La Miss a vu la lumière

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar denis+4 » 23 sept. 2010, 23:47

il y a pire! une Miata,c'est plutôt un début assez sympa pour une conversion,non?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2010, 08:46

denis+4 a écrit :il y a pire! une Miata,c'est plutôt un début assez sympa pour une conversion,non?

Bien sûr, il y a pire, une traction avant tout en plastique !
Non, c'est bien, la petite nippone a eu de bons géniteurs, pour la petite histoire, les ingénieurs chargés de sa création ont roulés deux ans au volant d'une Triumph Spitfire pour n'en prendre que les sensations et faire mieux !
Je pense qu'ils se sont bien sortis de leur mission.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2010, 08:48

La Taupe a écrit :Pendant que j'avais le dos tourné avec mes pérégrinations, ma dulcinée est passée chez un garagiste et l'a delesté d'une auto digne de ce nom. Image

Félicitations à Madame, elle a bien fait.
C'est un excellent début !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar BJHUIT » 24 sept. 2010, 11:30

Quoi ! Que vois je ! Une japonaiserie ! Tu transgresses gravement la loi divine.
L’auto flagellation est le seul moyen d’expier car tu es dans le péché mon fils .
Je peux te fournir le matos qui te permettra d’obtenir le pardon .
Et si ça ne marche pas il nous restera un bon vieil exorcisme, mais tu vas être obligé de faire une offrande. Nous te sortirons de là , confiance.
Fichiers joints
chat 9 queues.jpg
chat 9 queues.jpg (8.09 Kio) Vu 7272 fois

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar BJHUIT » 24 sept. 2010, 18:13

La Taupe a écrit :Ah! je vois pointer dans cette offre la possibilité d'une exploration vers des activités dans lesquelles je ne me suis jamais aventuré jusqu'ici mais l'âge venant.....


Agnostique! Douterais tu mon fils. Tu ne contestes donc pas l’existence du divin. Ta pénitence sera donc adoucie. Et comme tu nous apprends qu’un petit châtiment corporel pourrait te faire plaisir, tout rentre dans l’ordre.
Bon, sur ce, je vais boire un coup.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar Le Canut » 24 sept. 2010, 19:20

La Taupe a écrit :-Conclusion: "j'ai pêché. J'ai conduit une auto nippone et j'y ai pris du plaisir

La première fois que j'ai lu ton message, j'ai cru m'être trompé de forum, je ne pouvais en croire mes yeux... Pourtant, en y revenant le lendemain, l'adresse Ethernet vérifiée et correspondant bien à notre bar, j'y ai revu la même prose.
Incroyable, notre mascotte a viré sa cuti, il passe dans le camp des yeux bridés. Du coup, J'en ai fait un malaise...



Le Samu m'a enfin relâché après des soins intensifs et j'ai pu terminer ton message :
La Taupe a écrit :Je souhaite que le Tout Puissant Charles, qui se sacrifie pour nous tous les jours en faisant des autos en bois d'arbre me pardonne. Je promets de faire sept fois le chemin de croix autour de Pickersleigh Road en scandant "The Morgan is the only real and last of the British sports cars!" et en brandissant un panonçeau " Forgive this pilgrim for he has sinned" lors de mon prochain pelerinage à Malvern.

Je vois que tu es maintenant sur le chemin du repentir, on se sent tout de suite mieux.

allez, viens au bar pour boire un coup, pour oublier, ce n'est qu'un mauvais rêve, on va le faire passer avec quelques boissons fermnetées

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar surgeon » 25 sept. 2010, 08:41

Bonjour.
Moi ça ne me choque pas , j'aime bien cette voiture , mais elle semble plus destinée a rouler sous des cieux ensoleilles que sous les ondées du Britishland.
carpe diem

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar Clint » 25 sept. 2010, 19:20

25 ans a eviter tes autos en bois et quelques minutes pour s'emmouracher d'un erzats en tole, le pragmatisme ne prendrait-il pas le dessus sur la tradition ?
On te savait pouvoir mettre de l'ordre dans un tas de pieces en vrac pour en faire un truc qui tousse, faudrait peut-etre que tu fasses un tas de pieces en vrac de LA Mazda pour en faire UN Morgan....
Manquera plus que le bois.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar denis+4 » 25 sept. 2010, 23:38

La Taupe a écrit :
Je me demande même si les petits nippons ne l'ont pas faite pour prouver qu'on pouvait faire une Lotus Elan qui roule plus de 200m avant de commencer à se désintégrer.


poser la question,c'est y répondre,n'est il pas?

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar Clint » 26 sept. 2010, 20:14

Qui aime bien chatie bien ! T'es un peu dur pour Lotus ma Taupe, une Elan ca fait toujours plus de 200m avec de l'elan.
Pour le reste, cette auto est une tres bonne voiture, fiable, performante, amusante, relativement economique. Il ne lui manque qu'un peu d'histoire et beaucoup d'originalite. Quant a l'exclusivite , ce sera pour dans un siecle.
J'espere que tu as fait semblant de'etre mecontent, alors que tu avais tout de suite compris que tu n'aurais pas besoin de te coucher dessous pour graisser un hypothetique King Pin .

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar Clint » 27 sept. 2010, 14:04

J'ai le sentiment que tu as toujours su bien t'entourer. Avec cette epouse qui en plus d'avoir une tete (de bois ? Sauf vot'respect Monseigneur), a du choux. Et avec tes Morgan, qui t'entourent de feuilles d'aluminium, de cuir et de vrais bois de vrais arbres.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: La Miss a vu la lumière

Messagepar STAMPE » 27 sept. 2010, 14:13

La Mazda Miata ou MX 5 en Français est un très bon choix et prouve le bon goût de Madame la Taupe pour plusieurs raison:
primo: Cette voiture commence à avoir une histoire depuis le temps qu'elle est fabriquée.
deuxio: Bien que je ne sois pas un adèpte du matos Japonais certaines de leurs autos sont de bonnes interprètation de ce que nous savons faire en Europe comme par exemple la MX 5 ou autrefois les Mazda Cosmo ou Toyota 2000 GT sans oublier la Honda S800
Troisio: Madame La Taupe devrait être félicitée d'avoir acheté un cabriolet fut-il Nippon à la place d'un déplaçoir a mazout moderne qui fait la tristesse des amateurs d'automobiles.
quatrio: Acheter un cabriolet alors qu'elle habite dans un pays ou il pleut 200 jours par an et que le reste du temps il y a du brouillard est la preuve d'un caractère hors norme et d'une indépendance d'esprit qui deviennent rares de nos jours et qu'il convient d'encourager chaleureusement.
Donc pour moi BRAVO !


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités