L'autre double arbres à cames français...

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gjm
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L'autre double arbres à cames français...

Messagepar gjm » 28 nov. 2010, 12:23

Bonjour,

Je me permets de vous présenter notre bolide actuel à savoir notre Salmson 2300s de 1954.
Rien à voir avec un Morgan ;)
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C'était à Montlhéry en 2009 ; partis tôt le matin avec un ami en Faux Cabriolet Traction 11 de 1938, nous avons passé une superbe journée même si la Traction a dû rester à la concession Toyota de Montlhéry (rien de grave)...non sans avoir animé le rond point en bas de l'anneau.
J'essairai de mettre d'autres photos.

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Re: L'autre double arbres à cames français...

Messagepar LOU01 » 28 nov. 2010, 17:10

gjm a écrit :Rien à voir avec un Morgan ;)
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Je confirme, nous avons plutôt affaire à un cabriolet bien mieux fermé.... :lol:...

Superbe auto, tu nous remets des photos quand tu veux !
LOU01

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Re: L'autre double arbres à cames français...

Messagepar gjm » 28 nov. 2010, 17:17

LOU01 a écrit :
gjm a écrit :Rien à voir avec un Morgan ;)
Image...

Je confirme, nous avons plutôt affaire à un cabriolet bien mieux fermé.... :lol:...

Superbe auto, tu nous remets des photos quand tu veux !


Seuls cinq cabriolets ont été fabriqués...notez cependant qu'ils sont toujours existant dont deux roulants il me semble.
Merci pour 85131 ; c'est en fait la deuxième version de 2300s ; les 38 premiers exemplaires ont été carrossés par Esclassan puis ensuite ce fût Chapron qui pris le relais jusqu'au dernier exemplaire (227 en tout de 1953 à 1957).

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Re: L'autre double arbres à cames français...

Messagepar gjm » 30 nov. 2010, 21:57

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Quelques photos prises cet été...

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Re: L'autre double arbres à cames français...

Messagepar Clint » 01 déc. 2010, 10:20

Merci pour ces photos. J'adore la ligne de cette voiture, et tout ces cotes desuets (aujourd'hui) comme le bombage du toit ! Audi n'a rien invente en matiere de calandres a gueule large ....
D'autres !

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Re: L'autre double arbres à cames français...

Messagepar edtime » 01 déc. 2010, 12:17

tout simplement sublime ......
Vieux pas OBSOLETE

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Re: L'autre double arbres à cames français...

Messagepar STAMPE » 01 déc. 2010, 13:36

Heu Salmson ça existe aussi en LHD ? O.K je sors.

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Re: L'autre double arbres à cames français...

Messagepar Le Canut » 01 déc. 2010, 18:52

Toto a écrit :Me trompe-je, le Canut, mais les compteurs Jaeger furent utilisés sur les Alpine A 106, A 108 et les premières 110?.

Effectivement, pour les A110, sur les 1° manomètres et compteurs (les blancs), il y avait entre autre, du matériel Jaeger.
Puis quand les compteurs verts sont apparus, (vers 1968 ou 1969), Alpine a basculé chez Veglia Borletti, du moins pour les manomètres, comte-tours et compteurs de vitesse d'A110, de même que pour les jauges à essence. Par contre, Jaeger fournissait toujours (et fourni encore) le capteur de pression d'huile. Quelques auto semblent avoir été monté avec des montres de bord Jaeger avec le même graphisme que les Véglia.
Pour les A108, A106 et autres GT4, je n'ai pas d'info

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Re: L'autre double arbres à cames français...

Messagepar gjm » 01 déc. 2010, 19:31

Toto a écrit :Le dessin des instruments de bord Jaeger m'a toujours plu, le volant est bien d'époque, est-ce celui d'origine ou une option d'époque fournie par des Ets comme Quillery. Me trompe-je, le Canut, mais les compteurs Jaeger furent utilisés sur les Alpine A 106, A 108 et les premières 110?.


Bonsoir,

Les instruments sont d'un charme désuet et j'essaierais de vous faire des gros plans notamment du moutardier de la boite Cotal qui vaut son pesant de cacahuètes. Le volant Quillery était monté d'origine mais en option le conducteur sportif pouvait revecoir le volant Nardi 3 branches, très chic avec son bois.
85131 dispose néanmoins de quelques options à savoir l'auto radio, le bourrelet en simili cuir vert sur le dessus du tableau de bord, les vitres latérales arrières ouvrantes.
Cette auto possède ses roues Robergel d'origine mais en option des Rudge étaient proposées.
Enfin pour répondre à Stampe (amateur d'avions pour qui Salmson ne doit pas être inconnu ;) ) une seule Salmson est sortie en conduite à gauche...et elle se trouve classée monument historique.
Bonne soirée


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