Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 723
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar denis+4 » 23 déc. 2010, 22:45

Toto a écrit :
Mon secret ?. Le TGV ... et en plusse, des bons copains sur place qui mettent à ma disposition UN Morgan et +8 s'il vous plait. Mais tes motards me rappellent une anecdote. Nous avions un oncle par alliance fou de voiture. Il habitait la banlieue sud de Paris et travaillait dans l'ouest de la capitale. 50 bornes pour lesquelles il cherchait à établir le record avec ces voitures successives. Il a commencé avec une 203 puis ses finances aidant il a progressé avec une R8 et un jour il a touché un bonus, une Porsche 911 qui a rendu l'âme sur le périphérique (à l'époque porte d'Italie-pont de Sèvres) ... il a oublié de freiner. Il s'est retranché sur une Austin Cooper. Mes parents et leurs copains partaient alors aux sports d'hiver en train de nuit de Paris à Bourg Saint Maurice et réservaient le taxi pour monter à Tignes le lendemain matin. Tranquille, peinard. Le Tonton attendait l'heure de départ du train, 23h07 pour enquiller la route afin de leur montrer qu'il ferait mieux avec son pot de yaourt. Et tous les ans, le taxi doublait l'Austin dans la montée sur Tignes : une fois, trop de neige et pas de chaines, une autre la batterie arrachée par une pierre pas vue au sortir d'une épingle .... Il a persévéré avec une R12 Gordini, et à chaque fois que nous étions invités chez kui, le salon était orné d'une nouvelle lampe dont le pied était un villebrequin, une bielle ou le cendrier un piston. Autant vous dire que lorsque nous sommes montés à Tignes avec une +4, il ne nous a pas cru.


ah! tu l'admets enfin ? :mrgreen:


pour le reste,je pense que là aussi,tu as raison:prenons le tgv! pour la vraie vitesse,il reste la piste ou les petites routes ou l'excès de vitesse commence à 80 km/h.
emmancher des lignes droites d'autoroute à fond,je ne vois pas l'intérêt ou le plaisir

mais,monter à Tignes en hiver avec un +4....(décapoté,j'espère)pour avoir fait maintes fois le trajet,je dis bravo,même si je préfère un bon 4x4 chauffé,pas de chainage,skis et pieds au sec.

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 25 déc. 2010, 16:20

Si je comprends bien, je ne suis pas le seul Porschiste du forum ? ;) 8-)
Cool ! 8-) :)

Pour la question de la vitesse, et bien moi je l'aime partout : sur circuit bien sûr, en rallye, mais aussi sur petite route et sur autoroute ...
Le plaisir n'est pas le même dans le 1er cas que dans le dernier par exemple, mais il est toujours présent dans mon cas ;)

Pi de toute façon, ça fait plus de 30 ans que je roule vite et je ne sais pas faire autrement ... ou alors je m'endors et fais des con.eries :?

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Clint » 25 déc. 2010, 19:58

PIERRERS a écrit :Si je comprends bien, je ne suis pas le seul Porschiste du forum ?

Pour la question de la vitesse, et bien moi je l'aime partout

Pi de toute façon, ça fait plus de 30 ans que je roule vite et je ne sais pas faire autrement

Seul Porschiste ? Ben non, t'es pas tout seul, mais les autres se terrent (rien a voir avec La Taupe), trop risqué....
Avec ta ton Morgan, tu vas rouler enfin sans terroriser les foules. Tu vires les side-screens, tu passes le bras par-dessus la portiere et t'as meme plus besoin d'une lime a ongles. Evidemment au-dessus de 15 km/h, ca brule un peu, mais on s'y fait.

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 11:43

Clint a écrit :
PIERRERS a écrit :Avec ta ton Morgan, tu vas rouler enfin sans terroriser les foules.
.


Tu sais, quand tu roules ds une Porsche classic, ce n'est pas le cas.
Le capital sympathie est énorme, et je n'ai jamais, mais jamais, eu de remarques, signes, réactions négatives.

Tout d'abord parce que les gens n'ont aucune idée du coût de ces caisses, et qu'ils croient que parce que c'est une Porsche de 40 ans ce n'est pas cher .... donc le côté à priori-négatif du gros plein de fric n'existe pas,
Ensuite, parce que c'est tout simplement beau, spécialement dans ces couleurs des années 70, et que celà rappelle des souvenirs de vieux rêves à bien des gens ;)


Autant rouler avec une Porsche "moderne", ou une faite pour le circuit demande de bien assumer ses choix, autant le faire avec une classic est un vrai générateur de gestes positifs 8-)


Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison de se terrer :mrgreen:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Clint » 27 déc. 2010, 16:23

Totalement d'accord avec ton analyse. Rien a dire de plus.
Mais c'est fou (d'ailleurs Perrier, c'est fou !) ce que tu sais bien relancer les debats sur le vocabulaire utilise ici. Ca va encore repartir sur 20 pages de posts pour discuter des merites respectifs de ''Classique'', ''Ancienne'', ''Traditionnelle'' et des abreviations qui vont bien avec !
Mais tu n'empecheras quand meme pas notre Taupe qui dort de maintenir que, il y a 40 ans ou plus, un germain a monte une voiture a l'envers en faisant croire qu'il le faisait expres.... :)

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 17:59

Je n'ai pas encore assez d'ancienneté sur votre forum, et suis bien loin d'avoir assez de bouteille en Morgan , comme je n'en ai tjs pas :( :mrgreen: , pour me permettre de chasser hors de ses terriers de préjugés le noir animal aveugle en lui expliquant que la voiture au moteur monté à l'envers est pour moi la quintessence du plaisir du pilotage, et pas loin de l'efficacité absolue quand on a compris le mode d'emploi .... Je ferai donc semblant de n'avoir pas lu ce qui précède ....


Mais un jour je vs ferai un petit post pou t vous la présenter.

Perso, je n'ai pas l'amour exclusif, aime toutes les caisses, et pense qu'il n'y a rien de plus triste que d'être monogame .... :mrgreen:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Clint » 28 déc. 2010, 10:08

La Taupe a écrit :
La Taupe, vieux, lent, neuneu et maintenant aveugle.

T'exageres, ou alors c'est pas moi qui l'ai dit !

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar BJHUIT » 28 déc. 2010, 10:21

La Taupe a écrit :Tiens, moi qui te cause, mon rêve c'est un Bédélia...mais attention, modèle Sport, on a sa fiereté.

Finalement c'est vrai que tu es un peu snob.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar BJHUIT » 28 déc. 2010, 13:58

J'suis snob… Encore plus snob que tout à l'heure.
Et quand je serai mort. J'veux un suaire de chez Dior!

Mille excuses, j'ai pas pu m'en empêcher.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar STAMPE » 28 déc. 2010, 14:14

Moi je n'ai qu'une religion en automobile je suis éclectique (c'est pas une maladie honteuse) je les aimes toutes enfin presque, sinon je suis fier d'être comme La Taupe, vieux, lent, neuneu, snob et en plus je suis fauché. :D :D

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar BJHUIT » 28 déc. 2010, 14:20

STAMPE a écrit :sinon je suis fier d'être comme La Taupe, vieux, lent, neuneu, snob et en plus je suis fauché.


Qu'est ce que tu dis ?
Parce que moi je suis vieux, lent, neuneu, snob, fauché et un peu dur de la feuille.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2010, 14:41

Mais qu'est-ce que je fous là au milieu de tous ces :
BJHUIT a écrit :...vieux, lent, neuneu, snob, fauché et un peu dur de la feuille.

.... :mrgreen: ....
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Clint » 28 déc. 2010, 15:02

T'inquietes, je suis la.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 723
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar denis+4 » 28 déc. 2010, 18:05

PIERRERS a écrit :[

Autant rouler avec une Porsche faite pour le circuit demande de bien assumer ses choix,

Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison de se terrer :mrgreen:


ben moi j'assume,donc pas la peine d'allumer une querelle classique air/eau

ici,c'est un forum Morgan,donc pas confondre!

signé Denis:rapide,jeune,riche,pas snob du tout ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar LOU01 » 17 janv. 2011, 20:38

Les quatre Marchal sont là pour lester l'avant de la bête dans les virages, parce que si on les allume en même temps, elle cale*.... :mrgreen: ....

*Authentique ! (pour ne pas dire historique)
LOU01


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités