Page 1 sur 1

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 11 juil. 2014, 12:37
par LOU01
La Taupe a écrit :... le 9 et 10 Mai 2015 à l'Autodrome de Linas-Montlhéry ...

J'ai pris date ! Je ferais en sorte d'y être !.... :D ....

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 11 juil. 2014, 19:51
par denis+4
pas là, dommage..

mais en voyage avec un moderne V et sa collection de courroies de distribution de rechange

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 11 juil. 2014, 21:30
par 4HP
Je prends date aussi.
Je m'en réjouis d'avance!

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 11 juil. 2014, 22:16
par denis+4
La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :pas là, dommage..

mais en voyage avec un moderne V et sa collection de courroies de distribution de rechange


Qu'est ce que c'est que cette histoire?


une histoire qui fait bien rire not' Canut

Image

Image


souvenir du pays de Galles, juin2014= courroie ko comme quasi tous (même vu un carter explosé chez Bob)

Ecosse en mai 2015, donc pas à montlhéry pour voir les vieux V

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 11 juil. 2014, 22:19
par Le Canut
La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :pas là, dommage..

mais en voyage avec un moderne V et sa collection de courroies de distribution de rechange


Qu'est ce que c'est que cette histoire?

C'est une longue histoire. Comme toute les histoires....

En gros, 1 trois roues dont la distribution tient grosso modo 500 km (les bons jours). Et la courroie n'est évidement pas dispo chez le fabricant dudit véhicule. Et comme de toute façon, à quelques 10 miles de ses origines, la boite du même dit a rendu l'âme, le constructeur a du pain sur la planche

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 12 juil. 2014, 07:06
par lebeka
Le Canut a écrit :
Qu'est ce que c'est que cette histoire?

C'est une longue histoire. Comme toute les histoires....

[/quote]

Pfffff,c'est très très compliqué
Bref en 2 mots ,p´tit canut et Denis 4 et 2 font 6 sont allés l'an passé a Carnac ranger un tas de caillasses ..... P´tit canut ,grand voyageur et adepte des challenges impossibles ,décida alors de montrer aux anglois notre savoir faire
Le pt´tit canut étant très fort en géographie ,mais pas marin pour 2 sous ,s'acoquina avec le Denis grand marin devant l'éternel
Mais la carte marine du canut n'étant pas à jour ,ça devenait très compliqué de traverser le Channel ,nos 2 zigs ont détourné un ferry ( oui ,ma bonne dame ) le Ouistreham au départ du mont st Michel (enfin un truc comme ça ) le Denis était a la passerelle pour diriger la manœuvre ,comme il connaissait les traditions anglaises ,il a navigué toujours a gauche
Arrivé en terre anglaise,le Denis et ses petites bites partirent a l'assaut de Stonehenge ,déception ,les anglois avaient déjà tout rangé ,les cailloux propres et nets ...... Comme quoi les anglois sont plus ordonnés que les francois
Dans un anglais parfait et très pur le Denis lâcha cette formule historique : " Wells ,Wells )
Adepte de l'aventure et de terres inconnues le Denis voulait des gorges profondes ( deep throat in english ) il en fit même un fromage ...... a cheddar !!!!!
Après ça devient très compliqué ,quelques petites bites se sont égarées ,allez savoir où.....
Ah ....pour la courroie ,ben ça casse pas 3 pattes a un canard ,c'est une histoire de courroie ou de lanière ( ch. uis pas mécano) et de gorge ( encore ) pas adaptée a la courroie ou l'inverse ,bref une histoire de profondeur !!!!!!!

Je pense que c'est plus clair maintenant et que t'as tout compris

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 12 juil. 2014, 09:54
par Le Canut
le brestois a écrit :Je pense que c'est plus clair maintenant et que t'as tout compris

Ca m'étonnerait que la Taupe y ait entendu goutte à ton histoire. Pas clair ton truc. T'aurais pas abusé de la Guinness au petit déjeuner ?

Souviens toi, jamais plus d'une demi pinte à jeun. Sinon, tu fais des truc bizarre. Comme conduire à gauche.

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 12 juil. 2014, 11:01
par lebeka
ah pourtant je pensais que mes explications etaient aussi limpides qu une pinte de Guinness ,et c est irlandais ce truc ?? :D :D :D :D

sinon l escapade britannique a ete sans soucis particulier ,hormis les deboires mecaniques du 3 roues de notre ami arnaud ,
le sejour s est deroule en 2 phases :les cotswold dans un premier temps ,en etant basé dans un petit village typique a coln st aldwyns
puis un sejour gallois en etant basé a rhayader
question espion ,j avais ce qu il faut sur place ,un fils et une belle fille britannique .....
pour avoir plus de detailsphotographiques , il faut demander au canut c est le cartier bresson du groupe !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 12 juil. 2014, 12:02
par hbr5
Bonjour
Je reviens sur la courroie de distri du MTW ...... Si je comprends , ce serait donc une non adaptation du la courroie aux poulies , denture trop ou pas assez haute .

j'ai bon ????

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 12 juil. 2014, 14:10
par denis+4
pas à moi le 3W ...

trop vieux: ma moitié ne croirait pas au coup de la panne ...

l'ami Arnaud, son propriètaire, l'homme qui sait tout faire, a eu beau améliorer des tas de choses (c'est d'ailleurs rigolo: on a vu à la factory en fabrication le modèle 2014 amélioré à des endroits où il a déjà transformé sa bête, tout seul; il est vrai qu'il a un cerveau en plus de ses 10 doigts...)

mais à part un stock de courroies dans le coffre, pas de solution pour l'instant
le problème est a priori au niveau de la poulie en bout de vilebrequin, petite(trop pour le couple??), qu'on devine à peine en cliquant sur une photo plus haut, et qui doit via la dite courroie entrainer toutes les autres poulies par un trajet compliqué d'ou fatigue et rupture d'icelle,même avec une courroie renforcée,et parfois poulie et carter en vrac

et comme en plus, il y a casse, le bestiau est chez Williams en attente de pièces

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 12 juil. 2014, 19:36
par hbr5
Merci pour la précision , c'est vrai que cela me parait plus logique ainsi ...... mais pas du tout rassurant :mrgreen:

j'ai toujours dit et pensé que le train de pignon était plus dans mes gouts qu'une courroie fut elle crantée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 12 juil. 2014, 20:59
par 4HP
Le plus fiable étant quand même la chaîne....

La distribution de la 4 CV avec son pignon en Celeron central n'était pas réputé pour sa longévité.

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 13 juil. 2014, 00:18
par hbr5
Oui , mais sauf erreur le pignon céleron a été une mode , vite abandonnée d'ailleurs , qui avait pour objet d'atténuer vibrations et bruit .... L'abandon a été la conséquence du peu de resistance et des résidus d'usure constatés . D'ailleurs à ce jour à la place du celeron on monte simplement un pignon en dural pour le bonheur et la tranquillité mécanique ;)

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 15 juil. 2014, 20:13
par Le Canut
le brestois a écrit :pour avoir plus de detailsphotographiques , il faut demander au canut

faut voir, pour le moment, on classe, on trie, on peaufine et on développe. Avec un peu de temps, j'y arriverais peut-être...
le brestois a écrit :c est le cartier bresson du groupe !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

oh là, n'en rajoute pas, chu pas au niveau du Maître.

Mais dis donc, en me caressant dans le sens du poil, tu n'aurais pas dans l'idée de me demander de ne pas publier certaines photos. Tu sais, celles que veut acheter "Closer" :?:

Re: Vintage Revival 2015

Posté : 15 juil. 2014, 20:34
par lebeka
Le Canut a écrit :
Mais dis donc, en me caressant dans le sens du poil, tu n'aurais pas dans l'idée de me demander de ne pas publier certaines photos. Tu sais, celles que veut acheter "Closer" :?:


Non ....t'oserais pas le faire quand même ..... Toi ,un vrai copain ..... Un vrai copain qu'on adore ,qu'on respecte ,qu'on admire ( ça va.. J'en ai assez dit ,ou il te faut encore un compliment de plus.... )