Pour les motocyclettistes parmi vous

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar LOU01 » 27 août 2011, 08:51

Ah, ouais, c'est beau, même que d'après certians qu'ont eu le bonheur de sillonner quelques lacets à son guidon, paraitrait qu'en plus ça marche très fort !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar denis+4 » 27 août 2011, 10:01

LOU01 a écrit :Ah, ouais, c'est beau, même que d'après certians qu'ont eu le bonheur de sillonner quelques lacets à son guidon, paraitrait qu'en plus ça marche très fort !


vivivivivi !!! tout est au top! même le prix :evil:

cadre, freinage, look , moteur ,finition ,pas la peine d'être le dieu Ago pour constater que c'est un engin superbement réussi

à usage d'essai raisonnable ,on a pas un ressenti fantastique ,car sous utilisation manifeste, mais on a ce plaisir jubilatoire de conduire quelque chose de spécial,un peu comme une GT3 sur route ouverte 8-) 8-) :on exploite pas,par incompétence ou prudence,mais on sait que c'est là et nom de dieu que c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar sukram » 27 août 2011, 10:06

Pardon, la miené est seulement une BMW
Image
mais
Image
en peut transporter plus
Image
et en l´aime le rosbifland , ici c´est le Cumbria
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar LOU01 » 27 août 2011, 14:38

denis+4 a écrit :...vivivivivi !!! tout est au top! même le prix :evil: ....

C'est pas comme ça qui faut dire, faut dire que le prix est en rapport avec les prestations proposées.... :shock: ....y'a une nuance.... :mrgreen: ....

denis+4 a écrit :...on exploite pas,par incompétence ou prudence....

Pareil, le problème n'est pas l'imcompétence ou la prudence, mais la piste est trop étroite et le jour de l'essai, c'était lors d'un week-end de retour de vacances, y'avait du traffic....sinon tu passes pour un poireau, dans le monde motard, t'es vite catalogué, fais gaffe quand même.... 8-) .....

denis+4 a écrit :....cadre, freinage, look , moteur ,finition ,pas la peine d'être le dieu Ago pour constater que c'est un engin superbement réussi....

Par contre,là, rien à redire....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar denis+4 » 27 août 2011, 21:32

LOU01 a écrit :..sinon tu passes pour un poireau, dans le monde motard, t'es vite catalogué, fais gaffe quand même.... 8-) .....

....


gaffe??..

aprés 35 ans de bécane,je me fous et me suis toujours contrefoutu comme de mon premier solex de savoir si j'ai la plus grande!
c'est sans doute cela qui m'a valu la chance d'essayer la MV ci dessus avec la confiance du propriétaire.

la moto,c'est comme l'avion: il n'y a pas de bons pilotes,il n'y a que de vieux pilotes

j'ai d'ailleurs terminé ma "carrière" de motard,cause santé ,avec une bmw identique à celle de Sukram (mais en 1150)qui est en effet un engin d'une polyvalence extraordinaire,et me suis consolé en achetant ma +4 : voilà comment j'ai atterri au Bar

patron! une biére trappiste à la santé des MV et des Béhémvés

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar hbr5 » 28 août 2011, 08:34

Heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir donné dans le registre moto !

Moi aussi la moto a été la grande passion de ma vie depuis mon permis à 16 ans et quelques jours ...passion toujours présente mais pratique terminée en raison du mauvais esprit de mon toubib et de mon épouse qui ont estimé , pour une raison que j'ignore , que rester couché pendant trois jours aprés avoir fait 15 kms en moto était une équation intenable .... je suis cependant certain que cela est momentanné ... dés que cela ira mieux je redémarre mes jouets !

En attendant je me sers de ma Morgan dont le confort est absolument incomparable .......ainsi que je l'explique a mon toubib!

Bon allez , juste pour les vieux , qui , comme moi , se souviens des passages de Mike Hailwood a Charade , qui entend encore le 250 6 cyl honda a la chauffe entre 15 et 20000tm , qui voit Andsheit passer une vitesse toute les 2 ou 3 secondes sur son 50 bicylindre, et Ago sur le 3 cylindre , Findlay sur la Mc intyre en crabe dans les courbes ........

Au fait votre moto préférée c'est quoi ?

PIERRERS

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar PIERRERS » 28 août 2011, 16:08

Moi j'adore ma Harley ... mais bon, comparer une BMW (sans vouloir être désagréable avec Sukram :mrgreen: ) ou mon Américaine à un MV Augusta, c'est un peu comme si on comparait un Break mazout à un 12 cylindres en ligne ... :mrgreen: ;)

PIERRERS

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar PIERRERS » 28 août 2011, 18:11

Et la 6 cylindres ...
Je bavais devant quand j'étais gosse ...

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar BJHUIT » 28 août 2011, 19:44

Moi j'aime bien celle là, pas toute jeune mais bon, c'est ma marque préférée et ça roule. et puis un carbu fabriqué dans une boite à conserve c'est pas banal.
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (9.66 Kio) Vu 7938 fois

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar Mario » 28 août 2011, 20:25

Moi j'ai rêvé de la Gold, et je roule un peu avec une jeune de 28 ans :)
Aspencade 1100
Fichiers joints
DSC02636.JPG
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar CorsaRed » 29 août 2011, 03:54

Gamin, j'adorais les motos. En fait je ne vivais que pour ça. Rêve inaccessible.
Grand lecteur de Moto-Revue, c'est dans ce canard que je les découvrais, et j'en voyais certaines (les moins rares) dans les magasins que je visitais comme des sanctuaires.

Evidemment la 4 pattes Honda (9500F chez Ladeveze...j'avais 800F de disponible)...
Norton Commando...Gus Khun,...Guzzi V7 Sport...Ducati (oui oui, les petites 350 desmo)...la MV d'Ago...Benelli 6 cylindres...les Egli (1000 Vincent, 750 Honda...et 500 Kawa??)...
...500 Kawa...et la 350 Kawa (la rouge 3 cylindres) dont j'imaginais que j'aurais éventuellement pu imaginer avec beaucoup d'imagination m'offrir un jour (tu parles!)...
...et aussi cette Seeley G50 Matchless à réservoir orange, vue en photo dans Moto-Revue il y a une quarantaine d'années, et que je n'ai vue en vrai qu'il y a 2 ou 3 ans à Rétromobile.
...et Jack Findlay, dans "Continental Circus", avec sa Linto...

Aujourd'hui, si j'en voulais une...?...peut-être une Egli Vincent (mais c'est 60.000 hein! Faut savoir de quoi on parle!), mais j'ai vu encore récemment à Montlhéry de très belles Velocette.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar LOU01 » 29 août 2011, 09:20

denis+4 a écrit :...gaffe??..

Holà, c'était de l'humour... :mrgreen: ....

denis+4 a écrit :...aprés 35 ans de bécane,...

39 ans cette année, et j'en fais encore, nettement plus rarement qu'avant, il est vrai.

denis+4 a écrit :....la moto,c'est comme l'avion: il n'y a pas de bons pilotes,il n'y a que de vieux pilotes....

Je pense pareil, les bons pilotes sont forcément "vieux".... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar LOU01 » 29 août 2011, 09:38

CorsaRed a écrit :...Aujourd'hui, si j'en voulais une...?...peut-être une Egli Vincent (mais c'est 60.000 hein! Faut savoir de quoi on parle!)...

J'ai un ami qui en a une...(une Patrick GODET, bien évidemment), à 60 K€, tu ne parles que de la mise de fond, on ne cause pas de l'entretien qui est à la hauteur du vélo... :shock: ...pharaonique....mais c'était son rêve depuis qu'il s'est assis sur une bécane...

1000VE.png
(3.26 Mio) Téléchargé 1225 fois

Pour l'avoir vu, touché et même mettre assis dessus, émotion garantie....je ne n'ai pas voulu rouler avec, trop peur de lui mettre au tas et m'endetter pour un petit moment.... :? ....
LOU01

PIERRERS

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar PIERRERS » 29 août 2011, 09:59

Toto a écrit :
PIERRERS a écrit :Moi j'adore ma Harley ... mais bon, comparer une BMW (sans vouloir être désagréable avec Sukram :mrgreen: ) ou mon Américaine à un MV Augusta, c'est un peu comme si on comparait un Break mazout à un 12 cylindres en ligne ... :mrgreen: ;)


Ben, si tu es très désagréable, car une BMW représente UN, pas le seul, mais UN archétype de la moto, et j'ai rêvé bien souvent devant celles que Jean Murit exposait dans la rue d'Alleray à Paris. En plus, te ne me sembles pas être prêt à faire avec madame, ce que Sukram et sa tendre réalisent sur les routes anglaises. Pour mémoire, un 12 cylindres en ligne est une source de soucis inimaginable, rien que pour la portée du vilo.



oui tu as raison, et le pire est que je roule non stop BMW depuis 20 ans pour les voitures, heu, plutôt 30 d'ailleurs, et que j'aime bien leurs motos.
D'ailleurs j'ai failli en acheter une il n'y a pas si longtemps.

mais je crèche à Paris à 200 m du concessionnaire moto BMW, et à 300 du bouclard des MV Augusta.
Et bien ce n'est pas faire injure aux premieres de les comparer à un mazout par rapport aux secondes qui sont juste des oeuvres d'art sur 2 roues , les BMW étant plus utilitaires ;)

Quand à un 12 cylindres, il faut avoir roulé avec pour comprendre à quel point on arrive là au summum du plaisir automobile. aucun 6 ou 8 cylindres gavé n'aura la même noblesse ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Pour les motocyclettistes parmi vous

Messagepar gjm » 29 août 2011, 10:50

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...Aujourd'hui, si j'en voulais une...?...peut-être une Egli Vincent (mais c'est 60.000 hein! Faut savoir de quoi on parle!)...

J'ai un ami qui en a une...(une Patrick GODET, bien évidemment), à 60 K€, tu ne parles que de la mise de fond, on ne cause pas de l'entretien qui est à la hauteur du vélo... :shock: ...pharaonique....mais c'était son rêve depuis qu'il s'est assis sur une bécane...

1000VE.png

Pour l'avoir vu, touché et même mettre assis dessus, émotion garantie....je ne n'ai pas voulu rouler avec, trop peur de lui mettre au tas et m'endetter pour un petit moment.... :? ....


Superbe machine le Graal à mes yeux ;) après avoir possédé des Guzzi et plusieurs BMW R69S dont une attelée ....trainé mon cuir en championnat de France des rallyes moto en tant que singe...il me reste mon bon vieux Triumph tiger cub t20 démonté depuis plus de trente ans.
La Guzzi me laisse un excellent souvenir : tenue de route freinage,couple que du bonheur si ce n'est l'électricité quelque peu fantaisiste ; les R69S la qualité allemande mais au final assez pointu à conduire car il fallait être dans les tours mais je n'ai pas de regret de m'en être séparé même si j'ai d'excellents souvenirs de virées mémorables avec mes potes en Triumph Bonneville 750.
Le souhaite d'acquérir un Morgan f trois roues vient peut être de la nostalgie motocyclettiste ??
Amicalement


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités