Porsche PMU

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porsche PMU

Messagepar LOU01 » 22 déc. 2016, 15:12

Sur le même thème, reçu d'un ami qui l'a trouvé sur le web :

Les tractions avant, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Porsche PMU

Messagepar Cabernet 68 » 23 déc. 2016, 00:41

:)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Porsche PMU

Messagepar Gege » 23 déc. 2016, 09:18

Éternel débat, mes amis! Je parle naturellement de celui sur le choix entre propulsion et traction...
Rappelons nous à ce propos la formule de Enzo Ferrari pour lequel "le cheval tire la charrette il ne la pousse pas". Pour ma part, je n'ai pas trop d'idée sur la question, l'essentiel étant que ma charrette reste sur le chemin ce qui n'est pas trop difficile vu les allures auxquellles je roule!

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Porsche PMU

Messagepar TOC78 » 23 déc. 2016, 09:59

Gege a écrit :Éternel débat, mes amis! Je parle naturellement de celui sur le choix entre propulsion et traction...
Rappelons nous à ce propos la formule de Enzo Ferrari pour lequel "le cheval tire la charrette il ne la pousse pas". Pour ma part, je n'ai pas trop d'idée sur la question, l'essentiel étant que ma charrette reste sur le chemin ce qui n'est pas trop difficile vu les allures auxquellles je roule!


Si j'ai bien suivi, allant au bout du raisonnement, c'est le moment où Ferrari a commencé à construire des tractions ??

Ou bien celui où il a arrêté les charrettes ???

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Porsche PMU

Messagepar Gege » 23 déc. 2016, 13:40

En fait, sauf erreur de ma part, je crois que ce bon Enzo a renoncé à son principe avec la BB 512. Ceci étant je dois avouer que les ferrari c'est pas franchement mon truc. Voilà, j'attends sereinement vos critiques devant mon petit verre de marc du jura! Qui m'accompagne ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porsche PMU

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2016, 16:19

Gege a écrit :En fait, sauf erreur de ma part, je crois que ce bon Enzo a renoncé à son principe avec la BB 512. Ceci étant je dois avouer que les ferrari c'est pas franchement mon truc. Voilà, j'attends sereinement vos critiques devant mon petit verre de marc du jura! Qui m'accompagne ?

Ben, non, c'était longtemps, longtemps avant la BB512, en gros le lendemain où il a dit qu'un moteur se trouvait devant et pas ailleurs, dès qu'il a vu un effronté d'anglais du nom de Cooper commençait à lui tailler des shorts en grand prix avec des petites machines avec un moteur central arrière, alors comme s'était un très, très grand malin, il a fait construire ceci, du doux surnom de Sharknose, c'était en 1961 :

i236231.jpg
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porsche PMU

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2016, 16:23

Gege a écrit :... mon petit verre de marc du jura! Qui m'accompagne ?

Demande à un aveugle s'il veut voir, j'ai soif, la même chose s'il vous plait...ch'uis con, c'est moi qui sert... :lol: ...tu dis un Marc du Jura, ch'ais pas s'il vient bien de là-bas et si c'était en moteur devant ou derrière et en traction ou en propulsion...mais on s'en fout... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porsche PMU

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2016, 16:26

TOC78 a écrit :....Si j'ai bien suivi, allant au bout du raisonnement, c'est le moment où Ferrari a commencé à construire des tractions ;)

Là, je dois dire que celui qui sort d'une grange une traction avant estampillé Ferrari, à mon avis c'est mieux que de gagner le gros lot à l'Euromillion... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porsche PMU

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2016, 16:27

TOC78 a écrit :....Ou bien celui où il a arrêté les charrettes ??? ;)

Là, pour le coup, on se connaît pas, imagine un tifosi qui croise devant le Bar... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porsche PMU

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2016, 16:39

Gege a écrit :...Pour ma part, je n'ai pas trop d'idée sur la question...

Moi, si, un véhicule qui concentre toutes les fonctions sur le même essieu ne peut que contenter "papa" ou "maman" en balade et pas trop vite.
Traction, direction et freinage sur le même train ne peut pas apporter une pleine et entière satisfaction sur le plan "pilotage" toute proportion gardée, ton essieu à l'arrière te suis comme le ferait une remorque bagagère, en gros il ne te sers à rien.
Avec une propulsion, et que le moteur soit devant ou derrière, il y a deux essieux à l'œuvre, un pour la force et l'autre pour le freinage et le guidage. Et personnellement, ayant commencé à conduire que des propulsions puisque c'était des motos, tu apprends très vite que si ta roue arrière commence à glisser, t'as encore une chance de rester aux commandes, par contre si c'est ta roue avant qui se dérobe...le pourcentage de rester encore aux commandes est tellement mince qu'il s'apparente à plus une intervention divine qu'à une probabilité mathématique... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Porsche PMU

Messagepar Gege » 24 déc. 2016, 16:07

Merci pour ces précisions Lou, c'est très clair et très convaincant!ceci étant, je suis parti en tête à queue dans un rond point le mois dernier avec mon tourer(je crois bien que je t'ai raconté la mésaventure qui s'est heureusement bien terminée) et j'ai rien rattrapé du tout!!! Je veux croire que c'est à cause d'une flaque d'huile et non de mon "pilotage"...
Joyeux Noël à tous!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porsche PMU

Messagepar LOU01 » 24 déc. 2016, 17:26

Ben, oui, comme je te l'ai dit, il n'y a pas plus glissant qu'un rond-point, entre les débordements de réservoir de gas-oil, la gomme des pneus des véhicules qui passent tous au même endroit, tu saupoudres quelques d'eau et t'as une patinoire et là traction avant ou propulsion...tu glisses... :P

JOYEUX NOËL A TOUS
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Porsche PMU

Messagepar hbr5 » 24 déc. 2016, 20:02

Gege a écrit :Merci pour ces précisions Lou, c'est très clair et très convaincant!ceci étant, je suis parti en tête à queue dans un rond point le mois dernier avec mon tourer(je crois bien que je t'ai raconté la mésaventure qui s'est heureusement bien terminée) et j'ai rien rattrapé du tout!!! Je veux croire que c'est à cause d'une flaque d'huile et non de mon "pilotage"...
Joyeux Noël à tous!


Exactement la même figure il y a 15 jours , je ne suis arrivé a rien faire , le tourer a repris sa route tout seul ou quasi , je ne sais pas si j'ai eu plus peur que hoooooonteuuuu ou l'inverse .....en tout cas je n'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout !!!!


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités