Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Le reste de la production mondiale automobile.
PIERRERS

Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 19 déc. 2010, 12:24

... la dernière achetée il y a 1 mois ...
Une magnifique Dyane que je viens d'acheter en co-propriété spécialement pour faire le Monte-Carlo Historique en Janvier 2012 :mrgreen: .

Image



Image



Elle vient de partir en préparation pour devenir plus proche de ...


Image

ou

Image

:mrgreen:




Voilà ... le prochain jour de neige je vous présenterai ma vieille mèmère sac à dos ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Le Canut » 19 déc. 2010, 12:41

Beau chalenge. Est-ce que la réglementation du MCH permet d'augmenter la puissance de 25 à 30 ou 35 CV ? Parce que même avec un auto très légère, 25 CV c'est peut-être un peu juste dans le Burzet ou au Turini :oops:

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 19 déc. 2010, 13:04

C'est une 1976 car le gus qui a fait le MC avec l'a fait en 1976.
Elle était bleue aussi ... donc on a acheté une 1976 bleue ... et donc de 35 cv

C'est pas terrible, ce sera dur pour les montées, ce sera surtout très dur pour la première étape de liaison Reims-Monaco d'une traite, mais je compte sur la neige pour allumer en descente et compenser notre handicap de puissance.

Et puis, Ragnotti le fait cette année en 4L ... :D ... celà est bien la preuve qu'on peut s'amuser avec une caisse légère sans peu de cv ;)


La vraie difficulté est de faire une prépa qui ne pèse pas au niveau poids ... et c'est pas très facile. :?
Elle sort du garage fin février et on a prévu de la tester lors d'un rallye début Mars :P

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Le Canut » 19 déc. 2010, 14:31

PIERRERS a écrit :... ce sera dur pour les montées...

Ca me rappelle la N7 en direction de la Méditerranée en 2CV : pour pouvoir grimper les cotes, on prenait le maximum de vitesse dans les descentes qui précédaient : 100/110 Km/h dans la descente en doublant les camions autant que ce faire ce peut, puis la montée venant, la vitesse baissait au fur et à mesure de l'ascension.

Il était pas rare que les camions doublés nous rattrapent avant le haut des cotes en nous filant de grands appels de phare à cause de notre vitesse de tortue asthmatique.

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar JMR » 19 déc. 2010, 15:32

tout un art de doubler en 2cv il y a 30 ans !!prendre de la distance avec le véhicule a doubler puis a la faveur d'une descente prendre de la vitesse en revenant sur le véhicule précédent en restant derrière le plus longtemps possible pour profiter au maximum de l'aspiration et déboiter au dernier moment pour doubler.
maintenant cela serait plus facile ,plus personne n'avance sur la route :evil: mais bien que j'ai toujours une 2 cv il y a bien longtemps qu'elle a rouler!!!

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 19 déc. 2010, 15:37

Oui et non.

A côté de la Dyane, j'ai aussi une Deuche (35 cv aussi) ... en fait, j'ai toujours eu une Deuche ou presque depuis 30 ans ... et celà reste quand même compliqué à doubler.

Les gens roulent plus lentement, mais celà veut dire entre 80 et 90 sur route ... ce qui en gros est la vitesse max de la Deuche/Dyane avec 2 personnes sur le plat.
Donc doubler reste un vrai sport ! :mrgreen:


PS : la mienne, je m'en sers régulièrement en Bourgogne, et c'est un vrai régal, été comme hiver (et pourtant elle n'a plus de capote :shock: :D )

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar STAMPE » 22 déc. 2010, 17:46

Autrefois nous avons tous ou presque pratiqué ces dépassements à donf avec nos 2 pattes aujourd'hui ce n'est plus possible car au bas de chaque descente ou presque la gestapo routière te guettes et nos permis ne résisterai pas. La 2 CV une voiture de délinquant, oui Môssieur que même y en a des qui font de la compète avec. :twisted:

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 23 déc. 2010, 07:20

Bof, pour être honnête, moi je n'ai jamais vraiment levé le pied depuis plus de 30 ans que je conduis

Un bon coyotte, un bon DDR, un copain avocat, une bonne connaissance des textes, et un oeil avisé conjugué à un sixière sens ....
Tu mélanges le tout en ajoutant systématiquement un stage tous les 2 ans de rattrapage de points ...
Et tu arrives à un solde de points de 11 :P tout en arrivant à faire comme il y a 15 jours un Marseille vieux port / Paris Pte Maillot en 5h40
:P :mrgreen:

Pi en campagne, sur les départementales, il n'y a jamais de mauvaises rencontres ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 07:51

PIERRERS a écrit :....un Marseille vieux port / Paris Pte Maillot en 5h40...

Ouais, pas mal, j'ai fait une fois un St Charles / Gare de Lyon en moins de 4 h, incroyable, non ?..... :lol: .....
Et un pote a fait Marignane / Orly en moins de deux heures, stupéfiant.... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 07:57

PIERRERS a écrit :...Pi en campagne, sur les départementales, il n'y a jamais de mauvaises rencontres ;)

Si, si, si, faut rester méfiant, ils traquent le motard solitaire en quête d'un chrono, et si c'est toi qui est en train de le faire, t'es refait... :evil: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar STAMPE » 23 déc. 2010, 15:08

Justement je reviens de la gemerderie nationale ou je fus convoqué ce matin car j'avais eu l'outrecuidance de demander la photo de l'excès de vitesse fait par un de mes véhicules et de ne pas reconnaitre le conducteur totalement invisible par ailleurs. J'ai donc du subir un interrogatoire puis des menaces d'avoir à payer 450 € d'amende si je ne dénonçais pas et une forte pression pour m'inciter à la délation comme aux plus beaux jours de l'occupation ( les enjeux ne sont tout de même pas identiques) la suite au prochain numéro car hélas ce n'est pas fini. Tout doucement sans bruit et presque sans douleur chaque jour nous nous enfoncons un peu plus dans la réduction de la démocratie. Aujourd'hui il n'y a plus de citoyen libres et égaux en droit nous sommes tous devenus des justiciables, toutes les dictatures commencent comme ça. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar STAMPE » 23 déc. 2010, 15:30

Si ce n'est ni en train ni en avion je prends.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar BJHUIT » 23 déc. 2010, 16:23

Cet Avignon là, c'est en normandie. J'ai gagné ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 18:09

STAMPE a écrit :Si ce n'est ni en train ni en avion je prends.

Gaffe....., son dernier record, il a établi en trottinette, avec un réacteur Rolls Royce attelé à la trottinette, réacteur dans une remorque pour pousser la trottinette, en guise de freins, un parachute acheté au rabais au surplus américain, le dernier a brulé après un retour de flamme, coup de bol, on avait un filet de tennis récupéré à Roland Garros, le stade, pas l'aviateur, après un match de Mac Enroe, il avait à moitié détruit suite à une conversation enflammée avec le juge de touche, mais on a pu stopper notre Gentleman Driver, ce n'était pas académique mais ce fut efficace..... 8-) .....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar BJHUIT » 23 déc. 2010, 19:50

Si c'est pas en avion, ni en train, ni en péniche, il y a un blème.
Paris avignon = 690 km et en 2h40 faudrait rouler à 258 km/h.
Il faut dire qu'à une époque, dans les années 80 , des gus en moto s'amusaient à battre le TGV sur Paris lyon de quai de gare à quai de gare et ils mettaient 20 minutes au train.
Je veux connaitre ton secret !


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités