Comme il faut bien passer le temps .....
Comme il faut bien passer le temps .....
.... en attendant la livraison de ma Morgan (Purée c'est long ! ... ) ... voici mon nouveau jouet qui vient s'empiler aux autres ...
Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté une caisse !
Ce coup là, j'ai du promettre à ma femme que j'en achèterai plus, ou alors uniquement si j'en revends une ...
Je vous présente donc mon Italienne, qui viendra tenir compagnie à ses copines Allemandes, Anglaises et Françaises .... ne manquera plus qu'une Ricaine ...
Il s'agit d'une Alfa Giulia Berlina 2.0 chassis long de 1976 (même année que ma Dyane pour le MCH ) qui a remporté en 2.004 le Tourisme Série Challenge Groupe 1, et a terminé 3ème du challenge ASAVE 76 en 2.006
Elle est en config. Groupe 1; donc théoriquement peut rouler sur route ... mais bon, l'intérieur a été vidé pour allègement, l'échappement est quasi-libre pour bien entendre les miaulements Italiens , et les baquets pas très confortables .... donc pas faite pour les ballades en famille
Et puis, le moteur a été un peu travaillé, juste ce qu'il faut pour avoir un arbre à cames digne de ce nom, et des pistons un peu plus comprimants !
Je l'ai achetée en co-pro avec mon co-pi avec qui je fais les rallyes sur route en 911, et le MCH 2.012 en Dyane, et on s'est inscrit au challenge 2.011 du Sagatours.
5 courses dans l'année : Bugatti, Magny-Cours F1, Dijon, Charade et Val de Vienne.
Le challenge est ambitieux : il s'agit d'endurance avec 2 heures de course le matin, et 3 l'après-midi du même jour ! 5 heures au total dans la journée !!!
Autant vous dire que mécanique et pilotes devraient souffrir ...
1ère course au circuit du Val de Vienne le 27 Mars, si des membres du forum passent ds le coin ... j'aurais besoin de supporters !
Certain que ça va changer de la Porsche au niveau performance pure, mais ce sera plus marrant au niveau glisse ...
Je vais la chercher samedi matin ....
Allez, on n'est pas les plus malheureux ..... comme dit l'autre, les hommes sont de grands enfants, ce qui les distingue est la taille et le coût de leurs jouets !
Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté une caisse !
Ce coup là, j'ai du promettre à ma femme que j'en achèterai plus, ou alors uniquement si j'en revends une ...
Je vous présente donc mon Italienne, qui viendra tenir compagnie à ses copines Allemandes, Anglaises et Françaises .... ne manquera plus qu'une Ricaine ...
Il s'agit d'une Alfa Giulia Berlina 2.0 chassis long de 1976 (même année que ma Dyane pour le MCH ) qui a remporté en 2.004 le Tourisme Série Challenge Groupe 1, et a terminé 3ème du challenge ASAVE 76 en 2.006
Elle est en config. Groupe 1; donc théoriquement peut rouler sur route ... mais bon, l'intérieur a été vidé pour allègement, l'échappement est quasi-libre pour bien entendre les miaulements Italiens , et les baquets pas très confortables .... donc pas faite pour les ballades en famille
Et puis, le moteur a été un peu travaillé, juste ce qu'il faut pour avoir un arbre à cames digne de ce nom, et des pistons un peu plus comprimants !
Je l'ai achetée en co-pro avec mon co-pi avec qui je fais les rallyes sur route en 911, et le MCH 2.012 en Dyane, et on s'est inscrit au challenge 2.011 du Sagatours.
5 courses dans l'année : Bugatti, Magny-Cours F1, Dijon, Charade et Val de Vienne.
Le challenge est ambitieux : il s'agit d'endurance avec 2 heures de course le matin, et 3 l'après-midi du même jour ! 5 heures au total dans la journée !!!
Autant vous dire que mécanique et pilotes devraient souffrir ...
1ère course au circuit du Val de Vienne le 27 Mars, si des membres du forum passent ds le coin ... j'aurais besoin de supporters !
Certain que ça va changer de la Porsche au niveau performance pure, mais ce sera plus marrant au niveau glisse ...
Je vais la chercher samedi matin ....
Allez, on n'est pas les plus malheureux ..... comme dit l'autre, les hommes sont de grands enfants, ce qui les distingue est la taille et le coût de leurs jouets !
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Le plus important est que celà reste une propulsion
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Très belle voiture et devenu hélas assez rare de nos jours mais pourquoi parle tu de châssis long il me semble que hormis quelques carrosseries spéciales faites par des carrossiers spécialiste du genre il n'y avait qu'une seule taille.
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Il y a une version 2 portes de la Giulia
Plus jolie, mais plus vive et réactive à emmener.
Plus jolie, mais plus vive et réactive à emmener.
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Belle auto avec le moteur qui va bien. Bonnes courses (oublie pas le pain !) avec ton jouet,en te souhaitant de n'avoir pas a te servir du petit bitoniot jaune et du bout de cable sur la piste.
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Merci, mais sur 5 heures de course, je serais quand même surpris que tout tienne sans péter à un moment ou un autre.
Mais bon, j'ai prévu une assistance sur place qui me suivra, et elle sera là pour se servir du petit truc jaune ... le moins possible ... et le plus vite possible
Mais bon, j'ai prévu une assistance sur place qui me suivra, et elle sera là pour se servir du petit truc jaune ... le moins possible ... et le plus vite possible
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Bon, et bien j'ai été récupéré la caisse ce matin : pour résumer :
Elle est bcp plus belle que prévu ; pas un point de rouille, déco super léchée et sympa, intérieur propre ...
Vraiment rien à dire au niveau look et finition
Au niveau bruit, comment dire ...
Disons que de l"intérieur, il y a encore plus de bruit que ds la Cup !
On entend les carbu qui glouglouttent comme des bêtes, ça pétarade de partout, et au-dessus de 4000 tours, c'est un régal !
Par contre, je pense qu'il faudra peut-être revoir un peu ça car à mon avis on est dans les 102/103 Db !
Mais extra le miaulement aigu dans les tours ...
Ensuite, comment dire pour le démarrage du berlingot ...
Les pistons sont tellement haute compression que le moulin a de la peine à démarrer ...
On sent bien que ce n'est pas vraiment la même chose qu'un 2.0 Alfa "normal", même avant d'avoir enclenché la première
Quant aux sensations sur route ...
Disons que ça m'a ramené 20 ans en arrière quand j'avais ma 2002 i Touring ...
Je l'ai prise sous un déluge, et il y a intérêt à être fin au niveau pilotage .... j'ai quand même réussi à me mettre à l'équerre en ligne droite sur la 118 !
Maintenant, pour dire si elle envoie vraiment et ce que donne la prépa ... j'attends qu'il fasse sec et je vous dis ça d'ici demain soir
Bref, en un mot : J'ADORE cette caisse, et je suis certain qu'on va s'amuser ...
Je vs rappelle que notre première course est dans un mois au Val de Vienne .... si ça vs dit de nous encourager
Allez, qq tofs vite faites / mal faites avec mon BB ce matin, mais ça vs donnera une idée
Le moulin (photo à l'envers, mais bon ...)
Mes 2 caisses (la prépa chassis/boite que je fais faire sur la 2.4 va être une tuerie )
Comme d'hab, il n'y en a que pour moi ds ce bouclard !
Si certains savent retourner les photos ...
J'adore cet autocollant magnifique sur le toit !
Superbe mélange placage bois et racing ...
Y'a plus quà mettre les numéros !
Elle n'est pas belle la vie ?
Et vivement que j'aie la Morgan que je puisse enfin vous en parler
Elle est bcp plus belle que prévu ; pas un point de rouille, déco super léchée et sympa, intérieur propre ...
Vraiment rien à dire au niveau look et finition
Au niveau bruit, comment dire ...
Disons que de l"intérieur, il y a encore plus de bruit que ds la Cup !
On entend les carbu qui glouglouttent comme des bêtes, ça pétarade de partout, et au-dessus de 4000 tours, c'est un régal !
Par contre, je pense qu'il faudra peut-être revoir un peu ça car à mon avis on est dans les 102/103 Db !
Mais extra le miaulement aigu dans les tours ...
Ensuite, comment dire pour le démarrage du berlingot ...
Les pistons sont tellement haute compression que le moulin a de la peine à démarrer ...
On sent bien que ce n'est pas vraiment la même chose qu'un 2.0 Alfa "normal", même avant d'avoir enclenché la première
Quant aux sensations sur route ...
Disons que ça m'a ramené 20 ans en arrière quand j'avais ma 2002 i Touring ...
Je l'ai prise sous un déluge, et il y a intérêt à être fin au niveau pilotage .... j'ai quand même réussi à me mettre à l'équerre en ligne droite sur la 118 !
Maintenant, pour dire si elle envoie vraiment et ce que donne la prépa ... j'attends qu'il fasse sec et je vous dis ça d'ici demain soir
Bref, en un mot : J'ADORE cette caisse, et je suis certain qu'on va s'amuser ...
Je vs rappelle que notre première course est dans un mois au Val de Vienne .... si ça vs dit de nous encourager
Allez, qq tofs vite faites / mal faites avec mon BB ce matin, mais ça vs donnera une idée
Le moulin (photo à l'envers, mais bon ...)
Mes 2 caisses (la prépa chassis/boite que je fais faire sur la 2.4 va être une tuerie )
Comme d'hab, il n'y en a que pour moi ds ce bouclard !
Si certains savent retourner les photos ...
J'adore cet autocollant magnifique sur le toit !
Superbe mélange placage bois et racing ...
Y'a plus quà mettre les numéros !
Elle n'est pas belle la vie ?
Et vivement que j'aie la Morgan que je puisse enfin vous en parler
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7189
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Chouette bolide....
Tes photos à l'endroit :
J'ai fait un peu d'ordre dans ton message, pourquoi tous ces sauts de ligne...., pourquoi...., l'espace en informatique, c'est la plaie.... ....
Ah, pis, le matin à jeun, quand tu fais les photos, pense à ton petit blanc, on te la déjà dit, tes photos seront plus nettes, le petit blanc, cela apaise l'émotion, le tremblement s'efface au profit d'une plus grande clarté..... .....
(je te rassure, je ne fais pas mieux...)
Tes photos à l'endroit :
J'ai fait un peu d'ordre dans ton message, pourquoi tous ces sauts de ligne...., pourquoi...., l'espace en informatique, c'est la plaie.... ....
Ah, pis, le matin à jeun, quand tu fais les photos, pense à ton petit blanc, on te la déjà dit, tes photos seront plus nettes, le petit blanc, cela apaise l'émotion, le tremblement s'efface au profit d'une plus grande clarté..... .....
(je te rassure, je ne fais pas mieux...)
LOU01
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Super, merci ...
Je suis nul en Info et à peine mieux en photo ... alors, tu penses, les 2 conjugués ...
Je suis nul en Info et à peine mieux en photo ... alors, tu penses, les 2 conjugués ...
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
PIERRERS a écrit :Super, merci ...
Je suis nul en Info et à peine mieux en photo ... alors, tu penses, les 2 conjugués ...
Automobile très sympa...bravo pour ce choix
A quelle date tournez vous sur le Bugatti ???
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
gjm a écrit :A quelle date tournez vous sur le Bugatti ???
Tu demandes la seule date non encore fixée ...
Le calendrier est à ce jour le suivant :
Val de Vienne : 26 et 27 Mars
Magny-Cours : 26 et 27 Mai
Charade : 24 et 25 Juin
Dijon : 30 et 31 octobre
La date du Bugatti n'est pas encore décidée .... je te la donnerai en temps et en heure
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
PIERRERS a écrit :gjm a écrit :A quelle date tournez vous sur le Bugatti ???
Tu demandes la seule date non encore fixée ...
Le calendrier est à ce jour le suivant :
Val de Vienne : 26 et 27 Mars
Magny-Cours : 26 et 27 Mai
Charade : 24 et 25 Juin
Dijon : 30 et 31 octobre
La date du Bugatti n'est pas encore décidée .... je te la donnerai en temps et en heure
Ah désolé.
Merci je veux bien car on ne sait jamais notre vieux double arbre viendra peut-être saluer son cousin transalpin
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Avec grand plaisir ...
Bon, ben je reviens de 150 bornes d'essai (autoroute et petites routes qui tournent) ... confirmation que c'est un bon achat.
La prépa moteur est efficace : elle monte ss Pb dans les tours , sans ratatouiller ni creux ds la courbe de puissance.
Par contre, quand on s'approche de la zone rouge, là elle peine un peu plus, mais c'est déjà pas mal par rapport au berlingot d'origine.
Chassis sain : roule droit, freine droit ... et dandine du c.l comme toute propulsion des années 70 digne de ce nom
La mettre en vrac aux rond-points est facile, et la reprendre tout autant.
Par rapport à mon sac à dos Allemand, le coup de raquette est d'une facilité déconcertante à récupérer.
Bref, je suis content .... on pourra en dire plus dans 1 mois après la première course
Pff... et vivement que j'ai mon orange mécanique pour pouvoir enfin vous saouler avec l'objet de ce forum ...
Bon, ben je reviens de 150 bornes d'essai (autoroute et petites routes qui tournent) ... confirmation que c'est un bon achat.
La prépa moteur est efficace : elle monte ss Pb dans les tours , sans ratatouiller ni creux ds la courbe de puissance.
Par contre, quand on s'approche de la zone rouge, là elle peine un peu plus, mais c'est déjà pas mal par rapport au berlingot d'origine.
Chassis sain : roule droit, freine droit ... et dandine du c.l comme toute propulsion des années 70 digne de ce nom
La mettre en vrac aux rond-points est facile, et la reprendre tout autant.
Par rapport à mon sac à dos Allemand, le coup de raquette est d'une facilité déconcertante à récupérer.
Bref, je suis content .... on pourra en dire plus dans 1 mois après la première course
Pff... et vivement que j'ai mon orange mécanique pour pouvoir enfin vous saouler avec l'objet de ce forum ...
Modifié en dernier par PIERRERS le 23 févr. 2011, 15:48, modifié 1 fois.
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
Belle bagnole, et mécanique séduisante. Amuse-toi bien.
Re: Comme il faut bien passer le temps .....
PIERRERS a écrit :Chassis sain : roule droit, freine droit ... et dandine du c.l comme toute propulsion des années 70 digne de ce nom
La mettre en vrac aux rond-points est facile, et la reprendre tout autant.
Par rapport à mon sac à dos Allemand, le coup de raquette est d'une facilité déconcertante à récupérer.
Ah, le charme de ces anciennes, tellement plus amusant que nos déplaçoirs au gazole modernes
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités