La mal aimée

Le reste de la production mondiale automobile.
Scruffy_Farmer
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
Le bolide : Morgan 4/4 Sport
Ma région : 51

La mal aimée

Messagepar Scruffy_Farmer » 06 juil. 2011, 09:29

Image


Fruit des amours contre nature d'une 2cv4, d'une charleston et d'un pot de British Racing Green je vous présente mon autre véhicule plaisir. La pauvre qui jusqu'à présent roulait au moins 2 fois par semaine (par temps sec) ne démarre plus trop ces derniers jours. En même temps avec son asthme chronique et ses "freins" (c'est à peine si j'ose appeler ça des freins), d'ailleurs à ce propos le plancher est neuf on ne peut même plus freiner avec les pieds.

Pour info c'est une 2cv4 de 1978 cadeau de mon parrain pour mes 20 ans, restauré intégralement en 2007, les phares ne sont pas d'origine à cause de l'incroyable mocheté des phares carrés, l'intérieur est gris en skaï brulant et si vous oubliez de mettre une serviette vous pouvez y laisser des gros morceaux de cuisse.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: La mal aimée

Messagepar Le Canut » 06 juil. 2011, 10:27

Pourquoi mal m'aimée. J'ai toujours regretté la vente de la mienne il y a longtemps maintenant

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: La mal aimée

Messagepar h trois » 06 juil. 2011, 10:43

elle est bien jolie cette charleston staïle
H3
Image

PIERRERS

Re: La mal aimée

Messagepar PIERRERS » 07 juil. 2011, 07:18

Pourquoi mal aimée ?

Moi perso j'en ai toujours eu une depuis plus de 30ans, et la Deuche reste la voiture préférée parmi les autres.
Je la préfère à la 911, à la Morgan, à l'Alfa, et à toutes mes autres ...

Et tout le monde l'aime cette caisse !
En plus, la tienne est jolie et d'une teinte pas commune

Petit truc : les sièges en skai en plus d'être brulants, sont laids ...
SOit essaye de trouver des sièges en tissu ds une casse, soit achète une housse de siège, il y en a des très marrantes comme tout pour les Deuches, et pour qq euros ;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: La mal aimée

Messagepar Clint » 07 juil. 2011, 15:44

J'aurais bien intitule ce post ''la Bien-Aimee''. J'en ai eu quelques unes , dont des epaves qui encombraient le jardin pour servir de reservoirs a pieces pour l'unique qui roulait ! Mais quels souvenirs et en effet, quelles moyennes incroyables puisque a fond tout le temps...

PIERRERS

Re: La mal aimée

Messagepar PIERRERS » 07 juil. 2011, 15:52

Et comme j'aime vraiment bien ma "Bien Aimée" ... je lui ai même offert, comme à la Morgan, un tableau de bord en bois ! :shock:

Image

C'est donc une vraie Gauloise avec un peu de sang British :mrgreen:

(oui je sais, la photo est de qualité nulle, mais bon, c'est histoire de donner un ordre d'idée ;) ) ... et Scruffy Farmer pourra entrevoir les housses de sièges dont je parle plus haut ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La mal aimée

Messagepar LOU01 » 07 juil. 2011, 19:58

Et juste au dessus du pommeau, c'est l'affichage digital de la vitesse engagée qu'on voit ?... :lol: ....
LOU01

PIERRERS

Re: La mal aimée

Messagepar PIERRERS » 08 juil. 2011, 07:52

Nan nan, c'est celui de ma Deuche.
Fait main par le proprio précédent ... pas une finition exceptionnelle, mais ça me fait marrer et fait toujours son petit effet.
La photo est mauvaise, mais dans la vraie vie il est très sympa

Celui de ma Dyane est un tableau de bord normal de Dyane ... moche quoi ! :mrgreen:

PIERRERS

Re: La mal aimée

Messagepar PIERRERS » 08 juil. 2011, 07:53

LOU01 a écrit :Et juste au dessus du pommeau, c'est l'affichage digital de la vitesse engagée qu'on voit ?... :lol: ....



Mieux, c'est le réglage de la clim ...
En gros, le gros bouton qu'on tourne pour ouvrir l'espèce de clapet extérieur sous le pare-brise qui fait rentrer l'air :mrgreen: ;)

Scruffy_Farmer
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:55
Le bolide : Morgan 4/4 Sport
Ma région : 51

Re: La mal aimée

Messagepar Scruffy_Farmer » 12 juil. 2011, 09:35

Le Canut a écrit :Pourquoi mal m'aimée. J'ai toujours regretté la vente de la mienne il y a longtemps maintenant


La mal aimée car elle ne bouge plus ces derniers temps, je m'occupe de ma nouvelle maîtresse, alors oui bien entendu je la prend toujours pour faire les courses ou quand j'ai besoin de déplacer un truc volumineux, mais on ne se balade plus trop tout les deux.
PIERRERS a écrit :Et comme j'aime vraiment bien ma "Bien Aimée" ... je lui ai même offert, comme à la Morgan, un tableau de bord en bois !


Rooooooh c'est schön, c'est luxe, en revanche les housses :shock:

J'avais pour projet de partir en weekend à Chablis avec un jour et puis j'ai totalement laissé tombé, c'est pas une 2cv6, c'est tellement lent. Plus de 55 kilomètres je deviendrai fou. J'aime beaucoup cette voiture mais en dehors que quelques modèles à la mécanique irréprochable (J'en ai conduit), se déplacer avec un tel engin est une folie.

Je me doute que beaucoup diront que je me trompe, qu'elle a toute les qualités mais si je suis assez vieux pour apprécier le coté nostalgique de roulé en 2cv je suis bien trop jeune pour ne pas apprécier le confort et la sécurité des belles autos toutes neuves... (Même si on s'em***** un peu/beaucoup au volant)

PIERRERS

Re: La mal aimée

Messagepar PIERRERS » 13 juil. 2011, 11:07

Scruffy_Farmer a écrit :J'avais pour projet de partir en weekend à Chablis avec un jour et puis j'ai totalement laissé tombé, c'est pas une 2cv6, c'est tellement lent. Plus de 55 kilomètres je deviendrai fou. J'aime beaucoup cette voiture mais en dehors que quelques modèles à la mécanique irréprochable (J'en ai conduit), se déplacer avec un tel engin est une folie.


Moi perso, je fais bien plus que 55 kms avec et je trouve ça génial

Celà m'arrive régulièrement de faire de la région d'Auxerre/Chatea-Chinon avec, et je deviens non pas fou, mais juste heureux ...

Quand tu as bien le coup, et que tu oses parfois doubler avec juste "un peu" de visibilité (et oui, ne s'agit pas de perdre l'élan ! :mrgreen: ), tu arrives à tenir sur route des moyennes correctes par rapport aux Scenic mazout qui les encombrent désormais ;)

Mais bon, la mienne est une 2cv 6, ce qui est je te l'accorde, quasiment un monstre de puissance ! :mrgreen:


PS : oui les housses ... :lol: :mrgreen: :o


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités