Le J.A.P des Mers

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar CorsaRed » 01 mars 2011, 03:17

La Taupe a écrit :Pour ce qui est de l'étanchéité, il faut avoir le courage de passer la veste au Thornproof Dressing au minimum une fois par an de façon méticuleuse autour des coutures, ...
Vous n'avez pas essayé l'huile de lin (un merveilleux produit multi-usages) ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 01 mars 2011, 08:59

CorsaRed a écrit :Vous n'avez pas essayé l'huile de lin (un merveilleux produit multi-usages) ?

Non, à cause de l'odeur....., à l'époque vallait mieux sentir l'huile de vidange, ça faisait plus Biker, qu'avec l'huile de lin, cela aurait été plus "Biquet", assez mal vu dans la communauté de motards tatoués que je souhaitais rejoindre, je ne voulais pas finir dans un tonneau d'huile de vidange "Diesel", terrible..., à l'époque des premiers chocs pétroliers et des premières marées noires, on m'aurait jeté des pierres..... :mrgreen: .....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar STAMPE » 01 mars 2011, 14:16

Le Barbour est parfaitement étanche car il ne doit être porté que sur une combinaison d'homme grenouille.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar CorsaRed » 03 mars 2011, 02:58

Ce qui est étrange avec ce nom, "Barbour", c'est qu'on a l'impression, même tout neuf, qu'il est déjà dégueulasse...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar CorsaRed » 06 mars 2011, 14:09

La Taupe a écrit :Nous sommes donc à la tête d'un esquadron de mouettes à hélice.
Encore quelques uns, et tu pourras te lancer dans le trafic de cigarettes en Méditerranée.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar CorsaRed » 06 avr. 2011, 03:44

Ce serait dommage d'en rester là!
Je te propose le stade suivant:
Vous fixez le moteur vers l'extérieur, vous mettez la poubelle à la flotte, et tu montes dedans.
Je te garanti un franc succès, la considération de tes voisins, et le surnom de "cap'tain" dans ta région, et peut-être dans les régions limitrophes.
Fais des photos!

(en plus, je suis pratiquement sûr que ça peut marcher, mais sans doute en lestant bien)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 06 avr. 2011, 07:17

CorsaRed a écrit :Ce serait dommage d'en rester là!...(en plus, je suis pratiquement sûr que ça peut marcher, mais sans doute en lestant bien)

Pour sûr que ça marche, elles sont insubmersibles ces poubelles.... :? ...euh, enfin, je crois...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar STAMPE » 06 avr. 2011, 18:17

Et en plus la poubelle est verte ça c'est du recyclage qui va plaire à m'sieur Nulot

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar STAMPE » 07 avr. 2011, 13:05

je sue pute.

Ah bon j'aurais pas cru.

O.k o.k je sors et dès que je reviens je paye mon coup.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar CorsaRed » 07 avr. 2011, 22:23

La Taupe a écrit :J'ai profité d'une petite accalmie dans le boulot pour calculer la flottaison. C'est pas bon, le centre de carène est en dessous du centre de gravité ce qui veut dire que la poubelle est plus stable chavirée que debout. En plus, en ballastant suffisament pour positionner le centre de carène à une position stable, je noye la ligne de charge Eau Douce Tropicale du disque de Plimsoll, je ne tiens pas à avoir la convention SOLAS sur le dos.
Ok, merci, sympa...! Trois heures de recherches sur internet pour comprendre en gros de quoi tu parles.
Bon alors finalement, ça marche pas quoi !?

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar surgeon » 08 avr. 2011, 20:00

C'est magnifiquement expliqué , cela sent l' officier de marine marchande ;-) , respect.

Cela étant pour le trimaran Morgan que tu proposes tu prendra quel type de suspension avant , et pour les bras entre les coques/poubelles , du frêne ?
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 10 avr. 2011, 12:19

La Taupe a écrit :
surgeon a écrit :C'est magnifiquement expliqué , cela sent l' officier de marine marchande ;-) , respect.
Cela étant pour le trimaran Morgan que tu proposes tu prendra quel type de suspension avant , et pour les bras entre les coques/poubelles , du frêne ?

A votre service, monseigneur.
Le frêne est loin d'être un peu très cible, j'opterai plutôt pour un bon pitchpin ou un bon bout de chêne passé au coltar et calfaté dans les joints. L'avantage d'évoluer dans un milieu hydraulique à forte tension de surface est qu'il rend toute suspension redondante. Par contre un châssis tubulaire à la HFS n'est pas exclus si l'AG5 reste sabordable.

J'ai rien pigé....mais j'ai aimé le lire.... 8-)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2011, 17:39

Toto a écrit :....employer un vocabulaire ésotérique pour décrire des choses simples.

Ca garde un côté mystérieux, voir même mystique... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2011, 20:36

Toto a écrit :Oui, oui et si toi c'est 1/3 de truc, 1/3 de machin, 1/3 de chose, mois c'est une dose complète de crème antimystique, 3 en 1, protège, répulse, estourbi !!!.

Reconnais que c'est plus clair, cela dégage le paysage et les naseaux.... 8-) ...
Comment s'appelait ce Colonel américain incarné par Robert Duval, qui disait " j'aime l'odeur du napalm le matin au petit déjeuner", un visionnaire et mélomane, le tout bercé par les Walkyries de Richard Wagner.... :shock: ...ah, en fermant les yeux, on y était....ah, poésie, quand tu nous tiens... :mrgreen: ...
LOU01


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités