Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Faire déraper une Dyane faut être balaize.
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Voilà !
C'est exactement moi dans un an pile au MCH
C'est la caisse de ce gus, ou plutôt la même, je nous venons d'acheter il y a 2 mois avec mon co-pi
Même couleur, même année.
Elle est actuellement en préparation, avec notamment l'ajout de phares identiques (entre autres, car on a deux pages de travaux )
Et pour quelle ne cale pas, on a prévu une deuxième batterie
Et je confirme que pour faire déraper une Dyane, faut toucher sa bille
C'est exactement moi dans un an pile au MCH
C'est la caisse de ce gus, ou plutôt la même, je nous venons d'acheter il y a 2 mois avec mon co-pi
Même couleur, même année.
Elle est actuellement en préparation, avec notamment l'ajout de phares identiques (entre autres, car on a deux pages de travaux )
Et pour quelle ne cale pas, on a prévu une deuxième batterie
Et je confirme que pour faire déraper une Dyane, faut toucher sa bille
Modifié en dernier par PIERRERS le 08 juil. 2011, 08:04, modifié 1 fois.
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Pour vous tenir informés ...
Je descends demain matin en Bourgogne pour récupérer notre Flat Two de course !
C'est simple, on a pour plus cher de facture de préparation pour le Monte-Carlo que le prix d'achat de la voiture !
Tout le moteur a été complètement démonté et remonté,
Idem pour le circuit électrique qui sera doublé (2 batteries, autrement quand on allume les phares la voiture s'arrête )
Chauffage renforcé,
Montage de deux gros oscars,
Montage des équipements de navigation règlementaires acceptés par le rallye
Protection de tout le chassis par une plaque
Embrayage neuf
Montage d'un allumage électronique
Changement de la ligne d'échappement
Changement des suspensions
La banquette arrière a été virée et mise en place d'un système d'accroche rapide des 4 pneus clous
Plus qq autres trucs de détail pour pouvoir tenir une semaine de course dedans à raison de 12/16 heures par jour ...
On va demain la récupérer et les prochaines étapes sont :
- passage cet été au contrôle technique de l'organisation
- montage du dossier d'inscription
et surtout
- on s'est inscrit au rallye de l'Aisne début Novembre ; un rallye difficile sur tout un week-end, rapide, avec spéciales de nuit dans des conditions de roulages dures
Ce sera un bon test et nous laissera encore le temps de modifier 2/3 trucs si nécessaires
Si je suis courageux, je vous fais qq photos
Je descends demain matin en Bourgogne pour récupérer notre Flat Two de course !
C'est simple, on a pour plus cher de facture de préparation pour le Monte-Carlo que le prix d'achat de la voiture !
Tout le moteur a été complètement démonté et remonté,
Idem pour le circuit électrique qui sera doublé (2 batteries, autrement quand on allume les phares la voiture s'arrête )
Chauffage renforcé,
Montage de deux gros oscars,
Montage des équipements de navigation règlementaires acceptés par le rallye
Protection de tout le chassis par une plaque
Embrayage neuf
Montage d'un allumage électronique
Changement de la ligne d'échappement
Changement des suspensions
La banquette arrière a été virée et mise en place d'un système d'accroche rapide des 4 pneus clous
Plus qq autres trucs de détail pour pouvoir tenir une semaine de course dedans à raison de 12/16 heures par jour ...
On va demain la récupérer et les prochaines étapes sont :
- passage cet été au contrôle technique de l'organisation
- montage du dossier d'inscription
et surtout
- on s'est inscrit au rallye de l'Aisne début Novembre ; un rallye difficile sur tout un week-end, rapide, avec spéciales de nuit dans des conditions de roulages dures
Ce sera un bon test et nous laissera encore le temps de modifier 2/3 trucs si nécessaires
Si je suis courageux, je vous fais qq photos
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Ben oui ! des photos ! N'oublies pas l'interieur, je n'ai encore pas vu de Dyane arconnee avec des sieges a clous derriere...
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Clint a écrit : je n'ai encore pas vu de Dyane arconnee avec des sieges a clous derriere...
C'était à la belle époque, quand Citroën vendait beaucoup en Inde.
Ils avaient une importante clientèle de fakirs, alors il y avait logiquement cette option au catalogue
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Nan, on n'a pas mis d'arceau.
Cela a fait l'objet d 'une discussion entre nous car au MCH il y a quand même pas mal de caisses qui ont tendance à basculer dans plus ou moins profond .... Mais finalement on s'est dit que ça allait trop alourdir la caisse.
Donc ce sera à la vie ou à la mort ! .....
PS : plus sérieusement, sur ce coup là, ma femme qui d'habitude se moque totalement de mes sorties avec mes jouets à roulette, râle un peu car elle trouve ça limite au niveau sécurité ..... La notion du rapport poids/puissance passe après celle de securité/risque, ce qui n'est pas vraiment mon cas ....
Cela a fait l'objet d 'une discussion entre nous car au MCH il y a quand même pas mal de caisses qui ont tendance à basculer dans plus ou moins profond .... Mais finalement on s'est dit que ça allait trop alourdir la caisse.
Donc ce sera à la vie ou à la mort ! .....
PS : plus sérieusement, sur ce coup là, ma femme qui d'habitude se moque totalement de mes sorties avec mes jouets à roulette, râle un peu car elle trouve ça limite au niveau sécurité ..... La notion du rapport poids/puissance passe après celle de securité/risque, ce qui n'est pas vraiment mon cas ....
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Allez, je me suis fait ce matin un petit A/R très sympa en Morgan Paris / Bourgogne pour récupérer la Dyane.
J'ai roulé décapoté et sans les side-screen, et suis passé à travers les gouttes
C'est vraiment un plaisir sur petites routes cette Morgan ; quand on connait bien le terrain, et sous réserve que les routes ne soient pas trop défoncées, ni trop sinueuses, on peut tenir une bonne moyenne le coude à la portière
Comme promis, voici une photo de la Dyane de course avant le stickage pour le MCH
(PS je ne sais pas pouruoi, je n'arrive pas à remettre droit les photos, je suis vraiment une bille en informatique ... ) ... si qq peut remettre ça dans le bon sens
Voilà, c'est fait, Toto
Et voici les sièges à clous en lieu et place de la banquette arrière.
Même avec la photo de travers, vous noterez le système d'attache rapide afin de ne pas perdre de temps, déjà qu'on ira pas bien vite ...
On attaque le dossier d'inscription cet été, et ce mois-ci la fiche FFSA
Je vous tiendrai au jus
J'ai roulé décapoté et sans les side-screen, et suis passé à travers les gouttes
C'est vraiment un plaisir sur petites routes cette Morgan ; quand on connait bien le terrain, et sous réserve que les routes ne soient pas trop défoncées, ni trop sinueuses, on peut tenir une bonne moyenne le coude à la portière
Comme promis, voici une photo de la Dyane de course avant le stickage pour le MCH
(PS je ne sais pas pouruoi, je n'arrive pas à remettre droit les photos, je suis vraiment une bille en informatique ... ) ... si qq peut remettre ça dans le bon sens
Voilà, c'est fait, Toto
Et voici les sièges à clous en lieu et place de la banquette arrière.
Même avec la photo de travers, vous noterez le système d'attache rapide afin de ne pas perdre de temps, déjà qu'on ira pas bien vite ...
On attaque le dossier d'inscription cet été, et ce mois-ci la fiche FFSA
Je vous tiendrai au jus
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Petite mise à jour pour vous dire où nous en sommes.
Le dossier d'inscription (et le chèque ) sont partis
Nous avons déjà reçu le passeport FIA ... ça la pète quand même pour une Dyane, non ?
Nous avons également reçu nos deux licences FFSA pour l'an prochain
Nous avons déjà réservé les hotels pour les étapes de liaison ... ceux pour les spéciales sont pris en charge par l'Aautomobile Club de Monaco
...
Réponse attendue sous 1 mois pour savoir si nous sommes acceptés ou non.
Je suis optimiste ...
Le dossier d'inscription (et le chèque ) sont partis
Nous avons déjà reçu le passeport FIA ... ça la pète quand même pour une Dyane, non ?
Nous avons également reçu nos deux licences FFSA pour l'an prochain
Nous avons déjà réservé les hotels pour les étapes de liaison ... ceux pour les spéciales sont pris en charge par l'Aautomobile Club de Monaco
...
Réponse attendue sous 1 mois pour savoir si nous sommes acceptés ou non.
Je suis optimiste ...
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Tu connais déjà le parcours, des fois qu'on veuille faire les supporters ?
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Surtout qu'on sera facile à reconnaître ...
Non pas encore dans le détail, tout comme on ne sait toujours pas si on partira de Reims, Turin, Oslo ou Varsovie ...
Dès que j'aurai la confirmation de notre inscription et tous ces détails je les mettrai en ligne
Non pas encore dans le détail, tout comme on ne sait toujours pas si on partira de Reims, Turin, Oslo ou Varsovie ...
Dès que j'aurai la confirmation de notre inscription et tous ces détails je les mettrai en ligne
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
PIERRERS a écrit :Surtout qu'on sera facile à reconnaître ...
Non pas encore dans le détail, tout comme on ne sait toujours pas si on partira de Reims, Turin, Oslo ou Varsovie ...
Dès que j'aurai la confirmation de notre inscription et tous ces détails je les mettrai en ligne
Avec impatience nous attendrons celà ; une Dyane au Monte Carlo le dossier sera accepté
Amicalement
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Oui on n'a pas trop de souci sur l'acceptation de notre dossier en effet ...
On sera un des très rares éqiupages à avoir une caisse qui leur a coûté moins cher que l'engagement à la course !
On sera un des très rares éqiupages à avoir une caisse qui leur a coûté moins cher que l'engagement à la course !
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
PIERRERS a écrit :Oui on n'a pas trop de souci sur l'acceptation de notre dossier en effet ...
On sera un des très rares éqiupages à avoir une caisse qui leur a coûté moins cher que l'engagement à la course !
...et qui, notamment, s'il il neige, ne sera pas ridicule !!!Une superbe aventure en perspective
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
PIERRERS a écrit :On sera un des très rares éqiupages à avoir une caisse qui leur a coûté moins cher que l'engagement à la course !
La Diane 2012 coûte moins chère que les 4L vues cette année ?
gjm a écrit :...et qui, notamment, s'il il neige, ne sera pas ridicule !!!Une superbe aventure en perspective
Sur ce terrain là, il est clair que la Citroën a une longueur d'avance. D'ailleurs, prévois-tu un jeu de pneus cloutés ? est-ce que ça se trouve encore, ailleurs qu'en Scandinavie et dans des dimensions qui doivent être genre 135R15 ou 145r15 ?
Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...
Pour répondre à ces questions ...
1/
On a payé la Dyane 3.000 € (et l'engagement coûte 4.500).
Mais pour être honnête, on a remis dedans à peu près le même montant en préparation ...
On ne savait même pas possible de mettre 3 K€ en prep sur une Dyane !
2/
On part avec 4 pneus neige sur les jantes, et un trains de pneus à clous (cf la photo un peu plus en avant ds ce post )
C'est effectivement compliqué à trouver, mais on les a fait faire sur mesure pour nous ; une commande spéciale
Concernant le parallèle avec les 4L de cette année ... c'est pas tout à fait pareil.
A l'achat c'est le même prix, mais vu le côté "people" des 4 L engagées (Ragnotti au volant d'une quand même ... ), les 3 caisses ont été mises dans la course non pas par des particuliers mais par de Dpt de la marque.
Et les 4L ont été préparées entièrement en usine avant le départ + grosses assistance technique pendant la course.
Donc au niveau moyen, c'est du ratio 1 à 100 par rapport à nous ...
Mais je dois rencontrer prochainement le directeur du musée Citroen pour voir s'il peut nous aider
1/
On a payé la Dyane 3.000 € (et l'engagement coûte 4.500).
Mais pour être honnête, on a remis dedans à peu près le même montant en préparation ...
On ne savait même pas possible de mettre 3 K€ en prep sur une Dyane !
2/
On part avec 4 pneus neige sur les jantes, et un trains de pneus à clous (cf la photo un peu plus en avant ds ce post )
C'est effectivement compliqué à trouver, mais on les a fait faire sur mesure pour nous ; une commande spéciale
Concernant le parallèle avec les 4L de cette année ... c'est pas tout à fait pareil.
A l'achat c'est le même prix, mais vu le côté "people" des 4 L engagées (Ragnotti au volant d'une quand même ... ), les 3 caisses ont été mises dans la course non pas par des particuliers mais par de Dpt de la marque.
Et les 4L ont été préparées entièrement en usine avant le départ + grosses assistance technique pendant la course.
Donc au niveau moyen, c'est du ratio 1 à 100 par rapport à nous ...
Mais je dois rencontrer prochainement le directeur du musée Citroen pour voir s'il peut nous aider
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités