Bancroft

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bancroft

Messagepar LOU01 » 06 nov. 2013, 13:20

La Taupe a écrit :...Si les rosbifs ont encore uen industrie artisanale d'antan, elle fond à vue d'oeil comme ailleurs.

Ouais, ben ça, c'est pas une bonne nouvelle...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Bancroft

Messagepar +8/83 » 09 nov. 2013, 10:29

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...Si les rosbifs ont encore uen industrie artisanale d'antan, elle fond à vue d'oeil comme ailleurs.

Ouais, ben ça, c'est pas une bonne nouvelle...

Un de mes potes est charron. Il vit de la restauration de roues de charrues et de voitures à cheval qui cassent ou s'usent. Il rest moins d'une demi douzaine comme lui dans le pays. Il ya 5 ans, ayant passé la cinquantaine, il a pris un jeune apprenti. Encore un metier de sauvé.


pas sur, encore faudrait il qu'il ai assez de clients pour survivre et ça c'est pas gagné
Image

jcmog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Ma région : agde

Re: Bancroft

Messagepar jcmog » 13 mars 2014, 19:14

Magnifique ! ça c'est de la mécanique.ca fait plaisir a voir.
félicitation et bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Bancroft

Messagepar TOC78 » 14 mars 2014, 23:41

superbe !

face aux contraintes contraires, une seule devise :

"the show must go on"

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
pepere
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
Le bolide : Mog 1938
Ma région : Tarn
Localisation : Tarn

Re: Bancroft

Messagepar pepere » 31 août 2014, 18:58

La , t'es dans le gros, que dis je l'eeenorme !
C'est marrant parce que je voulais te demander des nouvelles de cette machine . Mais peut etre me trompe je de becane dont tu avais fait un article il y a 4 ans. Si je me souviens bien, le sujet parlait de palette de bois qui servaient a alimenter la bete. ....
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bancroft

Messagepar 4HP » 31 août 2014, 19:04

Toujours aussi impressionnant ce moteur!

Ce volant ne va certes pas tourner très vite, mais je me pose la question de l'équilibrage (surtout avec 2 morceaux), à 4 T le morceau on est sans doute pas au gramme près mais j'imagine les dégâts si le volant part en résonance.
Je suppose qu'il y a eu un pré-assemblage de fait pour vérifier tout ça :?:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bancroft

Messagepar hbr5 » 01 sept. 2014, 12:28

La Taupe a écrit :
4HP a écrit :Toujours aussi impressionnant ce moteur!

Ce volant ne va certes pas tourner très vite, mais je me pose la question de l'équilibrage (surtout avec 2 morceaux), à 4 T le morceau on est sans doute pas au gramme près mais j'imagine les dégâts si le volant part en résonance.
Je suppose qu'il y a eu un pré-assemblage de fait pour vérifier tout ça :?:

Le pré-assemblage a eu lieu en 1890 quand la machine a été montée et c'est à ce moment que le volant a été équilibré. En fait on ne colle pas de masselotes sur le bord de la jante, on centre le volant sur l'arbre avec des calettes. L'os c'est que comme pour tout le reste de ce moteur, il n'y a aucun bouquin ou bonhomme pour nous dire comment on pratiquait l'opération. Je vais devoir encore une fois faire des plans et trouver un moyen de faire. On est bien arrive à monter le reste, on va bien trouver le truc encore une fois.



Bravo et Vive la Taupe ..... ça c'est de la mécanique !!!!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 02 sept. 2014, 22:54

La Taupe a écrit : L'os c'est que comme pour tout le reste de ce moteur, il n'y a aucun bouquin ou bonhomme pour nous dire comment on pratiquait l'opération.

Le truc, c'est tout simple : tu fais tourner le volant sur ton index avec le petit geste du poignet qui va bien.
Mais, surtout, ne le laisse pas tomber sur le pied. C'est lourds ;)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Bancroft

Messagepar denis+4 » 03 sept. 2014, 10:16

La Taupe a écrit :
4HP a écrit :Toujours aussi impressionnant ce moteur!

Ce volant ne va certes pas tourner très vite, mais je me pose la question de l'équilibrage (surtout avec 2 morceaux), à 4 T le morceau on est sans doute pas au gramme près mais j'imagine les dégâts si le volant part en résonance.
Je suppose qu'il y a eu un pré-assemblage de fait pour vérifier tout ça :?:

Le pré-assemblage a eu lieu en 1890 quand la machine a été montée et c'est à ce moment que le volant a été équilibré. En fait on ne colle pas de masselotes sur le bord de la jante, on centre le volant sur l'arbre avec des calettes. L'os c'est que comme pour tout le reste de ce moteur, il n'y a aucun bouquin ou bonhomme pour nous dire comment on pratiquait l'opération. Je vais devoir encore une fois faire des plans et trouver un moyen de faire. On est bien arrive à monter le reste, on va bien trouver le truc encore une fois.


vous allez équilibrer au niveau de l'arbre ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bancroft

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2014, 07:51

La Taupe a écrit :..., il y a donc 24 combinaisons.

Bon courage, j'admire la démarche !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Bancroft

Messagepar denis+4 » 04 sept. 2014, 09:51

compte tenu de l'époque de fabrication de ces "claves", elles n'ont pas été fabriqué FAO après CAO , il doit bien y avoir des différences de tailles et formes même infimes qui vont vous faciliter le répérage de leurs emplacements
(toutes proportions gardees, ça me rappelle l'armoire de famille début dixneuvème retrouvée en vrac dont il ne fut pas si difficile que ça de réassocier les tenons et mortaises gràce à leurs irrégularités respectives)

amusez vous bien!
Modifié en dernier par denis+4 le 04 sept. 2014, 16:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bancroft

Messagepar LOU01 » 04 sept. 2014, 20:14

La Taupe a écrit :...(ou pas) ...

Oh, ben non...on attends des nouvelles...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Bancroft

Messagepar STAMPE » 05 sept. 2014, 14:24

C'est du lourd mais c'est magnifique bravo la Taupe à toi et à tes copains.


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités