Moins bien qu'un Morgan mais....

Le reste de la production mondiale automobile.
Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar Clint » 07 mai 2010, 16:30

J'avais un faible pour la Triumph 2500 PI, et j'ai tout fait pour que mon pere remplace la 404 Pigeot par cette anglaise qui sentait bon le cuir et l'overdrive. Je n'ai pas du etre assez persuasif puisqu'il passa commande d'une ...Citroen CX (helas), qui devait etre mieux suspendue que la Triumph mais qui n'etait qu'une auto banale, meme pas au niveau de son predecesseur (la DS). On a donc roule en vomissant confortablement apres chaque virage, au lieu de se deplacer agreablement dans une belle automobile .

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar Le Canut » 07 mai 2010, 17:30

Curieuse demande, la Taupe, que de vouloir me faire parler de piano. Et pourquoi pas de la culture des clés à molette sur les hauts versants sur des Basses Alpes ?

Bon, les pianos, il en est des droits, donc, fort logiquement, des pianos tordus doivent aussi exister, quoique, j'en ai jamais vu.

Il y en a d'autre, des aqueux, des demi queue (les pauvres). Et les plus beaux, les pianos de concert. Encore que, plus beau du point de vue son, il y a les pianos forte.

On rencontre aussi les pianos à bretelles, apparus plus tard, le piano bar qui m'est plus familier, enfin, surtout le 2° mot :oops:

Toujours est-il que sans bien connaitre ces instruments aux cordes frappées (je suis plus instrument à cordes pincés, type clavecin), quel plaisir que d'entendre au coin du feux, la mélodie hongroise de Schubert ou les sonates de Scarlatti par Christian Saccharias...

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar denis+4 » 08 mai 2010, 18:35

et moi je déteste le piano classique :twisted:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 08 mai 2010, 22:37

Pour avoir essayé une XJS V12 et qui fonctionne à la perfection, ce V12 (avec boite automatique, of course) n'a rien exaltant à conduire, ouais, y' a des chevaux, mais bof.
Pour la petite histoire, cela a commencé parce qu'un ami avait ce cabriolet immobilisé sur son pont depuis un moment et je n'arrêtais pas de le taquiner en lui suggérant d'uriner au pied du pont tous les matins, et qu'avec un peu de chance son V12 deviendrait V16, comme ça, pourrait le fourguer à un avionneur de passage....
Après un certain temps, il m'appelle pour m'inviter à venir partager une mousse avec un autre copain....
Il venait de recevoir les 25 durites nécessaires à son V12, parce qu'après une bréve inspection, il s'était rendu compte que celles-ci étaient frappées d'une date de péremption et que depuis une bonne vingtaine d'années avaient coulée à l'intérieur...
Environ moins de deux heures sont nécessaires au remplacement des 23 premières durites, environ une bonne heure pour la vingt-quatrième, et ils nous fallu plus de trois heures à trois pour la dernière, une petite durite de chauffage derrière la culasse gauche, le genre de bricole que les mécanos de la marque ne devait changer que sous la torture, où alors après une dépose moteur, ce qui n'est d'ailleurs pas si rare sur ce type de bestiole, où simplement lors d'une dépose de culasse après un claquage d'un joint de culasse dû à une surchauffe moteur parce que personne ne s'était penché sous le capot pour décrypter la date de péremption de ces fameuses durites....
Vous allez me dire, trois heures à trois pour une durite, z'êtes pas bon....peut-être, mais je voudrais bien vous y voir après deux caisses de bières...:mrgreen:
J'insiste sur le fait que depuis le V12 ronronne comme un gros chat, et pas une fuite, donc les trois alcolos, ben, pas si mauvais.... :lol:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 08 mai 2010, 22:45

La Taupe a écrit :...faire baver les copains qui ne se doutaient de rien.


T'as pas honte de t'en prendre à des petits vieux et qui bavent de surcroit..... :mrgreen:

La Taupe a écrit :...faire baver les copains qui ne se doutaient de rien.


Si, si, ils savaient, c'est d'ailleurs pour ça que tu l'as eue à un bon prix.....tu penses, un cab V12 Jag, rouge candy...
pour moins de 1000 $, même pas des €, encore moins des £... :lol:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar denis+4 » 09 mai 2010, 12:45

quand on aime,on ne compte pas!

elle est bien belle cette rouge sucre d'orge

et la suivante,c'est quoi?

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar denis+4 » 09 mai 2010, 18:59

celle là,on oublie...

ensuite?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 09 mai 2010, 19:03

Il est vrai que la copie est réussie, dommage pour la motorisation.
Ont-ils eu plus de clients qu'ils ne pouvaient en produire, ou bien, l'expérience a tourné court quand les clients se sont aperçu que la copie ne valait pas l'original ? (parce que la différence de prix, même s'il était conséquente pour l'époque, n'était pas, me semble-t-il hors de portée)
Par contre le marché des TF à vendre était-il très mince....
LOU01

landasien

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar landasien » 10 mai 2010, 17:45

Allez! hop, je vous dévoile ma deuxième mémère, qui me fait l'effet d'une "moderne" par rapport à la +4 à moteur tr, c'est bien entendu une old english, avec un 6 qui pousse bien, une vrai injection mais passée de Lucas à Bosch, j'te l'donne en mille mimile, une tr6, bel engin de 1971, assemblé en Belgique, à Maline, et en très bon état.
Je joins la photo du bousin, je pars avec ce jeudi pour une dizaine de jours dans le centre du côté de Bourges.
DSCN0009.JPG
DSCN0009.JPG (30.81 Kio) Vu 11058 fois

landasien

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar landasien » 10 mai 2010, 18:07

un scénic 2010, mais ça le fait pas, non, j'ai pas de place et deux autos, en changeant régulièrement la deuxième, parce que miss Morgan fait partie de la famille, pas les autres.
Mais toujours de l'anglais ( j'ai fait deux entorses, une alfa coupé 1600, et une Neckar 1500 TS ).
voilà :roll:

landasien

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar landasien » 10 mai 2010, 18:09

Excuse-moi , mais cette version "fait " 155cv, ça pousse pas mal en effet.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar Clint » 12 mai 2010, 12:11

Plus je lis tes histoires de voitures de ton patron, plus je me dis que j'aurais aime en avoir un comme ca moi aussi ! Ca m'aurait fait des anecdotes a raconter et surtout profiter de voitures hors du commun.
Au lieu de ca, j'ai paye une bonne partie de ma vie d'etudiant parisien en etant chauffeur ! Chauffeur (occasionnel) de Maitres, chauffeur de toute personne qui en avait besoin (plus de permis, plus l'age, handicap etc...) et j'ai conduit des poubelles bien plus que de vehicules de reve. Mais des histoires j'en ai, sauf que sur les autos il y aurait peu a dire....
Apres un certain nombre de 2CV (7 je crois) toutes plus deglinguees les unes que les autres( a la fin j'en avais 3 en meme temps, 1 roulante et les 2 autres pour les pieces !), je m'etais jure que mes premiers deniers seraient reserves a ma fidelite au refroidissement par air, mais en passant de 2 cylindres a 6.
En fait je n'ai pas vraiment tenu parole car la fin de mes etudes m'amenant dans un premier temps au Canada ( avant Boston), ma premiere ''pas 2CV" fut une Ford Mustang !
Meme pas une photo ! C'etait la decennie d'-Un homme et une Femme-, des Tour Auto acharnes, et j'avais reussi a m'offir d'occase un petit 289pc BRG avec toit vinyle creme. Autant que je me souvienne la boite auto etait a 3 rapports. Bonne voiture, a raconter en rentrant en France a mes potes incredules. Pourtant pas de quoi fouetter une chatte, ni de quoi grimper aux arbres avec une puissance aussi modeste, un pont antique et une tenue de route a peine suffisante pour n'occuper que 3 voies sur 4 sur un highway moyen.
Un jour, je me retrouve a un feu, dans une rue en forte pente descendante, cote a cote avec une Corvair qui faisait ronfler son moteur en guettant le passage au vert. Un petit coup d'oeil au conducteur du genre ''je vais te faire voir Dunoeud!'' et ...c'est parti .
Enfin lui il est parti, et je ne l'ai meme jamais revu. Moi, au vert ,j'enfonce la pedale de droite sous le plancher, la Mustang part comme une balle sur les 5 premiers metres, puis j’entends un craquement et je sens une main de geant cogner sous la voiture qui part a droite, a gauche, en tressautant, moteur emballe (j’ai fini par cesser d’accelerer), sans transmission ! Je m’arrete sans dommages, je regarde derriere la voiture pour constater un sillon sur le macadam, assez profond pour planter de la salade. Finalement je regarde dessous…avant d’appeler la depanneuse : arbre de transmission par terre !
C’est la seule misere que me fit cette auto, par ailleurs fiable. J’ai fait 35000 miles avec en 1 an ½.
Depuis, je soigne mes departs au feu vert !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar CorsaRed » 13 mai 2010, 02:58

La Taupe a écrit :Image
C'est une carrosserie spéciale par Mulliner surnommée "Chinese Eyes" ...
Aaaah! la Chinese Eyes ! Celle-là m'a fait rêver longtemps, avec sa copine la Bentley S1 convertible.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 13 mai 2010, 08:45

CorsaRed a écrit :....Aaaah! la Chinese Eyes ! Celle-là m'a fait rêver longtemps, avec sa copine la Bentley S1 convertible.


T'es pas le seul, le problème avec ses vélos, c'est qu'il faut t'achétes le bar,...euh pardon, la station service qui va avec.... :mrgreen:....
C'est que ça boit comme ...un homme, ces trucs-là...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Messagepar LOU01 » 13 mai 2010, 11:06

La Taupe a écrit :... Le pompiste à la station service de Portree fut aimable et souriant. J'ai appris plus tard qu'après mon passage, il avait fermé boutique et pris quinze jours de vacances aux Bahamas.


Tu m'étonnes, il a jamais dû vendre autant d'essence en une seule fois !... :lol: ...
LOU01


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités