Tom et ses voitures

Le reste de la production mondiale automobile.
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Tom et ses voitures

Messagepar Toto » 13 juil. 2010, 22:08

Tom est un garçon charmant qui a fondé une entreprise qui propose des machines à façon pour l'emballage, la mise en bouteille, la mise en boîte, etc... Ses clients viennent de tous horizons et de tous pays tant sa réputation est grande. Passionné de toujours pars l'automobile, il se constitue petit à petit une collection de voitures exceptionnelles. Outre un vis à vis De Dion Bouton 1899, il a fait l'acquisition de deux Crossley 1914, ayant remporté l'appel d'offre de l'Armée Britannique à cette date, l'une réservée aux officiers et l'autre voiture de liaison.
Crossley-officier.jpg

Crossley tender.jpg

Et il y a quelques années il fit l'acquisition d'une voiture anglaise dont il corrigea les défauts grâce à ses connaissances d'ingénieur et après avoir interrogé les propriétaires du même modèle. En voici les photos en guise d'énigme.
DSC_0877 - copie.JPG
DSC_0879 - copie.JPG
Gentleman-Driver

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Tom et ses voitures

Messagepar LOU01 » 14 juil. 2010, 08:28

a) Un papillon de roue attache-rapide pour pourvoir enlever sa roue rapidement pour aller voir sous le capot.... 8-)
b) Un pare-brise à l'arrière pour que belle-maman ne se plaigne pas d'être décoiffée... :roll:

J'ai bon ?
LOU01

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 14 juil. 2010, 21:22

Oui, sauf que le bolide et son pilote sont arrivés samedi soir pour s'humecter la menteuse chez la Taupe et pour nous confirmer que le 4 cyl était en forme : entre les deux rond points séparés d'un mile derrière la propriété de la Taupe, l'engin avait été capable d'atteindre les 80 miles/hours.
Gentleman-Driver

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 14 juil. 2010, 23:17

Toto a écrit :...l'engin avait été capable d'atteindre les 80 miles/hours.

Pas possible, il lui greffé un turbo par cylindre ??
LOU01

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 15 juil. 2010, 18:26

LOU01 a écrit :Pas possible, il lui greffé un turbo par cylindre ??

Non mais si je couplais l'Amilcar, la Bébé et le Darmont ensembles, je n'en serais qu'à 75% de la cylindrée de l'auto de Tom.

Un des petits plaisirs de Tom est de planter l'énorme radiateur dans le rétroviseur d'une auto moderne à 130km/h sur la file de gauche (enfin, de droite au Rosbifland) et de faire un petit appel de phares discret pour demander le passage. La bouille ahurie du chauffeur de l'engin de 2010 doublé à 145km/h par cette guimbarde légendaire de 1925 et ses deux lardons enmitouflés à l'arrière et protégés de la bourrasque par leur pare-brise personnel vaut son pesant de cacahouètes.

Bon mais tout cela ne nous dit pas de la marque célèbre de ce monstre, alors?
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 15 juil. 2010, 18:54

Une petite photo récente de la Crossley de liaison de Tom:

Image
La Taupe

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 16 juil. 2010, 07:32

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Pas possible, il lui greffé un turbo par cylindre ??

Non mais si je couplais l'Amilcar, la Bébé et le Darmont ensembles, je n'en serais qu'à 75% de la cylindrée de l'auto de Tom.

Un des petits plaisirs de Tom est de planter l'énorme radiateur dans le rétroviseur d'une auto moderne à 130km/h sur la file de gauche (enfin, de droite au Rosbifland) et de faire un petit appel de phares discret pour demander le passage. La bouille ahurie du chauffeur de l'engin de 2010 doublé à 145km/h par cette guimbarde légendaire de 1925 et ses deux lardons enmitouflés à l'arrière et protégés de la bourrasque par leur pare-brise personnel vaut son pesant de cacahouètes.

Bon mais tout cela ne nous dit pas de la marque célèbre de ce monstre, alors?

Je te dirais une Bentley...les camions les plus rapides au monde selon Ettore.
LOU01

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 16 juil. 2010, 10:14

Gagné LOU, c'est un châssis de 3 L, sur lequel a été greffé un 4,5 L. Elle est superbe et marche comme un avion :

DSC_0853 - copie.JPG
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 16 juil. 2010, 11:24

Bravo Lou! Le camion de course d'Hector en effet.
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 14 août 2010, 19:51

Venez faire un petit tour du circuit légendaire avec Tom et son avion. Prenez 3600tr/mn dans les Hunaudières pour piquer une Talbot 105 à la sortie de la première chicane. Regarder les +8 et les Aero vous doubler et suivez les après Maison Blanche. 9 minutes de bonheur.

http://www.youtube.com/watch?v=j9bhTfpw54o
La Taupe

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 16 août 2010, 09:47

C'est vrai qu'il avance son avion, doit être un peu déroutant d'être assis si haut, non ?
LOU01

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 16 août 2010, 13:37

LOU01 a écrit :C'est vrai qu'il avance son avion, doit être un peu déroutant d'être assis si haut, non ?

On a conscience d'être assis assez haut et dans un engin d'une taille imposante mais ce n'est pas déroutant car elle est bien proportionée et tient bien la route. Ce qui est évident dans le regard de ceux que tu doubles c'est qu'ils sont intimidés par la taille et la vitesse de l'auto. Ils se tiennent bien à l'écart et ne n'offrent pas grande résistance.
La Taupe

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 17 août 2010, 06:37

La Taupe a écrit :...Ils se tiennent bien à l'écart et ne n'offrent pas grande résistance.

Tu m'étonnes, t'habites Liliput et un géant courre plus vite que toi..... :mrgreen: ....
On comprends mieux le surnom qu'Ettore a donnée à ces autos, par contre ce que je comprends moins, c'est pourquoi il en a fait une réplique avec la Royale. Plus que rare et même impropable, mais imagine te faire doubler par cet autocar survitaminé déguisé en coupé de ville..... :shock: .....
LOU01

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 17 août 2010, 12:31

LOU01 a écrit :[On comprends mieux le surnom qu'Ettore a donné à ces autos, par contre ce que je comprends moins, c'est pourquoi il en a fait une réplique avec la Royale.

La vente des modèles course (type 35 et 37) et de sport (type 40 et 44) rapportait bien. Ses succès lui avaient permis de fréquenter la gentry qu'il courtisait assiduement. Il compte parmi ses relations, Léopold de Belgique, Mohammed V, roi du Maroc et la famille de Viscaya, riches banquiers espagnols et bien d'autres grands aristocrates.
Il rêve alors de créer une auto digne des princes et rois qui lui amènera une notoriété auprès des cours d'Europe. Son vrai nom sera le Type 41 mais pour lui donner des lettres de noblesse susceptibles d'attirer le meilleure clientèle, il la surnomme la Royale. Il compte vendre les premières aux membres des familles royales. Il la conçoit avec un 8 cylindres de 12 litres, les tolérances d'usinage sont ce qui se fait de mieux pour l'époque, la boite est intégrée eu pont ar. et ne comporte que 2 vitesses +M.A. La vitesse sera de 200km/h et la finition dépassera celle de Rolls-Royce, elles seront carrossées par les plus grands noms de l'époque: Kellner, Park Ward, Weinberger. Ettore s'englouti totalement dans ce projet, Il fabrique 6 chassis et habille le prototype d'une carrosserie torpédo de chez Packard. Mais Léopold se dédie et les autres aristocrates ne se décident guère. C'est un bide retentissant, il n'arrive à la vendre qu'à des industriels fortunés et des medecins de renom. Il se servira du Coupé Napoléon, le proto recarrossé comme auto personnelle pour ses allés et venues entre Paris et Molsheim. Ironiquement, c'est le moteur de la Royale qui sauvera l'usine d'une faillite probable lorsqu'il servira à la propulsion des superbes autorails Bugatti.
Image
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 18 mai 2012, 18:41

Lw week end dernier, Tom a amené ses deux Crossley à un meeting Avions qui commémorait le première Guerre Mondiale, tous les participants sont fringés piou-piou de la RAF de l'époque et passent le ouiquinde en campant sur l'arrêt-au-drome. Un photographe suffisament nanti pour faire fonctionner un Hasselblad avec péloche nous gratifie de ce magnifique cliché.

Tom et les avions.jpg
La Taupe

Retourner vers « ___Les autres machines. »