Morgan, Porsche et les autres
Re: Morgan, Porsche et les autres
Bon, là c'est un appel pour que je sorte de ma tanière, non ?
ça fait 20 ans que je roule Porsche,
J'ai eu plusieurs modèles, et ceux que je n'ai pas eu, je les ai conduit pour la plupart
Mon avis est que :
- il n'y a rien de plus ch.iant que le moteur central type Cayman
C'est efficace, mais pas drôle et n'importe quel pince sait rouler vite avec
- la 911 est compliquée à emmener vite
contrairement à ce qu'on croit, elle n'est pas que sur-vireuse, elle est aussi et surtout sous-vireuse
Le pb est justement d'entrer sur les freins pour la faire tourner, et de ne pas remettre trop tôt de gaz pour la faire sortir droit
J'ai eu bcp de caisses, un peu de tout et de tout type, et la 911 est de loin la plus difficile à conduire (je ne parle pas des derniers modèles qui ont toute l'assistance qu'il faut, mais je m'arrête aux 964/993 qui étaient encore un peu des voitures d'homme comme on dit
Mais une fois qu'on a compris (ce qui ne se fait vraiment que si on prend des cours) alors quel pied !
Que ce soit sur circuit ou en rallye sur route, il n'y a pas bcp de caisses à puissance comparables qui puisse suivre le rythme
Tout se passe en dérive, voire en glisse, et il faut se battre ss arrêt avec la caisse ... mais quand on a compris, ça va vite, très très vite
Et puis, le gros gros gros avantage de la 911, c'est sa solidité.
Elle traverse le temps et les années (les décennies) sans faillir ni frémir.
La fiabilité de ce modèle est juste hallucinant
Inconvénient : le coût des pièces et la difficulté de trouver le bon préparateur pour bien optimiser mèmère
Pour finir, contrairement à ce que croit la taupe, il y a peu de Porschistes qui roulent en Morgan
En général, c'est plus comme autre jouet Ferrari Lotus, ou Caterham
ça fait 20 ans que je roule Porsche,
J'ai eu plusieurs modèles, et ceux que je n'ai pas eu, je les ai conduit pour la plupart
Mon avis est que :
- il n'y a rien de plus ch.iant que le moteur central type Cayman
C'est efficace, mais pas drôle et n'importe quel pince sait rouler vite avec
- la 911 est compliquée à emmener vite
contrairement à ce qu'on croit, elle n'est pas que sur-vireuse, elle est aussi et surtout sous-vireuse
Le pb est justement d'entrer sur les freins pour la faire tourner, et de ne pas remettre trop tôt de gaz pour la faire sortir droit
J'ai eu bcp de caisses, un peu de tout et de tout type, et la 911 est de loin la plus difficile à conduire (je ne parle pas des derniers modèles qui ont toute l'assistance qu'il faut, mais je m'arrête aux 964/993 qui étaient encore un peu des voitures d'homme comme on dit
Mais une fois qu'on a compris (ce qui ne se fait vraiment que si on prend des cours) alors quel pied !
Que ce soit sur circuit ou en rallye sur route, il n'y a pas bcp de caisses à puissance comparables qui puisse suivre le rythme
Tout se passe en dérive, voire en glisse, et il faut se battre ss arrêt avec la caisse ... mais quand on a compris, ça va vite, très très vite
Et puis, le gros gros gros avantage de la 911, c'est sa solidité.
Elle traverse le temps et les années (les décennies) sans faillir ni frémir.
La fiabilité de ce modèle est juste hallucinant
Inconvénient : le coût des pièces et la difficulté de trouver le bon préparateur pour bien optimiser mèmère
Pour finir, contrairement à ce que croit la taupe, il y a peu de Porschistes qui roulent en Morgan
En général, c'est plus comme autre jouet Ferrari Lotus, ou Caterham
Re: Morgan, Porsche et les autres
Et pour rebondir avec la fin du post de La Taupe, je dirais qu'en ce qui me concerne, le choix de Morgan a été motivé par :
- une ligne pas possible
- une fabrication artisanale au sens noble du terme
- l'exclusivité du modèle (la possibilité d'avoir un modèle unique qui serait vraiment le tien)
- le moteur pas trop poussif (mais un peu juste quand même, je pense que 250/270 cv seraient mieux)
- l'absence de toute assistance et électronique ou audtre aide à la conduite
mais je dois aussi reconnaitre
- le fait que celà est une caisse neuve et donc me reposera de mes vieilleries qui me coûtent une fortune à entretenir
Mais bon, malheureusement tout celà reste encore théorique pour moi ...
Réponse dans 6 mois pour savoir si j'ai bon ou pas
PS : concernant la 911, pour moi les 996 et 997 ne m'intéressent pas du tout : bcp trop lourdes et asseptisées.
Une exception : la 997 GT3 qui a été à juste titre nommée comme meilleure sportive par Sport Auto
Je l'ai pilotée sur circuit et c'est un rêve absolu .... mais hors de prix
- une ligne pas possible
- une fabrication artisanale au sens noble du terme
- l'exclusivité du modèle (la possibilité d'avoir un modèle unique qui serait vraiment le tien)
- le moteur pas trop poussif (mais un peu juste quand même, je pense que 250/270 cv seraient mieux)
- l'absence de toute assistance et électronique ou audtre aide à la conduite
mais je dois aussi reconnaitre
- le fait que celà est une caisse neuve et donc me reposera de mes vieilleries qui me coûtent une fortune à entretenir
Mais bon, malheureusement tout celà reste encore théorique pour moi ...
Réponse dans 6 mois pour savoir si j'ai bon ou pas
PS : concernant la 911, pour moi les 996 et 997 ne m'intéressent pas du tout : bcp trop lourdes et asseptisées.
Une exception : la 997 GT3 qui a été à juste titre nommée comme meilleure sportive par Sport Auto
Je l'ai pilotée sur circuit et c'est un rêve absolu .... mais hors de prix
Modifié en dernier par PIERRERS le 29 déc. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Morgan, Porsche et les autres
Si demain je gagne au loto mon 1er bon de commande sera pour Morgan mais le deuxième assurément pour Porsche car le vrai pied c'est de rouler dans ces véhicules exceptionnels.
Re: Morgan, Porsche et les autres
Merdum !
Je viens de m'emmerd.er à te faire une réponse de 10 pages, et je l'ai effacée par fausse manip
Alors je te réponds mais en plus court, désolé mais tu comprendras
1 - Jamais voulu être agressif
Désolé si tu l'as pris ainsi, c'est le Pb avec les posts et les mails, le second degré ou l'humour passent mal
Donc si tu l'as pris ainsi, dis toi que ce n'était pas le cas
2 - J'avais bien compris ton humour sur tonton Ferdinand
3 - Je ne suis pas inconditionnel Porsche, je suis un fan, mais pas inconditionnel.
J'ai 6 autres caisses et 1 moto qui n'en sont pas, et je les aime toutes
Je viens d'ailleurs de me séparer d'une très bellle 911 que j'avais pour financer l'achat de la Morgan ... belle preuve d'ouverture d'esprit ... et de portefeuille
Avant d'acheter la Morgan, j'ai d'ailleurs hésité entre une Ferrari 355 ou une Jaguar XK 120 ... c'est te dire mon ouverture
Mais pour le moment, je rêve d'une Alfa spider coda longa ...
Tu vois, il n'y a pas que les voitures au moteur à l'envers qui peuplent mes rêves
4 - Le fait que je n'ai tjs pas la Morgan fait que je dévie un peu des sujets qui font la raison d'être de ce forum
Mais une fois que je l'aurai, soies certain que je passerai mon temps à dire que les 911, c'est de la daube à côté ...
P... ! Vivement Mai
Je viens de m'emmerd.er à te faire une réponse de 10 pages, et je l'ai effacée par fausse manip
Alors je te réponds mais en plus court, désolé mais tu comprendras
1 - Jamais voulu être agressif
Désolé si tu l'as pris ainsi, c'est le Pb avec les posts et les mails, le second degré ou l'humour passent mal
Donc si tu l'as pris ainsi, dis toi que ce n'était pas le cas
2 - J'avais bien compris ton humour sur tonton Ferdinand
3 - Je ne suis pas inconditionnel Porsche, je suis un fan, mais pas inconditionnel.
J'ai 6 autres caisses et 1 moto qui n'en sont pas, et je les aime toutes
Je viens d'ailleurs de me séparer d'une très bellle 911 que j'avais pour financer l'achat de la Morgan ... belle preuve d'ouverture d'esprit ... et de portefeuille
Avant d'acheter la Morgan, j'ai d'ailleurs hésité entre une Ferrari 355 ou une Jaguar XK 120 ... c'est te dire mon ouverture
Mais pour le moment, je rêve d'une Alfa spider coda longa ...
Tu vois, il n'y a pas que les voitures au moteur à l'envers qui peuplent mes rêves
4 - Le fait que je n'ai tjs pas la Morgan fait que je dévie un peu des sujets qui font la raison d'être de ce forum
Mais une fois que je l'aurai, soies certain que je passerai mon temps à dire que les 911, c'est de la daube à côté ...
P... ! Vivement Mai
Re: Morgan, Porsche et les autres
En tout cas, il y aura une chose que l'on ne pourra pas me reprocher, c'est de ne pas aimer la couleur ...
]
]
Avec quand même une préférence pour le orange, non ?
]
]
Avec quand même une préférence pour le orange, non ?
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Morgan, Porsche et les autres
Ca y est, vous êtes calmés, on peut parler de choses sérieuses oui ou non !
Elles sont bien jolies ces voitures allemandes, j‘aime bien la rose. Mais si je devais refaire dans le matériel teuton, J’aurais une légère préférence pour le char Tigre. Difficile à trouver d’occasion de nos jours, évidemment ça consomme un peu, 500 L/100, mais au diable l’avarice et les avaricieux et puis c’est quand même pratique pour se garer dans Paris.
Un de mes rêves, me faire une rangée de 4X4 immatriculés 75 avec mon tigre.
Elles sont bien jolies ces voitures allemandes, j‘aime bien la rose. Mais si je devais refaire dans le matériel teuton, J’aurais une légère préférence pour le char Tigre. Difficile à trouver d’occasion de nos jours, évidemment ça consomme un peu, 500 L/100, mais au diable l’avarice et les avaricieux et puis c’est quand même pratique pour se garer dans Paris.
Un de mes rêves, me faire une rangée de 4X4 immatriculés 75 avec mon tigre.
- Le Canut
- Modérateur
- Messages : 2325
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Morgan, Porsche et les autres
Et voilà, il suffit qu'on tourne les pneus pendant une demi journée pour que la Taupe reparte sur ses lubies de moteur monté à l'envers
Je reviens du garage pour revérifier : j'ai bien regardé, le moteur est bien à l'AVANT de l'arrière. Il n'y a pas de doute.
Je reviens du garage pour revérifier : j'ai bien regardé, le moteur est bien à l'AVANT de l'arrière. Il n'y a pas de doute.
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Morgan, Porsche et les autres
Messieurs (La Taupe et Pierrers), ces posts vous honorent tant ils melent si bien le pragmatisme et la passion. Vous avez reussi a presque tout dire sur une page, il n'y a pas un journaliste dit ''specialise'' qui peut en faire autant.
Pierrers, pour la conduite des Porsche et des modeles qui s'arretent pour toi aux 964/993, j'ai eu l'impression de me (re)lire ! Totalement d'accord, faut dire que j'en ai eu ...8 !
Ton commentaire sur la centralisation des moteurs et l'approche de l'equilibre parfait est revelateur de nos gouts : si ca devient facile, autant faire du tricot. Je prefere m'amuser a passer dans un virolo difficile a 61 km/h quand tout le monde le fait a 60, plutot que m'exploser dans le meme virage a 121 kmh avec l'auto parfaite quand Mr Mickey y passe a 120 sans probleme....
Encore une fois, la vitesse est vaguement secondaire. Ce qui compte, c'est le plaisir du domptage et l'approche de ses propres limites....
Pierrers, pour la conduite des Porsche et des modeles qui s'arretent pour toi aux 964/993, j'ai eu l'impression de me (re)lire ! Totalement d'accord, faut dire que j'en ai eu ...8 !
Ton commentaire sur la centralisation des moteurs et l'approche de l'equilibre parfait est revelateur de nos gouts : si ca devient facile, autant faire du tricot. Je prefere m'amuser a passer dans un virolo difficile a 61 km/h quand tout le monde le fait a 60, plutot que m'exploser dans le meme virage a 121 kmh avec l'auto parfaite quand Mr Mickey y passe a 120 sans probleme....
Encore une fois, la vitesse est vaguement secondaire. Ce qui compte, c'est le plaisir du domptage et l'approche de ses propres limites....
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités