Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Le Canut » 04 févr. 2012, 13:07

Un peut frisquet pour sortir en cabriolet
photo.jpg

chanteclair59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:25
Le bolide : PLUS8-AERO8
Ma région : 59

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar chanteclair59 » 04 févr. 2012, 17:08

le brestois a écrit :ps:moi je sais juste conduire ma bagnole....


Lui, aurais dit sa caisse.... :?
Ok >>>>je retourne d'ou je viens... (du néant). :lol: :lol: :lol:

lebeka

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar lebeka » 04 févr. 2012, 17:42

chanteclair59 a écrit :

Ok >>>>je retourne d'ou je viens... (du néant). :lol: :lol: :lol:


hola mon garçon !! faut pas se devaloriser comme ça :D
quand on a deux belles caisses comme les tiennes ,on voit la vie en rose,à defaut d'orange,sinon c'est le prix citron qui te guette :lol: :lol:

chanteclair59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:25
Le bolide : PLUS8-AERO8
Ma région : 59

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar chanteclair59 » 04 févr. 2012, 22:05

le brestois a écrit :quand on a deux belles caisses ...


Je dirais : Belles carrosseries.... Beaux châssis.... bref ... 2 beaux exemplaires de MORGAN, n'ai- je pas raison mon ami?
Voila pour preuve..

Image

Pour le Citron, la c'est du sérieux.. Ses vertues médicinales sont reconnues...
J'en bois un jus tous les matins.!
Mais mieux encore... J'ai découvert que le citron est un véritable porte bonheur ... oui! oui!
Placé dans ma +8 il y a quelques années, celle ci s'est miraculeusement guérie de tous ses maux, du jour au lendemain.
"La vérité si je ments" - A l'époque, peut-être certains s'en souviennent, j'en était a rechercher un exorciste.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar denis+4 » 05 févr. 2012, 10:13

bon!!

je vais me faire l'avocat du diable au roadster orange..

il est arrivé et ce n'est déjà pas une mince affaire avec cette caisse (car pour ce coup, c'est bien une caisse :mrgreen: )

une petite recherche Google vous donnera une idée des conditions de roulage dignes des Montecarle de l'époque ,ma bonne dame, ou les hivers étaient de vrais hivers, les autos de vraies autos et ou j'avais 15 ans (cf le peu d'auto intactes à l'arrivée, dont la sienne)

donc moi je dis chapeau! il fallait assumer et assurer ce qui , à ce que je sais , n'était qu'un pari de soir de bringue

et trouver par le bief d'un forum 911 en quelques heures un roulement, un garage qui ouvre la nuit,un mécanicien (le mien d'ailleurs) qui bénévolement fait 400 bornes pour le dépanner ne dénote pas franchement un personnage antipathique
sans compter le comportement reconnu de gentleman driver envers les compétiteurs plus rapides

alors reste ce comportement péremptoire,agaçant, extraverti, du moins sur les fora, car je ne connais pas ce garçon dans la vraie vie

mais un chien fou dans un forum, ça met un peu d'ambiance dans le ronron non? ne sont ce pas les Morganistes qui adorent les pannes de leurs belles pour le piment qu'elles apportent à la grisaille ambiante qui ont me contredire,si??

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar hbr5 » 05 févr. 2012, 10:51

Double réponse :

D'abord pour Chanteclair : cette paire de voiture est absolument superbe et permet de matérialiser la "filiation esthétique " bien mieux qu'un long discours ...

Mais , perso , je suis encore bien d'avantage impressionné par l'état des espaces verts , jardin ... je ne sais comment les nommer , qui sont visibles sur la photo !!!
Quand je vois les végétaux taillés , les allées pavées nickels , le gravier du sol bien ratissé ,égalisé , bien propre ét tout et tout .....et quand , regardant par mes fenêtres , je vois l'état du chemin, de l' entrée , du portail , du jardin , du parc ....je me dis que je suis un grand dilétante limite un peu ... . Non ,en fait , pour respecter la vérité , moi , je ne me dis pas grand chose ,c'est mon épouse qui s'en charge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite en réponse a Denis concernant les pannes sur nos mogs .... je n'hesite pas à contre dire :
: Perso ces pannes ou merdouilles je les supporte, je les accepte contraint et forcé , mais je dois reconnaitre que je m'en passerais fort bien .... et que donc si ces merdouilles m'étaient inconnues je n'en serais pas mécontent .
Bon maintenant on fait avec , et , il est vrai que ce n'est pas cela qui va me faire modifier le plaisir que j'ai d'utiliser mon Tourer !!!

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar denis+4 » 05 févr. 2012, 11:03

hbr5 a écrit ::

.......pour Chanteclair : cette paire de voiture est absolument superbe et permet de matérialiser la "filiation esthétique " bien mieux qu'un long discours ...




+ 1

un petit défaut toutefois : les deux autos n'ont pas tout à fait le même angle de braquage (ok je chipotte pour 1 ou 2 degrés :D )

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar CorsaRed » 08 févr. 2012, 00:13

hbr5 a écrit :....je suis encore bien d'avantage impressionné par l'état des espaces verts , jardin ... je ne sais comment les nommer , qui sont visibles sur la photo !!!
Et tu as remarqué, le gravier est rangé en opus incertum, avec une organisation très précise des plus clairs et des plus foncés, afin d'obtenir cette belle surface extrêmement homogène. Quel maniaque ce Chanteclair !

denis+4 a écrit :...un petit défaut toutefois : les deux autos n'ont pas tout à fait le même angle de braquage (ok je chipotte pour 1 ou 2 degrés :D )
Tu as raison, moi aussi ça m'a choqué.

A part ça...belles bagnoles !!

chanteclair59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:25
Le bolide : PLUS8-AERO8
Ma région : 59

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar chanteclair59 » 08 févr. 2012, 21:09

La Taupe a écrit :Ah, belles paires de fe....., pardon, de caisses. Tu me permettras de douter de l'effet rationnel du citron sur la mécanique automobile mais que cela ne t'empêche surtout pas de voyager avec. Cela te permettra au moins d'avoir quelque chose à sucer et de faire la grimace si tu tombes en rideau. Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est surtout le re-alignement de l'alternateur avec la poulie de pompe à eau et le villo qui ont mis fin à tes déboires de courroie.....et qui te l'avait conseillé?


Tu as bonne mémoire. Merci encore pour les conseils a l'époque.

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar tdzeus30 » 29 mars 2012, 16:23

Je me met en bout de ce topic vu que ma collec actuelle est une R4 de 1961, vous savez la besogneuse sans la troisième vitre et sans déco intérieure........evidemment par rapport aux belles anglaises, ça fait tache.
Modifié en dernier par tdzeus30 le 29 mars 2012, 18:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Le Canut » 29 mars 2012, 17:26

tdzeus30 a écrit :Je me met en bout de ce topic vu que ma ciollec actuelle est une R4 de 1961, vous savez la bsogneuse sans la troisième vitre et sans déco intérieure........evidemment par rapport aux belles anglaises, ça fait tache.

Pourquoi ? la R4 est une voiture plus que sympa qui a marqué son époque. J'en ai eu une, 10 ans plus jeune que la tienne et on a fait pas mal de Km ensemble. Simple et efficace, on passait à peu prêt partout. Je l'ai gardé longtemps avant de la vendre.

Bien m'en a pris, le châssis à plié quelques mois après du fait de la rouille

Si la tienne est en bonne état, gardes la soigneusement, elle en vaut la peine, d'autant que c'est une des permières

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar tdzeus30 » 29 mars 2012, 18:56

Eh oui , n° 1251 mais elle a vécu (bien que restaurée ), le moteur est un échange standart et elle avait tapée à gauche, si ça vous interèsse , je peux mettre des photos et vous raconter son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Le Canut » 29 mars 2012, 20:07

tdzeus30 a écrit : si ça vous interèsse , je peux mettre des photos et vous raconter son histoire.


A-t-elle des roues ?
A-t-elle un moteur ?
Est-ce que cela nous intéresse ?

Si la réponse est oui aux 2 premières questions ci-dessus, la réponse est oui pour la 3° : tout ce qui roule avec un moteur nous intéresse.

Même que certains se passionnent même pour des machines qui brulent les palettes et qui ne roulent pas. C'est dire qu'on a l'esprit large ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar CorsaRed » 30 mars 2012, 19:17

tdzeus30 a écrit : si ça vous interèsse , je peux mettre des photos et vous raconter son histoire.
La suite est .


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités