UN CHASSIS EN BOIS !!!!!!!!!!

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

UN CHASSIS EN BOIS !!!!!!!!!!

Messagepar Bilymog » 05 nov. 2010, 23:48

On connait tous le châssis en bois de nos Morgan :oops: Normal .....un chassis échelle .........c'est en bois :lol: :lol: :lol:

On avait déjà trouvé un modèle de TVR (je crois ) avec un chassis bois j'en ai trouvé un autre toujours dans la patrie de chat qu'expire comme dit la Taupe en voici la preuve en images.
Vu cet après midi à époquauto

Image

Image

Image

A venir d'autres images d époquauto cuvée 2011

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: UN CHASSIS EN BOIS !!!!!!!!!!

Messagepar LOU01 » 06 nov. 2010, 19:03

A propros de chassis....
Je rentre d'Epoqu'auto où j'ai vu la Costin-Nathan, mieux, MF expose, donc je rentre sur le stand, je z'ieute, et j'entends derrière moi quelqu'un qui dit à sa Dame tout en photographiant nos chers bolides, tu sais le chassis casse, si, si, c'est ce qui est arrivé à Charlie, faut dire que c'est un chassis tubulaire.... :shock: ....
Sans commentaire.... :roll: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: UN CHASSIS EN BOIS !!!!!!!!!!

Messagepar STAMPE » 08 nov. 2010, 15:11

Il est vrai qu'un chassis en bois sur une voiture ça ne fait pas très sérieux et c'est rare car même les morgan n'en ont pas et pourtant cela peut être très solide. Mon Stampe a une cellule en bois (du spruce) la cellule c'est l'équivalent du chassis pour une voiture et vous seriez surpris de la solidité de ces petits bouts de bois fort léger et collés avec de la colle certus et cela même en cas d'accident. J'ai quelques exemples en tête de crashs qui se sont bien terminé grâce à cette structure en bois et toile qui sert de fusible et qui se serait surement terminés de manière dramatique avec un avion métalique. Mais si les contraites mecaniques en cas de crash sont sensiblement identiques il en va peut être autrement pour les contraites liées au déplacement su route, ce qui expliquerait le nombre restreint de véhicules à chassis bois par rapport aux aéronefs.


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités