Bancroft

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Bancroft

Messagepar denis+4 » 28 mars 2012, 19:30

Toto a écrit :La saison a recommencé le 18 mars. Le moteur Bradley avance bien, les pistons seront bientôt en place. Demain, la Taupe fait une séance privée pour les équipes techniques de son entreprise qui ont fait leur réunion annuelle dans la région.


c'est mieux que le saut à l'élastique ou le stage macramé pour motiver les troupes

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bancroft

Messagepar LOU01 » 03 avr. 2012, 12:20

On voit que tu as de saines occupations !

La Taupe a écrit :...et trouver des sous...

T'as regarder sous le sabot du cheval...pardon, sous le pneu du tracteur...et mince tout se perd...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 03 avr. 2012, 18:38

Sympa d'avoir quelques nouvelles fraiches, avec en plus, pleins de projets pour l'avenir. Bravo pour votre courage, j'espère que les visiteurs seront nombreux cette année pour remplir les caisses ;)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Bancroft

Messagepar Cabernet 68 » 16 déc. 2012, 16:39

Impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bancroft

Messagepar LOU01 » 16 déc. 2012, 18:16

Toujours impressionné, sacré courage à toi et tes amis de se lancer dans cette aventure.
Le poids des morceaux ne se voit pas dans le choc des images... :lol: ....
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bancroft

Messagepar hbr5 » 17 déc. 2012, 12:28

oulalalalal ... j'ai vu une fois un ajustage au noir de fumée .... apprentissage minimum 10 ans , d'abord faut être doué et encore pas certain que ce soit suffisant.... total respect :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Bancroft

Messagepar STAMPE » 17 déc. 2012, 16:23

J'ai un ami qui est un ancien mécano de la marine et qui m'a expliqué comment faire un ajustage au bleu (c'est lui qui a refait mon moteur de Stampe) et bien ça ne semble pas si compliqué mais comme dit plus haut il faut juste dix ans de pratique intensive pour que ce soit bien ajusté, encore un savoir faire qui se perd. Bon courage aux valeureux restaurateurs de cette pièce de musée.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 17 déc. 2012, 18:46

Je suis toujours épaté par la taille des pièces et l'inventivité des créateurs pour concevoir des machines qui marchent encore 1 siècle après.
Bravo aussi aux artistes qui les entretiennent ou les remontent

lebeka

Re: Bancroft

Messagepar lebeka » 17 déc. 2012, 19:59

Le Canut a écrit :Je suis toujours épaté par la taille des pièces


moi aussi ,mais sous un autre angle .........si on s'y coince les doigts ,ça doit faire mal !!!!!!!!!!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bancroft

Messagepar hbr5 » 17 déc. 2012, 20:23

STAMPE a écrit :J'ai un ami qui est un ancien mécano de la marine et qui m'a expliqué comment faire un ajustage au bleu (c'est lui qui a refait mon moteur de Stampe) et bien ça ne semble pas si compliqué mais comme dit plus haut il faut juste dix ans de pratique intensive pour que ce soit bien ajusté, encore un savoir faire qui se perd. Bon courage aux valeureux restaurateurs de cette pièce de musée.



L'ajustage d'une bascule de fusil de chasse .... tout simple , parait facile ... sauf que pour le faire c'est diabolique et à moins de 10 ou 20 ans de pratique même pas la peine ne serait ce que d'immaginer comment on peut le réaliser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS : je ne suis pas chasseur mais le coté mécanique des armes est d'une classe remarquable .

jcmog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Ma région : agde

Re: Bancroft

Messagepar jcmog » 19 déc. 2012, 18:44

magnifiques machines et superbe travail !!!!
respect et félicitations

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bancroft

Messagepar LOU01 » 05 nov. 2013, 19:16

La Taupe a écrit :... La firme qui les a fabriqué en 1890 a pris les numeros de série que nous lui avons donné, consulté ses archives et a confirmé qu'elle avait tous les details et pouvait donc produire les pieces nécéssaires. Ce qui fut dit fut fait, c'est pas beau ça?...

Sublime, parce qu'en France, même si cela avait été fabriqué en 1990, il n'y aurait plus rien ! Chapeau les Brittons !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 05 nov. 2013, 20:01

La Taupe a écrit :La firme qui les a fabriqué en 1890 a pris les numeros de série que nous lui avons donné, consulté ses archives et a confirmé qu'elle avait tous les details et pouvait donc produire les pieces nécéssaires. Ce qui fut dit fut fait, c'est pas beau ça?

Quel beau pays, quand je vois comme on s'em... à remonter un métier qui n'a pas un siècle d'age: le constructeur a bien sûr disparu, les pièces détachées sont introuvables, chaque fois qu'une pièce est trop usée pour être remontée proprement, il faut se la faire refaire à l'unité en fabrication spéciale.
Bonjour les factures et les délais :(

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Bancroft

Messagepar denis+4 » 05 nov. 2013, 20:04

Le Canut a écrit :
La Taupe a écrit :La firme qui les a fabriqué en 1890 a pris les numeros de série que nous lui avons donné, consulté ses archives et a confirmé qu'elle avait tous les details et pouvait donc produire les pieces nécéssaires. Ce qui fut dit fut fait, c'est pas beau ça?

Quel beau pays, quand je vois comme on s'em... à remonter un métier qui n'a pas un siècle d'age: le constructeur a bien sûr disparu, les pièces détachées sont introuvables, chaque fois qu'une pièce est trop usée pour être remontée proprement, il faut se la faire refaire à l'unité en fabrication spéciale.
Bonjour les factures et les délais :(


comparaison édifiante...

je renchéris :chapeau les Britons, et respect aussi pour ceux qui pérenisent

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Bancroft

Messagepar STAMPE » 06 nov. 2013, 12:09

Super bravo et bon courage pour le remontage.


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités