TR6 break de chasse

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: TR6 break de chasse

Messagepar LOU01 » 29 déc. 2017, 16:51

CorsaRed a écrit :J'aime aussi les break de chasse (et même les break en général plutôt que les berlines).
Il y en a beaucoup dans cette page, le gars s'est donné la peine d'en répertorier pas mal.

Je partage cet attrait pour les breaks qui souvent sont plus réussi que les berlines.
Cette page dédiée aux breaks de chasse est très intéressante, j'ai découvert deux bolides, un que je connaissais sur photos et un que j'ai vu cette année à Morges que j'ai d'ailleurs dénigré tant il n'était pas à mes yeux une réussite, surtout avec son attelage et ses feux arrières de MGB :

XK150break1.JPG
XK150break.JPG

Et un qui reste, pour moi, comme le plus improbable qui soit, le corbillard du film Harold et Maude sur une base de type E :

TypeEbreak.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: TR6 break de chasse

Messagepar h trois » 29 déc. 2017, 18:20

La première XK blanche, assez connue, est ratée, typiquement à cause du toit en 2 partie, le carrossier ayant conservé une partie du toit d'origine et rajouté un toit sur la partie arrière.

La seconde est moins ratée au niveau du toit mais l'arrière me semble maladroit, façon breadvan, sans doute à cause des ailes arrières qui tombent un peu maladroitement. Mais ce qu'on peut accepter d'une voiture de course on ne l'apprécie pas sur une automobile censée être élégante.

Quant à la E Type corbillard, ben si c'est juste pour un film, ça va.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: TR6 break de chasse

Messagepar +8/83 » 30 déc. 2017, 10:22

franchement les 2 XK sont loupées comme la plupart de ces transformations quand au corbillard ça reste un corbillard :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: TR6 break de chasse

Messagepar h trois » 30 déc. 2017, 12:22

Si on fait le compte des shooting brakes vraiment réussis sur diverses bases, il y en a très peu, en fait. C'est pour ça que je trouve l'exercice intéressant car, lorsque c'est un succès, cela montre le talent du dessinateur et du carrossier.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: TR6 break de chasse

Messagepar CorsaRed » 30 déc. 2017, 13:01

h trois a écrit :Si on fait le compte des shooting brakes vraiment réussis sur diverses bases, il y en a très peu, en fait.
Mais il y a aussi de grandes réussites, comme le break Jaguar XJS qui, à mon humble avis, rend la voiture beaucoup plus élégante que le coupé originel.

lebeka

Re: TR6 break de chasse

Messagepar lebeka » 30 déc. 2017, 15:41

J'aime bien la première ,et j'en ferais bien mon ordinaire comme véhicule à tout faire , l'idéal serait presque un morgan pick-up ( non ,je suis très sérieux quand je dis ça ) avec une garde au sol surélevée pour passer dans les petits chemins ,aller chercher du bois ,transporter mon petit "barda" ......etc
La seconde de type woody : un peu tarabiscotée à mon goût

lebeka

Re: TR6 break de chasse

Messagepar lebeka » 30 déc. 2017, 16:48

Ah oui , ça me plait ...... Pour aller à la campagne ramener du bois pour une bonne flambée dans la cheminée ( avec un petit verre de whisky ,vu le temps qui fait actuellement en Bretagne ) , mettre mon "matos" pour aller jouer a la "baballe" dans les vertes prairies et "links"près de chez moi ........ Pfffff le pied!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: TR6 break de chasse

Messagepar hbr5 » 30 déc. 2017, 19:47

Résolument pour je suis !!!

D'une surélever mon vieux tourer serait un de mes rêves exactement pour la même raison que celle que tu évoque . Je sais que les voitures du tour du monde des Mousquetaires avaient été préparées par l'usine à cet effet et avaient été surelevées .... mais je n'ai jamais pu savoir comment .

Deux un Pick Up serait aussi un rêve , pouvoir tout embarquer sans se prendre la tête , le luxe !!! En attendant , dans le genre utilitaire brutal , je me suis offert un Pick up Bj45 , plus rustique je n'ai pas trouvé .... et je ne parle même pas des suspensions , à coté la Mog est un nuage de plume :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: TR6 break de chasse

Messagepar h trois » 31 déc. 2017, 08:28

Comme vous l'idée d'avoir un shooting brake morgan me plairait beaucoup, ne serait-ce que pour pouvoir facilement ranger mes armes longues pour aller tirer car aujourd'hui quand je la prend pour aller au stand soit je glisse la malle à fusil à la place du passager et je suis seul soit je mets tout ça en travers derrière les siège et ça dépasse, ce qui manque de discrétion.
H3
Image

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: TR6 break de chasse

Messagepar Morgan76 » 31 déc. 2017, 10:01

hbr5 a écrit :Moi zaussi , comme Hachetrois , bien que je n'en ai jamais eu (ce que je regrette) je suis fan des Shootingbreak .

Faut dire que je ne me déplace jamais sans ma chienne qui me suit partout , et donc , je veille à son confort et à ma tranquillité .

Tiens au fait , qui a un ou des chiens sur le Bar et de quelle "marque" ? .... la mienne est une Saluki ;)


Un York, Astro pour les intimes, pour aller avec la mog, mais il est plus sur les canapés que sur le bar :oops:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: TR6 break de chasse

Messagepar STAMPE » 02 janv. 2018, 11:58

Le corbillard type E me plait bien et pour le dernier voyage auquel hélas nous aurons tous droit c'est un peu plus classe que le fourgon diesel habituel.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: TR6 break de chasse

Messagepar +8/83 » 02 janv. 2018, 12:26

STAMPE a écrit :Le corbillard type E me plait bien et pour le dernier voyage auquel hélas nous aurons tous droit c'est un peu plus classe que le fourgon diesel habituel.

la question reste : est ce qu'on se voit partir dans le corbillard ou pas that is the question :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: TR6 break de chasse

Messagepar LOU01 » 02 janv. 2018, 14:29

+8/83 a écrit :
STAMPE a écrit :Le corbillard type E me plait bien et pour le dernier voyage auquel hélas nous aurons tous droit c'est un peu plus classe que le fourgon diesel habituel.

la question reste : est ce qu'on se voit partir dans le corbillard ou pas that is the question :shock:

Ben, au volant, si.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: TR6 break de chasse

Messagepar Gege » 02 janv. 2018, 17:50

Ouais, c'est quand tu voyages à l'arriere que c'est moins drole! Je croyais pourtant que la place du mort c'est à côté du conducteur? bon, c'est pas très joyeux tout ça, on boit l'apéro?

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: TR6 break de chasse

Messagepar +8/83 » 03 janv. 2018, 11:36

Gege a écrit : Je croyais pourtant que la place du mort c'est à côté du conducteur?

ben oui mais ça c'était avant :mrgreen:
Image


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités