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Re: TR6 break de chasse

Posté : 29 déc. 2017, 16:51
par LOU01
CorsaRed a écrit :J'aime aussi les break de chasse (et même les break en général plutôt que les berlines).
Il y en a beaucoup dans cette page, le gars s'est donné la peine d'en répertorier pas mal.

Je partage cet attrait pour les breaks qui souvent sont plus réussi que les berlines.
Cette page dédiée aux breaks de chasse est très intéressante, j'ai découvert deux bolides, un que je connaissais sur photos et un que j'ai vu cette année à Morges que j'ai d'ailleurs dénigré tant il n'était pas à mes yeux une réussite, surtout avec son attelage et ses feux arrières de MGB :

XK150break1.JPG
XK150break.JPG

Et un qui reste, pour moi, comme le plus improbable qui soit, le corbillard du film Harold et Maude sur une base de type E :

TypeEbreak.JPG

Re: TR6 break de chasse

Posté : 29 déc. 2017, 18:20
par h trois
La première XK blanche, assez connue, est ratée, typiquement à cause du toit en 2 partie, le carrossier ayant conservé une partie du toit d'origine et rajouté un toit sur la partie arrière.

La seconde est moins ratée au niveau du toit mais l'arrière me semble maladroit, façon breadvan, sans doute à cause des ailes arrières qui tombent un peu maladroitement. Mais ce qu'on peut accepter d'une voiture de course on ne l'apprécie pas sur une automobile censée être élégante.

Quant à la E Type corbillard, ben si c'est juste pour un film, ça va.

Re: TR6 break de chasse

Posté : 30 déc. 2017, 10:22
par +8/83
franchement les 2 XK sont loupées comme la plupart de ces transformations quand au corbillard ça reste un corbillard :mrgreen:

Re: TR6 break de chasse

Posté : 30 déc. 2017, 12:22
par h trois
Si on fait le compte des shooting brakes vraiment réussis sur diverses bases, il y en a très peu, en fait. C'est pour ça que je trouve l'exercice intéressant car, lorsque c'est un succès, cela montre le talent du dessinateur et du carrossier.

Re: TR6 break de chasse

Posté : 30 déc. 2017, 13:01
par CorsaRed
h trois a écrit :Si on fait le compte des shooting brakes vraiment réussis sur diverses bases, il y en a très peu, en fait.
Mais il y a aussi de grandes réussites, comme le break Jaguar XJS qui, à mon humble avis, rend la voiture beaucoup plus élégante que le coupé originel.

Re: TR6 break de chasse

Posté : 30 déc. 2017, 14:59
par Toto
Les Morgan ont aussi servi de base. En fait le break bois a été réalisé à la sortie de la guerre, la 2, surtout parce qu'il y avait pénurie d'acier alors que le bois n'était pas rationné.
Pour l'esthétique je laisse à chacun d'en juger.

Woodie-5.jpg


Woodie-3.jpg

Re: TR6 break de chasse

Posté : 30 déc. 2017, 15:41
par lebeka
J'aime bien la première ,et j'en ferais bien mon ordinaire comme véhicule à tout faire , l'idéal serait presque un morgan pick-up ( non ,je suis très sérieux quand je dis ça ) avec une garde au sol surélevée pour passer dans les petits chemins ,aller chercher du bois ,transporter mon petit "barda" ......etc
La seconde de type woody : un peu tarabiscotée à mon goût

Re: TR6 break de chasse

Posté : 30 déc. 2017, 16:30
par Toto
Voilà le pick-up sur base +4 :

+4 Pick up - copie.jpg

Re: TR6 break de chasse

Posté : 30 déc. 2017, 16:48
par lebeka
Ah oui , ça me plait ...... Pour aller à la campagne ramener du bois pour une bonne flambée dans la cheminée ( avec un petit verre de whisky ,vu le temps qui fait actuellement en Bretagne ) , mettre mon "matos" pour aller jouer a la "baballe" dans les vertes prairies et "links"près de chez moi ........ Pfffff le pied!

Re: TR6 break de chasse

Posté : 30 déc. 2017, 19:47
par hbr5
Résolument pour je suis !!!

D'une surélever mon vieux tourer serait un de mes rêves exactement pour la même raison que celle que tu évoque . Je sais que les voitures du tour du monde des Mousquetaires avaient été préparées par l'usine à cet effet et avaient été surelevées .... mais je n'ai jamais pu savoir comment .

Deux un Pick Up serait aussi un rêve , pouvoir tout embarquer sans se prendre la tête , le luxe !!! En attendant , dans le genre utilitaire brutal , je me suis offert un Pick up Bj45 , plus rustique je n'ai pas trouvé .... et je ne parle même pas des suspensions , à coté la Mog est un nuage de plume :roll: :roll: :roll:

Re: TR6 break de chasse

Posté : 31 déc. 2017, 08:28
par h trois
Comme vous l'idée d'avoir un shooting brake morgan me plairait beaucoup, ne serait-ce que pour pouvoir facilement ranger mes armes longues pour aller tirer car aujourd'hui quand je la prend pour aller au stand soit je glisse la malle à fusil à la place du passager et je suis seul soit je mets tout ça en travers derrière les siège et ça dépasse, ce qui manque de discrétion.

Re: TR6 break de chasse

Posté : 31 déc. 2017, 10:01
par Morgan76
hbr5 a écrit :Moi zaussi , comme Hachetrois , bien que je n'en ai jamais eu (ce que je regrette) je suis fan des Shootingbreak .

Faut dire que je ne me déplace jamais sans ma chienne qui me suit partout , et donc , je veille à son confort et à ma tranquillité .

Tiens au fait , qui a un ou des chiens sur le Bar et de quelle "marque" ? .... la mienne est une Saluki ;)


Un York, Astro pour les intimes, pour aller avec la mog, mais il est plus sur les canapés que sur le bar :oops:

Re: TR6 break de chasse

Posté : 31 déc. 2017, 14:33
par Toto
Un autre pick-up sur base 4-4 réalisé par l'usine pour ses propres besoins. Personnellement, je le trouve tout à fait inélégant

Flat Rad pick up - copie.jpg

Re: TR6 break de chasse

Posté : 02 janv. 2018, 11:58
par STAMPE
Le corbillard type E me plait bien et pour le dernier voyage auquel hélas nous aurons tous droit c'est un peu plus classe que le fourgon diesel habituel.

Re: TR6 break de chasse

Posté : 02 janv. 2018, 12:26
par +8/83
STAMPE a écrit :Le corbillard type E me plait bien et pour le dernier voyage auquel hélas nous aurons tous droit c'est un peu plus classe que le fourgon diesel habituel.

la question reste : est ce qu'on se voit partir dans le corbillard ou pas that is the question :shock: