Vintage Revival 2015

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar LOU01 » 11 juil. 2014, 12:37

La Taupe a écrit :... le 9 et 10 Mai 2015 à l'Autodrome de Linas-Montlhéry ...

J'ai pris date ! Je ferais en sorte d'y être !.... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar denis+4 » 11 juil. 2014, 19:51

pas là, dommage..

mais en voyage avec un moderne V et sa collection de courroies de distribution de rechange

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3226
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar 4HP » 11 juil. 2014, 21:30

Je prends date aussi.
Je m'en réjouis d'avance!

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar denis+4 » 11 juil. 2014, 22:16

La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :pas là, dommage..

mais en voyage avec un moderne V et sa collection de courroies de distribution de rechange


Qu'est ce que c'est que cette histoire?


une histoire qui fait bien rire not' Canut

Image

Image


souvenir du pays de Galles, juin2014= courroie ko comme quasi tous (même vu un carter explosé chez Bob)

Ecosse en mai 2015, donc pas à montlhéry pour voir les vieux V
Modifié en dernier par denis+4 le 11 juil. 2014, 22:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar Le Canut » 11 juil. 2014, 22:19

La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :pas là, dommage..

mais en voyage avec un moderne V et sa collection de courroies de distribution de rechange


Qu'est ce que c'est que cette histoire?

C'est une longue histoire. Comme toute les histoires....

En gros, 1 trois roues dont la distribution tient grosso modo 500 km (les bons jours). Et la courroie n'est évidement pas dispo chez le fabricant dudit véhicule. Et comme de toute façon, à quelques 10 miles de ses origines, la boite du même dit a rendu l'âme, le constructeur a du pain sur la planche

lebeka

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar lebeka » 12 juil. 2014, 07:06

Le Canut a écrit :
Qu'est ce que c'est que cette histoire?

C'est une longue histoire. Comme toute les histoires....

[/quote]

Pfffff,c'est très très compliqué
Bref en 2 mots ,p´tit canut et Denis 4 et 2 font 6 sont allés l'an passé a Carnac ranger un tas de caillasses ..... P´tit canut ,grand voyageur et adepte des challenges impossibles ,décida alors de montrer aux anglois notre savoir faire
Le pt´tit canut étant très fort en géographie ,mais pas marin pour 2 sous ,s'acoquina avec le Denis grand marin devant l'éternel
Mais la carte marine du canut n'étant pas à jour ,ça devenait très compliqué de traverser le Channel ,nos 2 zigs ont détourné un ferry ( oui ,ma bonne dame ) le Ouistreham au départ du mont st Michel (enfin un truc comme ça ) le Denis était a la passerelle pour diriger la manœuvre ,comme il connaissait les traditions anglaises ,il a navigué toujours a gauche
Arrivé en terre anglaise,le Denis et ses petites bites partirent a l'assaut de Stonehenge ,déception ,les anglois avaient déjà tout rangé ,les cailloux propres et nets ...... Comme quoi les anglois sont plus ordonnés que les francois
Dans un anglais parfait et très pur le Denis lâcha cette formule historique : " Wells ,Wells )
Adepte de l'aventure et de terres inconnues le Denis voulait des gorges profondes ( deep throat in english ) il en fit même un fromage ...... a cheddar !!!!!
Après ça devient très compliqué ,quelques petites bites se sont égarées ,allez savoir où.....
Ah ....pour la courroie ,ben ça casse pas 3 pattes a un canard ,c'est une histoire de courroie ou de lanière ( ch. uis pas mécano) et de gorge ( encore ) pas adaptée a la courroie ou l'inverse ,bref une histoire de profondeur !!!!!!!

Je pense que c'est plus clair maintenant et que t'as tout compris

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar Le Canut » 12 juil. 2014, 09:54

le brestois a écrit :Je pense que c'est plus clair maintenant et que t'as tout compris

Ca m'étonnerait que la Taupe y ait entendu goutte à ton histoire. Pas clair ton truc. T'aurais pas abusé de la Guinness au petit déjeuner ?

Souviens toi, jamais plus d'une demi pinte à jeun. Sinon, tu fais des truc bizarre. Comme conduire à gauche.

lebeka

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar lebeka » 12 juil. 2014, 11:01

ah pourtant je pensais que mes explications etaient aussi limpides qu une pinte de Guinness ,et c est irlandais ce truc ?? :D :D :D :D

sinon l escapade britannique a ete sans soucis particulier ,hormis les deboires mecaniques du 3 roues de notre ami arnaud ,
le sejour s est deroule en 2 phases :les cotswold dans un premier temps ,en etant basé dans un petit village typique a coln st aldwyns
puis un sejour gallois en etant basé a rhayader
question espion ,j avais ce qu il faut sur place ,un fils et une belle fille britannique .....
pour avoir plus de detailsphotographiques , il faut demander au canut c est le cartier bresson du groupe !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar hbr5 » 12 juil. 2014, 12:02

Bonjour
Je reviens sur la courroie de distri du MTW ...... Si je comprends , ce serait donc une non adaptation du la courroie aux poulies , denture trop ou pas assez haute .

j'ai bon ????

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar denis+4 » 12 juil. 2014, 14:10

pas à moi le 3W ...

trop vieux: ma moitié ne croirait pas au coup de la panne ...

l'ami Arnaud, son propriètaire, l'homme qui sait tout faire, a eu beau améliorer des tas de choses (c'est d'ailleurs rigolo: on a vu à la factory en fabrication le modèle 2014 amélioré à des endroits où il a déjà transformé sa bête, tout seul; il est vrai qu'il a un cerveau en plus de ses 10 doigts...)

mais à part un stock de courroies dans le coffre, pas de solution pour l'instant
le problème est a priori au niveau de la poulie en bout de vilebrequin, petite(trop pour le couple??), qu'on devine à peine en cliquant sur une photo plus haut, et qui doit via la dite courroie entrainer toutes les autres poulies par un trajet compliqué d'ou fatigue et rupture d'icelle,même avec une courroie renforcée,et parfois poulie et carter en vrac

et comme en plus, il y a casse, le bestiau est chez Williams en attente de pièces

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar hbr5 » 12 juil. 2014, 19:36

Merci pour la précision , c'est vrai que cela me parait plus logique ainsi ...... mais pas du tout rassurant :mrgreen:

j'ai toujours dit et pensé que le train de pignon était plus dans mes gouts qu'une courroie fut elle crantée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3226
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar 4HP » 12 juil. 2014, 20:59

Le plus fiable étant quand même la chaîne....

La distribution de la 4 CV avec son pignon en Celeron central n'était pas réputé pour sa longévité.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar hbr5 » 13 juil. 2014, 00:18

Oui , mais sauf erreur le pignon céleron a été une mode , vite abandonnée d'ailleurs , qui avait pour objet d'atténuer vibrations et bruit .... L'abandon a été la conséquence du peu de resistance et des résidus d'usure constatés . D'ailleurs à ce jour à la place du celeron on monte simplement un pignon en dural pour le bonheur et la tranquillité mécanique ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar Le Canut » 15 juil. 2014, 20:13

le brestois a écrit :pour avoir plus de detailsphotographiques , il faut demander au canut

faut voir, pour le moment, on classe, on trie, on peaufine et on développe. Avec un peu de temps, j'y arriverais peut-être...
le brestois a écrit :c est le cartier bresson du groupe !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

oh là, n'en rajoute pas, chu pas au niveau du Maître.

Mais dis donc, en me caressant dans le sens du poil, tu n'aurais pas dans l'idée de me demander de ne pas publier certaines photos. Tu sais, celles que veut acheter "Closer" :?:

lebeka

Re: Vintage Revival 2015

Messagepar lebeka » 15 juil. 2014, 20:34

Le Canut a écrit :
Mais dis donc, en me caressant dans le sens du poil, tu n'aurais pas dans l'idée de me demander de ne pas publier certaines photos. Tu sais, celles que veut acheter "Closer" :?:


Non ....t'oserais pas le faire quand même ..... Toi ,un vrai copain ..... Un vrai copain qu'on adore ,qu'on respecte ,qu'on admire ( ça va.. J'en ai assez dit ,ou il te faut encore un compliment de plus.... )


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités