Vous n'avez pas essayé l'huile de lin (un merveilleux produit multi-usages) ?La Taupe a écrit :Pour ce qui est de l'étanchéité, il faut avoir le courage de passer la veste au Thornproof Dressing au minimum une fois par an de façon méticuleuse autour des coutures, ...
Le J.A.P des Mers
Re: Le J.A.P des Mers
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le J.A.P des Mers
CorsaRed a écrit :Vous n'avez pas essayé l'huile de lin (un merveilleux produit multi-usages) ?
Non, à cause de l'odeur....., à l'époque vallait mieux sentir l'huile de vidange, ça faisait plus Biker, qu'avec l'huile de lin, cela aurait été plus "Biquet", assez mal vu dans la communauté de motards tatoués que je souhaitais rejoindre, je ne voulais pas finir dans un tonneau d'huile de vidange "Diesel", terrible..., à l'époque des premiers chocs pétroliers et des premières marées noires, on m'aurait jeté des pierres..... .....
LOU01
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Le J.A.P des Mers
Le Barbour est parfaitement étanche car il ne doit être porté que sur une combinaison d'homme grenouille.
Re: Le J.A.P des Mers
Ce qui est étrange avec ce nom, "Barbour", c'est qu'on a l'impression, même tout neuf, qu'il est déjà dégueulasse...
Re: Le J.A.P des Mers
Encore quelques uns, et tu pourras te lancer dans le trafic de cigarettes en Méditerranée.La Taupe a écrit :Nous sommes donc à la tête d'un esquadron de mouettes à hélice.
Re: Le J.A.P des Mers
Ce serait dommage d'en rester là!
Je te propose le stade suivant:
Vous fixez le moteur vers l'extérieur, vous mettez la poubelle à la flotte, et tu montes dedans.
Je te garanti un franc succès, la considération de tes voisins, et le surnom de "cap'tain" dans ta région, et peut-être dans les régions limitrophes.
Fais des photos!
(en plus, je suis pratiquement sûr que ça peut marcher, mais sans doute en lestant bien)
Je te propose le stade suivant:
Vous fixez le moteur vers l'extérieur, vous mettez la poubelle à la flotte, et tu montes dedans.
Je te garanti un franc succès, la considération de tes voisins, et le surnom de "cap'tain" dans ta région, et peut-être dans les régions limitrophes.
Fais des photos!
(en plus, je suis pratiquement sûr que ça peut marcher, mais sans doute en lestant bien)
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le J.A.P des Mers
CorsaRed a écrit :Ce serait dommage d'en rester là!...(en plus, je suis pratiquement sûr que ça peut marcher, mais sans doute en lestant bien)
Pour sûr que ça marche, elles sont insubmersibles ces poubelles.... ...euh, enfin, je crois...
LOU01
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Le J.A.P des Mers
Et en plus la poubelle est verte ça c'est du recyclage qui va plaire à m'sieur Nulot
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Le J.A.P des Mers
je sue pute.
Ah bon j'aurais pas cru.
O.k o.k je sors et dès que je reviens je paye mon coup.
Ah bon j'aurais pas cru.
O.k o.k je sors et dès que je reviens je paye mon coup.
Re: Le J.A.P des Mers
Ok, merci, sympa...! Trois heures de recherches sur internet pour comprendre en gros de quoi tu parles.La Taupe a écrit :J'ai profité d'une petite accalmie dans le boulot pour calculer la flottaison. C'est pas bon, le centre de carène est en dessous du centre de gravité ce qui veut dire que la poubelle est plus stable chavirée que debout. En plus, en ballastant suffisament pour positionner le centre de carène à une position stable, je noye la ligne de charge Eau Douce Tropicale du disque de Plimsoll, je ne tiens pas à avoir la convention SOLAS sur le dos.
Bon alors finalement, ça marche pas quoi !?
Re: Le J.A.P des Mers
C'est magnifiquement expliqué , cela sent l' officier de marine marchande , respect.
Cela étant pour le trimaran Morgan que tu proposes tu prendra quel type de suspension avant , et pour les bras entre les coques/poubelles , du frêne ?
Cela étant pour le trimaran Morgan que tu proposes tu prendra quel type de suspension avant , et pour les bras entre les coques/poubelles , du frêne ?
carpe diem
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le J.A.P des Mers
La Taupe a écrit :surgeon a écrit :C'est magnifiquement expliqué , cela sent l' officier de marine marchande , respect.
Cela étant pour le trimaran Morgan que tu proposes tu prendra quel type de suspension avant , et pour les bras entre les coques/poubelles , du frêne ?
A votre service, monseigneur.
Le frêne est loin d'être un peu très cible, j'opterai plutôt pour un bon pitchpin ou un bon bout de chêne passé au coltar et calfaté dans les joints. L'avantage d'évoluer dans un milieu hydraulique à forte tension de surface est qu'il rend toute suspension redondante. Par contre un châssis tubulaire à la HFS n'est pas exclus si l'AG5 reste sabordable.
J'ai rien pigé....mais j'ai aimé le lire....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le J.A.P des Mers
Toto a écrit :....employer un vocabulaire ésotérique pour décrire des choses simples.
Ca garde un côté mystérieux, voir même mystique... ...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le J.A.P des Mers
Toto a écrit :Oui, oui et si toi c'est 1/3 de truc, 1/3 de machin, 1/3 de chose, mois c'est une dose complète de crème antimystique, 3 en 1, protège, répulse, estourbi !!!.
Reconnais que c'est plus clair, cela dégage le paysage et les naseaux.... ...
Comment s'appelait ce Colonel américain incarné par Robert Duval, qui disait " j'aime l'odeur du napalm le matin au petit déjeuner", un visionnaire et mélomane, le tout bercé par les Walkyries de Richard Wagner.... ...ah, en fermant les yeux, on y était....ah, poésie, quand tu nous tiens... ...
LOU01
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités