Comme il faut bien passer le temps .....

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Comme il faut bien passer le temps .....

Messagepar TOC78 » 27 juin 2011, 06:28

Un seul mot : BRAVO !

Le Bar est dignement représenté grâce à toi (même si tu sors avec une italienne, tu rentre à la maison avec l'anglaise).

Et puis tu portes haut les couleurs du bar, que tu évoquais plus haut, ce joli rouge rubicond. T'inquiète pas, ça va passer.
(Et réussir à passer le rubicond, c'est pas rien !)!

Si j'ai tout bien compris, une place honorable en septembre est suffisante pour te garder en tête du classement ? Alors mollis pas, montre leur. Vas-y Pierrot, on est tous avec toi !!!

Au fait, tu ne nous a pas donné de nouvelles du Morgan V6 (LE roadster, laisse,je sais de quoi je parle :) ) qui s'est présenté l'autre fois au départ. A-t-il fini la course, as-tu rencontré son pilote ?

Est-ce que ta prépa tiens la route, pas trop de surprises à l'entretien ?

Allez, raconte.
Sinon, ça va ?

TOC78

PIERRERS

Re: Comme il faut bien passer le temps .....

Messagepar PIERRERS » 27 juin 2011, 07:26

Oui c'est ça tu as compris.

En fait il y a 2 championnats distincts, un de la course de 2 heures, et un pour celle de 3 heures.
Je fais les deux, et avec mon co-pi, nous sommes largement en tête des deux.
Donc c'est celà, il suffit qu'à Dijon on finisse "correctement", et logiquement on devrait gagner les deux championnats 8-) 8-) 8-)
Faut juste qu'on finisse et n'abandonne pas, ce qui est toujours possible puisque qu'avec l'heure d'essai, la caisse enquille 6 heures de circuit ds la journée, ce qui est bcp pour un voiture de 1976, même bien préparée et entretenue .... il y a tjs le facteur mécanique ds ce sport qui fait que jusqu'à la ligne d'arrivée, tu ne sais jamais ...
Mais bon, l'enfant se présente bien :mrgreen:

En plus de faire plaisir je l'avoue, c'est intéressant de gagner le championnat car les gagnants gagnent comme prix 50 % de la valeur de l'engagement pour la saison 2.012, ce qui représente quand même un nombre à 4 chiffres.
Comme tous ces petits jeux coûtent quand même cher, si on peut alléger l'addition ... ;)


Pour ta question sur la Morgan Roadster V6
Oui elle était là
Son pilote fait uniquement le championnat de la course de 2 heures, mais à sa décharge, il faut savoir qu'il vient et repart par la route ... le vrai gentleman-driver quoi .

Par contre, pour cette saison, sur les 3 courses déjà fait il n'a pas encore fait un podium, et j'avoue que ça m'intrigue.
Vu comme marche ma Morgan sur route au niveau moteur, je ne comprends pas qu'il ne fasse pas mieux ...
La liaison VSP probablement, ou la peur de la casser aussi ... :?


Mais je lui tire mon chapeau car non seulement le gus est sympa, mais c'est un gros rouleur.
Il fait 40.000 kms par an avec sa Morgan, et en plus du ccircuit avec
Chapeau ! :!:

PIERRERS

Re: Comme il faut bien passer le temps .....

Messagepar PIERRERS » 27 juin 2011, 14:11

Toto a écrit : Dis nous tout, l'italienne, t'es sur que c'est le 4 cyl, pas le 6 ?.


Voui voui ... hélas ... :(

C'est le 2 litres
D'origine il fait dans les 120 cv je crois
Il y a une légère prépa qui le monte à vue de nez à 150/160 cv grand max

Voilà la "bête" :mrgreen:
Image

Donc on souffre d'un manque certain de puissance, notamment à Charade où il faut de la relance (surtout après la chicane à droite dans la montée), mais sa force réside dans la fiabilité, un excellent freinage, et sa possibilité de passer assez vite les enchainements

Et puis on a un autre atout non négligeable, surtout pour des circuits gros coeur comme Charade, c'est le fait qu'on a probablement la caisse la moins chère du plateau.
Et quand tu es à deux de front en entrée de virage, entre celle à 15 K€ et celle à 50 K€ ... bien souvent c'est la seconde qui se dégonfle ! :mrgreen:

PIERRERS

Re: Comme il faut bien passer le temps .....

Messagepar PIERRERS » 13 juil. 2011, 14:49

Bon, et bien en allant récupérer la 2.4 ce matin, j'ai fait le point avec mon préparateur sur l'Italienne ...

Elle est vaillante et courageuse, mais la petite il va falloir la retaper un peu avant la dernière course du championnat.
Le bilan d'une première expertise rapide fait qu'au bout de 3 courses (soit quand même 15 heures), elle est un peu sur les genoux ... :(

En vrac la liste des travaux à faire ...
- à nouveau 1 disque de fissuré et les autres +- HS (ce qui est normal)
- amortisseurs complètement HS côté gauche
- auto-bloquant à retarer
- embrayage à changer
- démarreur enrhumé
- volant moteur à changer
- probablement synchros de seconde et troisième à changer
- culbus & carbus à régler
et ceci sans avoir rien ouvert ni déposé ...

Donc on va (enfin je dis "on", mais ce sera surtout "ils" :mrgreen: ) tout poser par terre cet été, ouvrir aussi au minimum le haut moteur, et faire ce qu'il faut pour qu'elle reprenne la dernière ligne droite avec suffisamment de peps et fiabilité


ON n'a pas des vies faciles ... :? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Comme il faut bien passer le temps .....

Messagepar CorsaRed » 15 juil. 2011, 03:23

Comment sais-tu (savent-ils) que le volant moteur est à changer, et pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Comme il faut bien passer le temps .....

Messagepar LOU01 » 15 juil. 2011, 07:22

CorsaRed a écrit :Comment (sais-tu) savent-ils que le volant moteur est à changer, et pourquoi?

Parce que le client est là, qu'il dispose des fonds nécessaires et qu'ils ont un volant moteur sur l'étagère depuis bien longtemps.... :mrgreen: ....
LOU01

PIERRERS

Re: Comme il faut bien passer le temps .....

Messagepar PIERRERS » 16 juil. 2011, 21:01

CorsaRed a écrit :Comment sais-tu (savent-ils) que le volant moteur est à changer, et pourquoi?



En fait ce n'est pas qu'il est à changer, c'est que comme le moteur va être déposé, et qu'on refait l'embrayage, on va en profiter pour changer le volant moteur.

Non pas forcément parce que celui-ci doit l'être, mais parce qu'on va profiter de ces déposes (et donc de la MOD qui sera de toute façon déjà à payer) pour mettre un volant moteur allégé.

Le volant moteur actuel est celui d'origine, or un volant moteur allégé aura un impact plus que significatif sur les envolées dans les tours du moteur, et donc des accélérations. En plus ça ne vaut pas bien cher.

Et comme on manque un peu de puissance, tout ce qui peut nous aider est le bienvenu


J'espère avoir répondu clairement à ta question ;)

PIERRERS

Re: Comme il faut bien passer le temps .....

Messagepar PIERRERS » 06 août 2011, 03:21

Petite mise à jour car hier, en allant prendre ma douche en Morgan :? :cry: :mrgreen: , je suis passé chez le docteur de l'Italienne pour faire le point.

Finalement, plutôt que de retarer l'auto-bloquant d'origine et refaire ses disques, on a choisit de le virer et de mettre un Torsen à la place.
Le coût est un peu plus cher (+- 500 € de plus), mais la motricité sera meilleure .... et comme tous les moyens doivent être bons pour compenser le manque de puissance, on prend tous ceux qui passent à notre portée.

On en profite aussi pour changer toute la ligne d'échappement.
Celle qui est montée sur la caisse actuellement est bcp trop bruyante (105 Db mesurés), et les circuits sont de plus en plus draconniens sur le respect des normes (95 théoriquement).

Voilà, fin des travaux en septembre pour reprise des hostilités en Octobre :P :P :P


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités