Aujourd'hui est un grand jour, puisque je suis de plus en plus proche de mon hypothétique retraite. 35 ans et toutes mes dents, et ma femme m'a fait le (quasiment) plus beau cadeau possible : elle a dit OUI ! (une fois de plus )
Bon, y a une condition sur laquelle je vais revenir, mais c'est déjà énorme ! Pour l'instant mes moyens ne me permettent pas de m'offrir un vrai jouet totalement inutile et donc tellement indispensable (genre 3 roues ou Amilcar), ça sera pour plus tard.
Ma femme a vu quelques Morgan dans Orléans (merci à ceux qui roulent avec dans mon coin et la convainquent indirectement qu'il faut vraiment qu'on en ai une ... un jour), de mon côté j'ai pas mal lorgné sur ce tourer (http://www.carandclassic.com/car/C167131/), merci à La taupe au passage d'avoir répondu avec patience à mes questions aussi sottes que grenues, on y a bien réfléchi, j'avais entamé ma stratégie habituelle de questionnement intense du vendeur, et ...
Petit retour en arrière : il y a à peut près un an, je m'étais mis en tête de trouver une mini, une vraie, pas une béhème ni une des dernières trop bodybuildée à mon goût. Non, un truc sobre, sans électronique, sans extensions d'ailes en plastique, avec le jonc chromé sur le bas de caisse et les charnières de portes apparentes (jusqu'en 1969 donc). J'en ai essayé quelques unes, je suis passé de déceptions en déceptions, de tas de rouilles en bidouilles immondes, de trucs improbables en vrais foutages de gueule. Tout ça pour des prix (relativement) délirants.
J'ai donc lâché l'affaire.
Définitivement.
Jusqu'au moment où je sur tombé par hasard sur l'annonce que je ne pensais pas voir un jour.
Voilà la bête
Mini cooper MK1 (998cm3), authentique et conforme à l'origine, quasiment nickel et tout ça sans devoir braquer un bijoutier ni vendre un rein !
Seul problème de taille, ma femme exige des appuie-tête . Je crois que je vais m'orienter vers de baquets discrets restant bien dans l'esprit, mais comment faire pour les assortir à la sellerie existante ???
à nous la p'tite anglaise !
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: à nous la p'tite anglaise !
La Morris Cooper est un excellent choix surtout d'origine et d'avant 69 et je garde un bon souvenir des deux possédées à la fin des années 60 par mon père la Morris était bleue toit blanc et sièges imitation baquet inclinables et sans appuies têtes et l' Austin OEW toit noir avec des sièges plus basiques. Bonne chance pour tes baquets d'époque mais tout se trouve pour les Minis de cette époque.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7190
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: à nous la p'tite anglaise !
Une Cooper MKI dans sa livrée d'origine, c'est rarissime, si en plus en ronronne comme elle le doit, chapeau !
Et j'aime beaucoup son vert, comment dire..., un peu délavé, celui lui va bien.
J'espère que tu pourras faire affaire si elle en vaut ce qu'on en voit.
Et j'aime beaucoup son vert, comment dire..., un peu délavé, celui lui va bien.
J'espère que tu pourras faire affaire si elle en vaut ce qu'on en voit.
LOU01
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: à nous la p'tite anglaise !
Sur les photo son vert me fait un peu penser au célèbre "cockpit green" des premiers land rovers, issu des stocks inutilisés de peinture de cockpit d'aviation.
H3
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
- Le bolide : Morris cooper MK1
- Ma région : orléans
Re: à nous la p'tite anglaise !
Content qu'elle vous plaise
Toto, merci pour le lien, je penche pour le Baquet CUB avec appui tête qui a le mérite de rester discret (pas trop rassingue), de se marier correctement avec l'intérieur ancien et d'offrir un appui tête sérieux à ma douce et tendre.
Lou, elle ronronne comme un vieux chat sur les genoux de mémé, c'est un bonheur ... La cooper MK1 non coursifiée ne court pas les rues, donc celle là, je l'ai achetée.
Le vert est très légèrement plus foncé en vrai, je ne sais pas comment j'avais mal réglé mon appareil photo ... Je suis super heureux ! La prochaine c'est une Morgan, mais elle ne sera pas verte ... promis
Toto, merci pour le lien, je penche pour le Baquet CUB avec appui tête qui a le mérite de rester discret (pas trop rassingue), de se marier correctement avec l'intérieur ancien et d'offrir un appui tête sérieux à ma douce et tendre.
Lou, elle ronronne comme un vieux chat sur les genoux de mémé, c'est un bonheur ... La cooper MK1 non coursifiée ne court pas les rues, donc celle là, je l'ai achetée.
Le vert est très légèrement plus foncé en vrai, je ne sais pas comment j'avais mal réglé mon appareil photo ... Je suis super heureux ! La prochaine c'est une Morgan, mais elle ne sera pas verte ... promis
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7190
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: à nous la p'tite anglaise !
Et bien tant mieux Gamin, je te sens hyper heureux et tous mes voeux de bonheur t'accompagne avec ta nouvelle compagne anglaise...
Ah, au fait on dit "UN" Morgan.....scgreugneugneu..... ....
Ah, au fait on dit "UN" Morgan.....scgreugneugneu..... ....
LOU01
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
- Le bolide : Morris cooper MK1
- Ma région : orléans
Re: à nous la p'tite anglaise !
LOU01 a écrit :Ah, au fait on dit "UN" Morgan.....scgreugneugneu..... ....
Ben non, car la prochaine aura 4 roues ........ ...........
LE Morgan viendra ensuite si Madame est convaincue par l'aspect indispensable de ce jouet pour mon équilibre psychologique ... Pour ça, rdv l'an prochain au Puy Notre Dame.
sans différenciation de genre entre LA Morgan à 4 roues et LE Morgan sans la roue en trop, je m'y perds
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: à nous la p'tite anglaise !
Si mes souvenirs sont justes ce vert est référencé Almond green. bravo super achat.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
- Le bolide : Morris cooper MK1
- Ma région : orléans
Re: à nous la p'tite anglaise !
La Taupe a écrit :Bravo gamin, tu es sur la bonne route pour finir dans UN Morgan.
J'espère effectivement finir isostatique, mais je vais devoir rester encore quelques années hyperstatique (et hypostatique pour les balades familiales et champêtres à la force des mollets, mais c'est un détail de peu d'importance)
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
- Le bolide : MAX
- Ma région : CENTRE
Re: à nous la p'tite anglaise !
Je viens d aller voir un type specialise en Mini a cote d orleans. Un garage deguelasse mais une quarataine d autos dont cinq ou six MKI
Sans indiscretion, combien as tu payé ton engin?
Sans indiscretion, combien as tu payé ton engin?
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: à nous la p'tite anglaise !
Ca ressemble fort a une indiscretion.
Le reve n'a pas de prix.
Le reve n'a pas de prix.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
- Le bolide : Morris cooper MK1
- Ma région : orléans
Re: à nous la p'tite anglaise !
Toto a écrit :darkvador a écrit :
Sans indiscretion, combien as tu payé ton engin?
Avec "discrétion", gamin, tu peux répondre, si tu le souhaites en MP. Cela étant j'ai payé la Cooper S 18 000 FF, mon Flat Rad 16 000 FF, la +8 420 000 FF, la Jaguar 280 000 FF, pour le trois roues, j'ai négocié l'absence de la 4ème roue.
Ca ne me pose aucun soucis, j'étais juste absent (petite visite dans ma patrie d'origine pendant les vendanges). C'est pratique l'Euro, il gomme l'inflation. Pour avoir le prix d'une cooper S aujourd'hui, il suffit de reprendre le message de toto et de changer FF par € ... La mienne n'étant pas une "S", je l'ai payée 8000.
Le gros problème n'est pas le prix, mais en trouver une correcte, cad avec un rapport métal/rouille satisfaisant et les éléments d'origine (le bon moteur dans la bonne caisse). C'est tellement l'anarachie dans le milieu de la mini, les minots étant tellement persuadé que la rouille et la carte grise n'ont aucune importance, que j'avais laissé tomber l'idée et je suis vraiment tombé par hasard sur l'annonce.
Les cooper et les countryman MK1 propres et à un prix situé légèrement sous la stratosphère ne restent pas longtemps en vente
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités