Le J.A.P des Mers

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar denis+4 » 24 févr. 2011, 21:43

bravo!

mais que penser du bruit et de la pollution du bouzin?

signé:un kmerh vert :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar denis+4 » 24 févr. 2011, 21:52

est ce que le canal dont tu parles est à petit gabarit?

habitant un village au bord du canal du Centre il nous est donné de voir passer à la belle saison d'étroits bateaux dont un utilisateur m'a dit que c'était un gabarit spécifique à certains canaux anglais (lilliputien par rapport aux péniches Freycinet pourtant pas énormes)

ils sont adorables,joliment décorés ,entretenus parfaitement ,mais sont propulsés par des moteurs in board (silencieux,eux..)

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar gjm » 25 févr. 2011, 08:42

La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :est ce que le canal dont tu parles est à petit gabarit?

Les canaux anglais sont tous minuscules. Il n'y a pas de hautes montagnes à glaciers pour les alimenter et c'est une ile (eh, oui!) donc les rivières sont courtes et peu profondes.
Au XIXeme siècle, les canaux ont été utilisés pour les pondéreux de façon très intense. Puis la traction automobile et le train ont pris le dessus. Il restait des milliers de péniches étroites bachées qui ont été converties avec cabines et toit en dur. Aujourd'hui, les canaux sont gérés par un organisme à but non lucratif, The Inland Waterways et ne sont utilisés que dans un but touristique, il n'y a aucun trafic commercial. C'est une activité extrêmement populaire, la plupart des "narrowboats" sont offerts par des sociétés de louage. On se ballade sur une multitude de canaux reliés les uns aux autres et on s'arrête au pubs qui jonchent les rives de mile en mile. Ce type de vacances où on vit à un rythme plus humain et au milieu de la campagne plait beaucoup.
Original Narrowboat.jpg



Holiday Norrowboat.jpg


Merci pour ce très instructif exposé ; je suis un béotien pour ce qui est de l'eau douce.
Quand au rythme au bord de l'eau et sur l'eau, je ne peux qu'approuver.
Il est adorable ce moteur ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 25 févr. 2011, 11:55

gjm a écrit :...Il est adorable ce moteur ;)

Plus un...
J'adore, beau travail, tu peux féliciter le fiston.
Les balades fluviales sont superbes en général, surtout s'il fait beau, d'où ma question : quand ne pleut-il pas sur ton île pour louer un tel engin ?... :oops: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 25 févr. 2011, 12:55

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Les balades fluviales sont superbes en général, surtout s'il fait beau, d'où ma question : quand ne pleut-il pas sur ton île pour louer un tel engin ?... :oops: ...


Jamais, c'est pour ça que les péniches ont un toit.

Je comprends, je comprends....tout le style britannique dans sa splendeur comme créer un engin "no waterproof" comme le Morgan, personne n'osera leur voler l'idée....malin les roosbifs..... ;) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar gjm » 25 févr. 2011, 14:59

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Les balades fluviales sont superbes en général, surtout s'il fait beau, d'où ma question : quand ne pleut-il pas sur ton île pour louer un tel engin ?... :oops: ...


Jamais, c'est pour ça que les péniches ont un toit.

Je comprends, je comprends....tout le style britannique dans sa splendeur comme créer un engin "no waterproof" comme le Morgan, personne n'osera leur voler l'idée....malin les roosbifs..... ;) ....


Erreur c'est waterproof avec le mythique Barbour !!! et en plus tu as un succès fou auprès de tes chats après avoir graissé ce magnifique coton car ils te prennent pour une boite de sardines ambulante !!

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar denis+4 » 25 févr. 2011, 20:16

merci la Taupe : c'est bien ce genre d'engin qui circule par ici

il y en d'ailleurs 3 ou 4 qui hivernent au port local

et je plussoie:le travail de ton fils parait remarquable :!:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 26 févr. 2011, 19:58

gjm a écrit :Erreur c'est waterproof avec le mythique Barbour !!! et en plus tu as un succès fou auprès de tes chats après avoir graissé ce magnifique coton car ils te prennent pour une boite de sardines ambulante !!

Ah, le barbour, j'ai encore le mien, usé mais toujours vaillant, et je confirme qu'il jamais été étanche plus d'une heure, l'usage à l'époque était de s'essuyer les mains dessus après avoir graisser la chaine pour augmenter son hypothétique étancheïté d'un quart d'heure, donc pour le parfum de l'ensemble, j'ai plutôt le souvenir de vapeur de pétrolier venant de dégazer dans la baie du Mont St Michel un soir d'automne, mais j'ai la mémoire olfactive qui doit flancher un poil.... :lol:...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 26 févr. 2011, 23:13

Toto a écrit :....tremper le pinceau...

Je l'ai fait maintes fois.... ;) ....
Toto a écrit :... dans l'huile chaude.....

Ah, c'était donc ça l'astuce, j'utilisais l'huile de vidange froide...probablement un geste élocologique avant gardiste... :shock: ...
Toto a écrit :...laisser sécher un certain temps avant la prochaine utilisation....

Tout faux là aussi, c'était ma seule veste, usage immédiat.... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar gjm » 28 févr. 2011, 11:11

Toto a écrit :Le principe du Barbour étant du coton huilé, il convient de le huiler régulièrement pour lui conserver son étanchéité : il faut donc prendre le manuel founit pour procéder à l'opération :
Rincer abondamment le vêtement
Laisser sécher
Réchauffer l'huile au bain marie à 40* afin d'obtenir une solution liquide
se munir d'un pinceau large à poil fin
tremper le pinceau dans l'huile chaude
étaler en une couche "mince" et "uniforme" sur l'ensemble du vêtement
laisser sécher un certain temps avant la prochaine utilisation
et bon courage
Je procède ainsi régulièrement, c'est efficace, mais je damne Barbour et ses émules autant que Lucas pour l'électricité .....


J'aime beaucoup le "certain temps" !!! Je devais bien le graisser car je me le suis fait faucher mon internationnal !!! à l'époque je l'avais acheté car, d'une part, il collait parfaitement au look de mes machines et, d'autre part, il était d'un coût abordable...et garantissait une étanchéité raisonnable. ;)
La nostalgie opérant et possédant une vraie Triumph à 2 roues j'ai de nouveau zieuté vers le Barbour mais là stupéfaction le prix n'est plus du tout le même.La faute à Steve Mac Queen ?? je ne sais pas...
Cependant, j'aimerais quand même bien en retrouver un.

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar gjm » 28 févr. 2011, 11:33

La Taupe a écrit :Au Rosbifland, la veste moto en coton huilé était en fait la specialité de Belstaff.

Sur leur site, la Roadmaster parait être à un prix raisonnable.

http://www.belstaffjackets.co.uk/


Tu as parfaitement raison et merci pour le lien.J'ai un pote qui possède toujours le sien sacrément élimé avec les années de trial à l'ancienne...les branches peut être ?? :D
Quand au JAP des mers rien ne vaut un bon ciré Cotten !!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2011, 12:26

La Taupe a écrit :Au Rosbifland, la veste moto en coton huilé était en fait la specialité de Belstaff.

Sur leur site, la Roadmaster parait être à un prix raisonnable.

http://www.belstaffjackets.co.uk/

Parce qu'en soldes, sinon le prix "normal" ne fait pas rire, plus de £ 800.... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2011, 12:35

La Taupe a écrit :....Sincèrement, c'est pour le look qu'on porte des trucs comme ça aujourd'hui car comme vêtements tous temps pour la moto et la voile, on fait des trucs beaucoup mieux que la toile huilée ou plastifiée avec les Gor-tex et autres.

Pas que le look, il est vrai que les vestes modernes pour la moto, (je cite la panoplie moto, parce que je connais) sont bien plus efficace qu'un bon vieux "Barbour", mais en terme de confort, je n'ai jamais connu mieux que le Barbour, mais ce n'est pas vraiment étanche.... :cry: ....
Une vraie seconde peau, les vestes modernes ont un côté "carton" un peu raide à mon gout, mais on ne peut pas tout avoir, si la météo annonce le déluge, il vaut mieux prendre le carton, on a des chances de rester au sec, s'il fait beau avec seulement un léger risque d'averse, pas plus confortable que le barbour. 8-)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar gjm » 28 févr. 2011, 13:40

La Taupe a écrit :La marque Belstaff a été racheté par le concurrent australien de Barbour, Dry-aza-bone dans les années 90.
J'ai eu la chance depouvoir acheter une de leur premiere serie de Roadmaster pour £70.00. Un cadeau
J'ai aussi le Cotten pour la voile, inusable que j'ai acheté au début des années 70.
Sincèrement, c'est pour le look qu'on porte des trucs comme ça aujourd'hui car comme vêtements tous temps pour la moto et la voile, on fait des trucs beaucoup mieux que la toile huilée ou plastifiée avec les Gor-tex et autres.


Parfaitement d'accord...j'ai d'ailleurs aperçu chez Belstaff une veste au look ancien mais fabriquée avec des matériaux modernes.
Quand à la voile, je n'ai pas souvent mis le Cotten car les tenues modernes sont plus pratiques.Par contre lorsque j'ai commencé la moto je me souviens avoir utilisé mon Cotten jaune bien des fois...

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Le J.A.P des Mers

Messagepar denis+4 » 28 févr. 2011, 20:14

La Taupe a écrit :Au Rosbifland, la veste moto en coton huilé était en fait la specialité de Belstaff.

Sur leur site, la Roadmaster parait être à un prix raisonnable.

http://www.belstaffjackets.co.uk/


puréeeee ! j'en jeté deux belstaff il y a un mois vieux de 35 ans..j'étais riche et ne le savais pas!

il faut dire que ces machins graisseux oubliés sur un porte manteaux dans mon garage ne m'ont jamais ravis,et encore moins madame +4 qui a partagé avec moi dans notre jeune temps un kilométrage motocycliste conséquent: aaah! les joies lors des déplacements estivaux lorsque l'on maculait de graisse nos ongles nos vétements ,la selle,les bagages etc...



par contre en croisière,personne ne lui fera mettre autre chose qu'un vieux ciré trentenaire ('nous c'est Vallot,marque bretonne je crois disparue) et des bottes le Chameau (cela dit,je viens de lire un comparatif instructif sur les bottes marine,que l'on peut transposer à bien d'autres vêtements dits techniques)

Image

et je ne suis pas hors sujet:cette photo montre que j'ai une place sur le balcon pour ton JAP :)


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités