Re: Bancroft
Posté : 06 nov. 2013, 13:20
La Taupe a écrit :...Si les rosbifs ont encore uen industrie artisanale d'antan, elle fond à vue d'oeil comme ailleurs.
Ouais, ben ça, c'est pas une bonne nouvelle...
Le Bar des Morgan, le forum où l'on parle des Morgan.
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La Taupe a écrit :...Si les rosbifs ont encore uen industrie artisanale d'antan, elle fond à vue d'oeil comme ailleurs.
La Taupe a écrit :LOU01 a écrit :La Taupe a écrit :...Si les rosbifs ont encore uen industrie artisanale d'antan, elle fond à vue d'oeil comme ailleurs.
Ouais, ben ça, c'est pas une bonne nouvelle...
Un de mes potes est charron. Il vit de la restauration de roues de charrues et de voitures à cheval qui cassent ou s'usent. Il rest moins d'une demi douzaine comme lui dans le pays. Il ya 5 ans, ayant passé la cinquantaine, il a pris un jeune apprenti. Encore un metier de sauvé.
La Taupe a écrit :4HP a écrit :Toujours aussi impressionnant ce moteur!
Ce volant ne va certes pas tourner très vite, mais je me pose la question de l'équilibrage (surtout avec 2 morceaux), à 4 T le morceau on est sans doute pas au gramme près mais j'imagine les dégâts si le volant part en résonance.
Je suppose qu'il y a eu un pré-assemblage de fait pour vérifier tout ça
Le pré-assemblage a eu lieu en 1890 quand la machine a été montée et c'est à ce moment que le volant a été équilibré. En fait on ne colle pas de masselotes sur le bord de la jante, on centre le volant sur l'arbre avec des calettes. L'os c'est que comme pour tout le reste de ce moteur, il n'y a aucun bouquin ou bonhomme pour nous dire comment on pratiquait l'opération. Je vais devoir encore une fois faire des plans et trouver un moyen de faire. On est bien arrive à monter le reste, on va bien trouver le truc encore une fois.
La Taupe a écrit : L'os c'est que comme pour tout le reste de ce moteur, il n'y a aucun bouquin ou bonhomme pour nous dire comment on pratiquait l'opération.
La Taupe a écrit :4HP a écrit :Toujours aussi impressionnant ce moteur!
Ce volant ne va certes pas tourner très vite, mais je me pose la question de l'équilibrage (surtout avec 2 morceaux), à 4 T le morceau on est sans doute pas au gramme près mais j'imagine les dégâts si le volant part en résonance.
Je suppose qu'il y a eu un pré-assemblage de fait pour vérifier tout ça
Le pré-assemblage a eu lieu en 1890 quand la machine a été montée et c'est à ce moment que le volant a été équilibré. En fait on ne colle pas de masselotes sur le bord de la jante, on centre le volant sur l'arbre avec des calettes. L'os c'est que comme pour tout le reste de ce moteur, il n'y a aucun bouquin ou bonhomme pour nous dire comment on pratiquait l'opération. Je vais devoir encore une fois faire des plans et trouver un moyen de faire. On est bien arrive à monter le reste, on va bien trouver le truc encore une fois.
La Taupe a écrit :..., il y a donc 24 combinaisons.
La Taupe a écrit :...(ou pas) ...