Bancroft

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Bancroft

Messagepar BJHUIT » 01 janv. 2011, 18:30

Impressionnant , et en plus c'est beau.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bancroft

Messagepar CorsaRed » 01 janv. 2011, 18:52

Tu avais mis des photos (ailleurs !). Tu pourrais les mettre ici (?).

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Bancroft

Messagepar STAMPE » 03 janv. 2011, 13:59

C'est une machine magnifique et sauver ces machines est un devoir et surement un plaisir, en la voyant même le môme le plus crétin peut se rendre compte que ce n'es pas une quincaille made in China, J'espère que ton musée est très fréquenté une telle machine le mérite et tes copains et toi devraient être subventionné pour conserver un tel patrimoine en état de marche. Continue s'il te plait à nous faire partager tes amours mécaniques elles sont de très bon goût et me semblent avoir toute leur place dans un forum d'amateur de mécaniques.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 03 janv. 2011, 20:30

Merci pour ces photos et les nouvelles à venir de cette fabuleuse machine. Et bravo à ceux qui ont la passion de l'entretenir (et prenne de temps de), trop souvent notre patrimoine fout le camp par manque d'entretien.

Je suppose que votre machine tourne surtout en été pendant la saison touristique. Dans ce cas, la remise en marche au printemps après quelques mois d'arrêt doit pas être triste ?

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Bancroft

Messagepar STAMPE » 04 janv. 2011, 18:11

Heureusement qu'il y a encore des gens pour faire des choses de manière bénévole et je suis sûr que tous les soucis que vous cause cette machine sont compensés par des moments de rigolade et de convivialité qui on hélas disparus ailleurs.
Au moins là on sait que vous n'êtes qu' à vapeur et pas à voile. :oops: :oops:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Bancroft

Messagepar Clint » 05 janv. 2011, 10:35

Impressionnantes photos et commentaires de guide patenté. Au debut j'ai cru qu'il s'agissait d'un refectoire : ca brille partout, les visiteurs peuvent manger par terre !

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Bancroft

Messagepar Clint » 05 janv. 2011, 10:38

Ah, j'oubliais, cette machine possede une puissance connue ? Estimee ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bancroft

Messagepar LOU01 » 05 janv. 2011, 10:50

Clint a écrit :Ah, j'oubliais, cette machine possede une puissance connue ? Estimee ?

Suffisante pour l'usage de l'époque, surpuissante aujourd'hui pour des démonstrations... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 05 janv. 2011, 12:19

Le plus impressionnant, à mon sens, c'est la volant moteur. Avec les centaines de Kg (ou tonne ?) qu'il doit peser, l'inertie doit être assez impressionnante, en rapport avec les 1250 métiers à faire tourner.
Combien de minutes pour s'arrêter après avoir couper la vapeur ? l'Inspection du Travail UK a-t-elle imposer un arrêt d'urgence ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 05 janv. 2011, 14:25

La Taupe a écrit :Le volant pèse donc trente tonnes auquels il faut ajouter le poids du volant de l'arbre secondaire qui est d'environ 7 tonnes.

Effectivement, il vaut mieux pas le prendre sur les arpions :(

Autre question : dans votre musée, avez-vous juste la chaudière ou avez-vous au bout de l'arbre pu sauvé un ou 2 métiers sur les 1250 ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 05 janv. 2011, 16:25

La Taupe a écrit :Pour des questions pratiques, on le fait marcher avec un moteur electrique.

Ca alors !!!

Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse à découper des palettes !

Tant qu'à faire, remet une courroie entre le métier et l'arbre secondaire, ton moteur électrique entrainera aussi ton volant en même temps que le métier. Avec quelques ampoules à LED clignotantes dans la chaudière pour imiter un feux, vous aurez la même chose qui bouge comme aujourd'hui, mais la fatigue en moins ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bancroft

Messagepar LOU01 » 05 janv. 2011, 17:16

Le Canut a écrit :
La Taupe a écrit :Pour des questions pratiques, on le fait marcher avec un moteur electrique.

Ca alors !!!

Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse à découper des palettes !

Tant qu'à faire, remet une courroie entre le métier et l'arbre secondaire, ton moteur électrique entrainera aussi ton volant en même temps que le métier. Avec quelques ampoules à LED clignotantes dans la chaudière pour imiter un feux, vous aurez la même chose qui bouge comme aujourd'hui, mais la fatigue en moins ;)

Vu sous cet angle, c'est tentant !.... :lol: ...
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Bancroft

Messagepar JMR » 05 janv. 2011, 22:41

la taupe je suis en admiration devant votre machine ,promis ,si un jour je vais au Rosbifland ,je passe la voir !!ca c'est de la belle mécanique!!!si j'ai bien compris la chaudière n'est pas avec la machine ,la vapeur est transportée dans les tuyaux calorifugé rouge
la chaudière est enterré dans une maçonnerie en brique ,c'est pour l'inertie thermique?
qu'appelle tu les aussières???une sorte d'embrayage?

Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Bancroft

Messagepar minimarj » 12 janv. 2011, 17:40

C'est beau ! Merci !

Il y a bien des années, lors de l'un de mes premiers voyages à Londres, j'ai vu fonctionner une belle machine au Science Museum. Ce jour-là, j'ai passé beaucoup de temps à la regarder respirer, vivre. J'y suis retourné plusieurs fois depuis mais je ne l'ai jamais revue. Qu'est-elle devenue ?
Il y a également, dans la même ville, les anciennes machines du Tower bridge qui ont fonctionné près de 100 ans sans jamais tomber en panne. A chaque visite, je suis toujours aussi ému, c'est c.., hein !

A l'occasion, j'aimerai bien voir ce musée...
Michel.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 25 mars 2012, 14:15

De passage à Londres ces derniers jours, j'ai eu 2 heures à occuper du côté de South Kensington avant de reprendre l'avion. Alors, pourquoi pas le Science Museum avec de belles machines à découvrir ou redécouvrir.

Entre autre, une machine que la Taupe doit bien connaître

musee des sciences.jpg


D'ailleurs, il ne nous a pas donné de nouvelles de Bancroft depuis longtemps. Tout va bien, prêt pour redémarrer la saison ?


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités