avec leurs Terrot bullaient au bord de la route, mais personne n’a ralenti pour autant. Ils ont quand même fait un signe du plat de la main, l’air de dire que ce serait sympa de ralentir un peu, d’apaiser les ardeurs, bref , ils s’en foutaient. Une autre époque.
Heureusement que ça consomme ces engins, et que la Maserati un peu avant Orléans avait besoin de gazoline, sinon on allait jusqu’à Montauban. en moins de 4 heures.
Mon chauffeur était quand même le roi de la mauvaise foi, sur le chemin du retour il me sort «  tu vois , quand tu as ce genre de bagnole, il y a toujours un connard qui veut faire la course »

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 16 nov. 2010, 20:34

BJHUIT a écrit :.....Deux motards de la police avec leurs Terrot bullaient au bord de la route, mais personne n’a ralenti pour autant. .....

C'est clair que ce n'est pas avec des Terrot, ni même avec des Ratiers ou des BMW de l'époque qu'ils risquaient d'approcher une Type E ou une Maserati 3500... 8-) ...déjà le temps de les mettre en marche au kick...t'étais loin.... :) ....

BJHUIT a écrit :....Ils ont quand même fait un signe du plat de la main, l’air de dire que ce serait sympa de ralentir un peu, d’apaiser les ardeurs, bref , ils s’en foutaient. Une autre époque....

Une époque que les moins d'un demi-siècle ne peuvent pas comprendre... :lol:....

BJHUIT a écrit :....Heureusement que ça consomme ces engins, et que la Maserati un peu avant Orléans avait besoin de gazoline, sinon on allait jusqu’à Montauban. en moins de 4 heures....

On parle de quoi, pfff, un peu plus de 20 litres, voir 25 à ces allures, avec des réservoirs de moins de cent litres, vrai que t'allais pas loin... :mrgreen: ...

BJHUIT a écrit :...Mon chauffeur était quand même le roi de la mauvaise foi, sur le chemin du retour il me sort «  tu vois , quand tu as ce genre de bagnole, il y a toujours un connard qui veut faire la course »

Tu, ...tu m'étonnes, tu nous a bien dis qu'il était motard, tu sais bien que les motards sont des empereurs de la mauvaise foi, t'as pas lu le "Joe Bar Team" ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar BJHUIT » 17 nov. 2010, 08:28

LOU01 a écrit : t'as pas lu le "Joe Bar Team" ?

ben si, bien sur,
n'empêche que pendant la balade en jag, j'ai quand même pris un coup de vieux.
au sujet des motos, il faudra que je vous parle un de ces jours d’un spécimen que je connais bien. Son truc, les HD à rallonge , il en a fait une de 4.20m. Il y a des reportages sur lui. Faut que retrouve ça .

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar Clint » 17 nov. 2010, 16:42

Bien joue ma Taupe !
Je me retrouve dans des circonstances analogues un jour, avec une relation qui vient de s'acheter une 911S alors que je roule en Audi Quattro. Je l'ai promene tranquille sur 50 km le week-end precedent et il me propose de me rendre la politesse.
Nous partons, un peu vite a mon gout, et voila cet abruti qui decide de me prouver que 2 roues motrices valent mieux que 4, surtout au freinage ! Ceux qui connaissent le freinage de la 911S apprecieront ....
Bon, pour freiner, faut deja aller vite, et l'abruti en question sait tres bien accelerer, quant au freinage...il sait pas. Ca fait que le premier virage serieux se termine miraculeusement, et que je decide d'entendre un bruit bizarre :'' t'entends , y'a un bruit metallique, soupapes ?". Reponse a allure reduite ''Non, j'entends rien. ''. J'insiste , on rentre doucement, on leve le capot, y'a rien a voir...
Il a fini par amener la voiture chez Porsche. Ils ont trouve un probleme de distribution, je suis passe pour un fortiche en mecanique et je suis surtout reste vivant.
Jamais remonte dans une auto avec le champion.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar BJHUIT » 18 nov. 2010, 19:20

J‘en ai une autre dans la catégorie trouillomètre à zéro. C‘était à la fin du service militaire 30 au jus. Fausse perm, accident très grave, des victimes. Des types bourrés avaient grillés un stop et m’avaient encadrés. Un carnage.
Six mois à l’hopital militaire de Versailles Dominique Larrey. Charmante villégiature ou un médecin colonel à la retraite de 70 balais venait chaque deuxième mercredi du mois se faire une petite intervention, pour pas perdre la main disait il. L’astuce consistait donc à se débrouiller par n’importe quel moyen, légal ou pas à éviter le billard ce mercredi la.

Au bout de quatre mois avec la complicité de quelques faussaires, je m’offre une autorisation de sortie. Jambe dans le plâtre, une paire béquilles et le pouce en l’air je sollicite un moyen de locomotion. Je n’attend pas 30secondes une voiture s’arrête, freinage super viril. La caisse, une Simca 1000 avec une batterie de longues portée et d’antibrouillards , des bandes sur le capot, un carrossage super négatif à l’arrière, un mini volant comme sur les F1 de l‘époque, pneus slick ou lisses au choix et tout ça fait un bruit pas possible. …. j’ai vraiment pas de bol, pourquoi lui, il y a pourtant plein d’autre voitures normales qui prennent les bidasses en stop.
.Ou qu’il va, il me demande
Igny répond je comme un con
.C’est pas mon chemin mais il monte et on y va vite fait j‘ai un rencard.
Manque de lucidité de ma part, J’aurais du dire la pièce d’eau des suisses., c’était plus près.
Fataliste, je me glisse dans le siège baquet, je cale mes béquilles et mon plâtre vers l’avant en guise d’air bag.
.C’est parti mon kiki qu’il me dit Fangio.
Le gars ressemble un peu à Vince Taylor avec la banane solidifiée au pento. Il conduit bras tendus avec des mitaines à trous.
Il dit, qu’il va prendre les petites routes, celles ou ça tourne c’est plus marrant. Ben voyons.
Depuis l’accident je suis pas remonté en voiture, à part l’ambulance Dodge qui m’a amenée à l’hosto et pour ma première sortie il faut que je tombe sur un jean Claude Andruet en herbe.
J’ai droit à un festival complet pendant 15 km, c’est Lyon Charbonnière dans les yvelines, glissades avec les commentaires qui vont bien à chaque virage, lui il appuie sur le champignon, moi j’appuie sur mes béquilles pour freiner virtuellement.. Ca sent le sapin, je vais avoir besoin d'un soutien psychologique.

A ma grande surprise on arrive sain et sauf, je lui propose de boire un coup pour décompresser, (surtout moi).et il me lance en rigolant « je traîne pas, j’ai une leçon de conduite à 11h »
Normal, non… .


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités