Vintage Revival 2015
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Vintage Revival 2015
LOU01
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Vintage Revival 2015
pas là, dommage..
mais en voyage avec un moderne V et sa collection de courroies de distribution de rechange
mais en voyage avec un moderne V et sa collection de courroies de distribution de rechange
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3318
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Vintage Revival 2015
Je prends date aussi.
Je m'en réjouis d'avance!
Je m'en réjouis d'avance!
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Vintage Revival 2015
Modifié en dernier par denis+4 le 11 juil. 2014, 22:44, modifié 1 fois.
Re: Vintage Revival 2015
ah pourtant je pensais que mes explications etaient aussi limpides qu une pinte de Guinness ,et c est irlandais ce truc ??
sinon l escapade britannique a ete sans soucis particulier ,hormis les deboires mecaniques du 3 roues de notre ami arnaud ,
le sejour s est deroule en 2 phases :les cotswold dans un premier temps ,en etant basé dans un petit village typique a coln st aldwyns
puis un sejour gallois en etant basé a rhayader
question espion ,j avais ce qu il faut sur place ,un fils et une belle fille britannique .....
pour avoir plus de detailsphotographiques , il faut demander au canut c est le cartier bresson du groupe !!!!!!!!!
sinon l escapade britannique a ete sans soucis particulier ,hormis les deboires mecaniques du 3 roues de notre ami arnaud ,
le sejour s est deroule en 2 phases :les cotswold dans un premier temps ,en etant basé dans un petit village typique a coln st aldwyns
puis un sejour gallois en etant basé a rhayader
question espion ,j avais ce qu il faut sur place ,un fils et une belle fille britannique .....
pour avoir plus de detailsphotographiques , il faut demander au canut c est le cartier bresson du groupe !!!!!!!!!
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Vintage Revival 2015
Bonjour
Je reviens sur la courroie de distri du MTW ...... Si je comprends , ce serait donc une non adaptation du la courroie aux poulies , denture trop ou pas assez haute .
j'ai bon ????
Je reviens sur la courroie de distri du MTW ...... Si je comprends , ce serait donc une non adaptation du la courroie aux poulies , denture trop ou pas assez haute .
j'ai bon ????
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Vintage Revival 2015
pas à moi le 3W ...
trop vieux: ma moitié ne croirait pas au coup de la panne ...
l'ami Arnaud, son propriètaire, l'homme qui sait tout faire, a eu beau améliorer des tas de choses (c'est d'ailleurs rigolo: on a vu à la factory en fabrication le modèle 2014 amélioré à des endroits où il a déjà transformé sa bête, tout seul; il est vrai qu'il a un cerveau en plus de ses 10 doigts...)
mais à part un stock de courroies dans le coffre, pas de solution pour l'instant
le problème est a priori au niveau de la poulie en bout de vilebrequin, petite(trop pour le couple??), qu'on devine à peine en cliquant sur une photo plus haut, et qui doit via la dite courroie entrainer toutes les autres poulies par un trajet compliqué d'ou fatigue et rupture d'icelle,même avec une courroie renforcée,et parfois poulie et carter en vrac
et comme en plus, il y a casse, le bestiau est chez Williams en attente de pièces
trop vieux: ma moitié ne croirait pas au coup de la panne ...
l'ami Arnaud, son propriètaire, l'homme qui sait tout faire, a eu beau améliorer des tas de choses (c'est d'ailleurs rigolo: on a vu à la factory en fabrication le modèle 2014 amélioré à des endroits où il a déjà transformé sa bête, tout seul; il est vrai qu'il a un cerveau en plus de ses 10 doigts...)
mais à part un stock de courroies dans le coffre, pas de solution pour l'instant
le problème est a priori au niveau de la poulie en bout de vilebrequin, petite(trop pour le couple??), qu'on devine à peine en cliquant sur une photo plus haut, et qui doit via la dite courroie entrainer toutes les autres poulies par un trajet compliqué d'ou fatigue et rupture d'icelle,même avec une courroie renforcée,et parfois poulie et carter en vrac
et comme en plus, il y a casse, le bestiau est chez Williams en attente de pièces
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Vintage Revival 2015
Merci pour la précision , c'est vrai que cela me parait plus logique ainsi ...... mais pas du tout rassurant
j'ai toujours dit et pensé que le train de pignon était plus dans mes gouts qu'une courroie fut elle crantée
j'ai toujours dit et pensé que le train de pignon était plus dans mes gouts qu'une courroie fut elle crantée
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3318
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Vintage Revival 2015
Le plus fiable étant quand même la chaîne....
La distribution de la 4 CV avec son pignon en Celeron central n'était pas réputé pour sa longévité.
La distribution de la 4 CV avec son pignon en Celeron central n'était pas réputé pour sa longévité.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Vintage Revival 2015
Oui , mais sauf erreur le pignon céleron a été une mode , vite abandonnée d'ailleurs , qui avait pour objet d'atténuer vibrations et bruit .... L'abandon a été la conséquence du peu de resistance et des résidus d'usure constatés . D'ailleurs à ce jour à la place du celeron on monte simplement un pignon en dural pour le bonheur et la tranquillité mécanique
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités