Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Le reste de la production mondiale automobile.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar hbr5 » 09 sept. 2011, 00:59

Merci messieurs , j'ai passé un excellent moment a découvrir ce post et vos interventions .

Ayant beaucoup donné au registre des deuches je n'ai cependant jamais eu de dyane ... personne n'est parfait !

Par contre sur les deuches je me souviens du temps où on trouvait de remarquables exemplaires pour un joli Pascal ... certes elles n'étaient pas neuves mais elles étaient roulantes ou quasi , comme il n'y avait de controle techneique , on roulait avec et en même temps on apprenait à la fois la mécanique , l'electricité , la peinture , et même dans certaines occasions le pilotage quand les freins étaient trés trés fatigues .

J'ai le souvenir d'un furieux motocycliste de mes amis qui se servait de sa deuche pour transporter ses motos de course qu'il avait fabriqué au fond du garage avec des pièces de rencontre en provenance d'épaves ; Ces motos extraordinaires faites de bric et de broc étaient toujours beaucoup plus bruyantes que les autres et également beaucoup moins rapides ... ce qui n'était pas vraiment grave car JAMAIS je n'ai vu l'un de ces bolides dépasser le stade des essais de mise au point .
Pour rentrer les motos dans la deuche il virait les deux sièges et s'asseyait sur la caisse a outil de l'atelier .
Ce même furieux trouvant qu'un deuche n'était vraiment pas à son niveau question pilotage avait d'abord immaginé de monter un flat twin de bmw dans sa deuche ... hélas d'aprés lui cela ne marchait pas vraiment mieux que son moteur de deuche qu'il avait doté de deux carbus toujours de Bm et toujours trouvé à la casse .
Aprés cette expérience Bmw il avait récupéré un moteur Panhard qu'il avait préparé selon ses recettes miracles et ,bien sur , il a tenté la greffe sur la deuche , d'aprés ceux qui l'on vu , il parait que le démarrage s'est bien passé ; d'aprés lui les trois premiers rapports ont été extraordinaire mais , en passant la quatrième , le moteur ,subitement épris de liberté, a décidé de divorcer de la boite a vitesse , en divorçant le cable d'accelérateur s'est coincé grand ouvert ... et le moteur a explosé !

Cela étant , l'idée de mettre un moteur panhard dans une deuche n'était pas si idiote que ça car un bon panhard c'est quand même presque 60 cv !!!

Pour finir , faire le MCH en Dyane , et bien moi ça me fait rêver... merci de nous faire partager la suite de l'épopée !

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 09 sept. 2011, 07:56

hbr5 a écrit :Pour finir , faire le MCH en Dyane , et bien moi ça me fait rêver... merci de nous faire partager la suite de l'épopée !


No souci, ce sera le cas ;)


PS : la solution la plus fiable pour gonfler une Deuche est de monter un moteur de GS : c'est fiable et ça marche ... mais pas autorisé pour le MCH ....

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar hbr5 » 09 sept. 2011, 12:24

ah bon ???? ... un moteur de GS ....LA DEUCHE doit se trouver des ailes avec ce moteur !!!!

tu as déjà essayé , juste pour voir ce que ça donne ???

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 09 sept. 2011, 12:48

BIen sûr que j'ai essayé ... dès qu'il y a une conn... à faire pour confler la puissance d'une caisse, je suis tjs là ! :mrgreen:

Un bon pote a fait cette modif sur sa Dueche : c'est juste hallucinant !
Le pb est que ça demande vraiment des aptitudes de pilotage (et non plus de conduite) car les freins qui sont restés d'origine sont totalement dépassés et tout doit se faire dans l'anticipation :?

Mais le gros souci est la transmission qui n'encaisse pas bien toute cette "relative" puissance.
En fait, toute la caisse, tout le chassis sont totalement dépassés ...
C'est vraiment fun :mrgreen:
Modifié en dernier par PIERRERS le 09 sept. 2011, 12:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar LOU01 » 09 sept. 2011, 12:48

hbr5 a écrit :ah bon ???? ... un moteur de GS ....LA DEUCHE doit se trouver des ailes avec ce moteur !!!!

tu as déjà essayé , juste pour voir ce que ça donne ???

Bof, l'usine l'a fait avec l'Ami 8 Super équipée du 1015 cm3 de la GS, vitesse de pointe 140 km/h, d'accord l'Ami 8 est une super 2CV bien plus lourde, mais la base est presque identique...
Les GS étaient plus performantes parce que leur CX était au top.
LOU01

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 09 sept. 2011, 12:51

Oups, on s'est croisé ;)

Honnêtement, je ne trouve pas ...
Comparé à ma Deuche et la Dyane, les perf dans l'absolu de celle de mon pote avec ce moteur sont vraiment > ...
Et les sensations au top ! :mrgreen:

Et je rappelle que a vitesse max d'une 2cv 6> doit être théoriquement de l'ordre de 110 km/h
Donc 30 de plus c'est quand même pas mal ... et je pense que c'est même plus car comme tu le dis, la caisse est nettement plus légère ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar CorsaRed » 09 sept. 2011, 19:55

Le hasard veux qu'il y ait eu un reportage à la télé hier soir sur la 2cv.
On y voyait ,entre-autres, Remy Julienne parlant de la 2cv de James Bond, qu'il avait équipé d'un moteur de GS.
Il insistait sur le poids en porte-à-faux avant qui rendait la 2cv très pointue à piloter.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar hbr5 » 09 sept. 2011, 19:58

C'est vrai j'avais oublié ce chef d'oeuvre de l'art contemporain dénommé Ami 8 super .....

ca doit quand même bouger une deuche avec le 4 cyl ... moi je serais curieux d'essayer ce genre de piège ...

PIERRERS

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar PIERRERS » 10 sept. 2011, 18:40

hbr5 a écrit :moi je serais curieux d'essayer ce genre de piège ...


Pour être honnête, je me demande déjà ce que ça va donner les descentes de col sous la neige à donf avec notre Dyane "de course" :mrgreen: ...
On se sera fait tellement allumer dans les côtes :? :cry: , que ns avons prévu de tout donner là ... :shock:
Je pense que ça risque parfois d'être chaud ... :o :mrgreen:

Mais bon, restons calmes, bien que je soies très optimiste, pour le moment l'étape suivante est la confirmation de notre inscription retenue ... 8-)

lebeka

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar lebeka » 03 févr. 2012, 19:49

bon le rallye historique de monte carlo se déroule en ce moment,la derniere epreuve a lieu demain,loin de moi de vouloir tirer sur l'ambulance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,mais depuis que l'on a coupé le gaz a notre "ami"",la dyane manque tout autant de gaz :twisted: :twisted: :twisted:
les points de penalités sont lourds,tres tres lourds (200000 et des petites brouettes ) pour un peu plus de 2000 pour le premier sur une vielle 911,bref l'essentiel c'est de participer comme le dit Coubertin,meme si on est DERNIER au classement :cry: :cry: :cry:
bon n'est pas Vatanen ou Loeb,qui veut
ps:moi je sais juste conduire ma bagnole pour aller d'un point A à un point B sans faire "ch..r mes coreligionnaires
re ps:bon ça m'a fait du bien de sortir ces petites vacheries

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Le Canut » 03 févr. 2012, 21:38

Ben dis donc, on a la rancune tenace chez les Bretons ;)

A sa décharge, les conditions sont vraiment exceptionnelles cette année. On saura tout au milieu de la nuit à l'arrivé de la ZR14.

Si le classement ne change plus parmi les derniers, le plus dur, c'est pas d'être le dernier (au moins, on participe), mais c'est de se retrouver classé derrière une Trabant. Ca la fout mal

lebeka

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar lebeka » 04 févr. 2012, 06:36

ben justement la trabant est devant :D ,tout comme la steyr puch qui a un resultat remarquable puisqu'elle est sixième au general avec une femme comme pilote
rancunier,peut-etre;mais la modestie n'etait pas la qualité premiere de notre ami pilote, je me suis donc offert un petit plaisir que je souhaitais vous faire partager !!!personnellement je suis bien incapable de faire ce que font tous ces amateurs éclairés sur des routes de montagne difficiles;déjà sans neige et par temps clair,t'as bien vu l'été dernier que les virolos n'etaient pas mon point fort :D :D mais je l"assume
promis,ce week end je fais le col du menez hom (221 m quand meme!!)....enfin si le blizzard ne souffle pas trop et si les congères ont été dégagés :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar Le Canut » 04 févr. 2012, 11:27

le brestois a écrit :promis,ce week end je fais le col du menez hom (221 m quand meme!!)....enfin si le blizzard ne souffle pas trop et si les congères ont été dégagés :D :D

Désolé, mais ce sera sans moi : -9° en partant ce matin, à l'abri du vent. Et quand tu arrives là où le vent du Nord souffle bien, c'est !!! La Morgan reste donc au garage malgré le beau soleil

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar gamin » 04 févr. 2012, 12:21

le brestois a écrit :rancunier,peut-etre;mais la modestie n'etait pas la qualité premiere de notre ami pilote, je me suis donc offert un petit plaisir que je souhaitais vous faire partager !!!


Plaisir partagé. :twisted:
Merci

lebeka

Re: Parmi mes autres jouets à 4 roues, je vous présente ...

Messagepar lebeka » 04 févr. 2012, 13:01

Le Canut a écrit :Désolé, mais ce sera sans moi : -9° en partant ce matin, à l'abri du vent. l


aie aie aie,le choc thermique va etre terrible pour toi:chez moi il fait 9°à l'abri,la temperature ressentie est à la mode dans les medias mais chez moi je sais pas,


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités