Pour les motocyclettistes parmi vous
Re: Pour les motocyclettistes parmi vous
Comment il passe les vitesses sur sa bécane à 12 cylindres ?
Pour le reste, j'adore le look ! ... mais bon, j'imagine la tronche du pandore au feu rouge !
Par contre, i y a un truc que je n'ai pas compris
Pour quoi "l'homme à bulles" ?
Je précise que je n'aime pas bcp le champagne en plus
QUant à l'évolution des moteurs de F1, hélas celà fait bien longtemps que la contrainte principale n'est pas l'optimisation dans l'absolu mais le respect d'un règlement stupide qui va bientôt voir des 4 cylindrs en F1 ...
Déjà qu'un autre règlement fait gagner des mazout au Mans ...
Et c'est un vrai fan de F1 qui vous parle pourtant ... hélas ...
Pour en revenir au 12 cylindres je n'ai jamais dit qu'ils étaient plus puissants, plus équilibrés, plus performants, plus plus ...
Je dis juste que personnellement, je trouve que plus un moteur a de cylindres, plus il est noble
C'est comme la beauté, celà ne s'explique pas.
J'ai bcp conduit une 550 Maranello, et je n'ai jamais retrouvé ds une autre caisse ce ressenti au niveau du moteur ... et pourtant je conduis pas mal de truc divers et variés qui poussent pas mal en général.
On arrive un peut ds le sujet turbo or not turbo ... perso, je déteste la notion du turbo, surtout les modernes, et je préfère un bon vrai atmo.
Je ne parle pas ici efficacité ... ça va, on nous saoule déjà assez ds le monde professionnel à ce sujet
Non, je parle plaisir ...
Et quand je vois que BMW envisage de remplacer les 6 clindres en ligne, tellement plaisants, de sa série 3 par des 4 cylindres turbo ... j'ai envie de passer au vélo !
Idem avec les boites auto ou le diesel.
Je n'ai jamais acheté une caisse diesel, et jamais une caisse avec une boite auto
Et je suis certain que je ne le ferai jamais
Celà ne veut pas dire que je ne leur reconnais pas des qualités et performances ... non, c'est juste que pour moi, ce n'est plus l'automobile telle que je l'aime./
Même sur les dernières 911, je n'aime pas leur boite ... et pourtant, ça envoie du gros ...
Question de philosophie, pas de tedhnique
Non, je n'oserais pas rivaliser vec la taupe, ni même essayer, sur les notions techniques, je me place ici dans le domaine du plaisir et de la perception.
Et ceci est très personnel et je ne revendique pas d'avoir la science infuse, ni même diffuse
Mais si on revient sur nos Morgan, lorsqu'on écoute le bruit d'une 4 pattes, du roadster 6 cylindres, et d'une + 8 ....
Perso, je n'hésite pas un instant sur le choix de la mécanique, je prends le 8
Plus c'est gros, mieux c'est !
Celà n'a rien à voir avec la performance pure (d'ailleurs le V6 est bien plus performant), mais le bruit, ls vibrations, le ressenti ...
Si Morgan avaient encore fait des 8 cylindres, je ne serais pas aujiourd'hui avec mon 6
Mais bon, je conçois tout à fait que l'on ait pas cet attachement et ait autant de plaisir avec un ... 2 cylindres !
(je rappelle que j'ai 2 Flat 2 at home )
Re: Pour les motocyclettistes parmi vous
Tiens d'ailleurs à propos de motos et d'idées reçues ...
Une petite histoire vraie du jour pour vous faire sourire
Je suis actuellement en vacances à Marseille, et j'ai descendu aussi ma Harley car la côte, c'est quand même 1000 fois mieux sur 2 roues que ds une boite à conserve.
La BMW reste donc garée et ne servira que peu pendant ce séjour.
L'idéal eut été la Morgan, mais je ne me vois pas bien rouler à Marseille en Morgan
Et bien, j'ai déposé la moto ce midi chez un réparateur de 2 roues quelconque en lui demandant de changer ma batterie (oui, même ça je ne sais pas le faire ... et ne veux pas non plus, ça tombe bien ! )
Je lui demande le prix histoire de ...
Il me dit : 63 € hors main d'oeuvre
Et je lui donne mon OK
Je viens de la récupérer à l'instant et le gus me demande avant toute autre chose "vous aimez le foot ?"
Et je lui répond la vérité : que c'est probablement le sport au monde que je déteste le plus (avec le hockey sur gazon peut-être )
Et le patron me dit : "alors, si vous n'êtes pas pour le PSG, je vous dis donc la vérité : votre batterie, elle avait juste besoin d'un coup de charge et c'est tout"
Je lui demande benoitement "combien ?"
Et il me répond "gratuit pour les non-footeux"
Evidemment j'ai quand même laissé un billet à l'arpette, mais je trouve cette attitude fort sympa, qui plus est vis à vis d'un gus qui se pointe avec 75 sur sa plaque, et avec toute l'apparence du touriste bon à plumer.
J'adore vraiment Marseille et les Marseillais, avec leur mauvaise foi et leur morale variable !
Elle n'est pas belle la vie ?
Une petite histoire vraie du jour pour vous faire sourire
Je suis actuellement en vacances à Marseille, et j'ai descendu aussi ma Harley car la côte, c'est quand même 1000 fois mieux sur 2 roues que ds une boite à conserve.
La BMW reste donc garée et ne servira que peu pendant ce séjour.
L'idéal eut été la Morgan, mais je ne me vois pas bien rouler à Marseille en Morgan
Et bien, j'ai déposé la moto ce midi chez un réparateur de 2 roues quelconque en lui demandant de changer ma batterie (oui, même ça je ne sais pas le faire ... et ne veux pas non plus, ça tombe bien ! )
Je lui demande le prix histoire de ...
Il me dit : 63 € hors main d'oeuvre
Et je lui donne mon OK
Je viens de la récupérer à l'instant et le gus me demande avant toute autre chose "vous aimez le foot ?"
Et je lui répond la vérité : que c'est probablement le sport au monde que je déteste le plus (avec le hockey sur gazon peut-être )
Et le patron me dit : "alors, si vous n'êtes pas pour le PSG, je vous dis donc la vérité : votre batterie, elle avait juste besoin d'un coup de charge et c'est tout"
Je lui demande benoitement "combien ?"
Et il me répond "gratuit pour les non-footeux"
Evidemment j'ai quand même laissé un billet à l'arpette, mais je trouve cette attitude fort sympa, qui plus est vis à vis d'un gus qui se pointe avec 75 sur sa plaque, et avec toute l'apparence du touriste bon à plumer.
J'adore vraiment Marseille et les Marseillais, avec leur mauvaise foi et leur morale variable !
Elle n'est pas belle la vie ?
Re: Pour les motocyclettistes parmi vous
Je t'accorde que les gargouillis des blig blocks Ricains sont démentiels ...
C'est d'ailleurs les seules caisses que je n'ai jamais eues et qu'un jour ..... "je l'aurai ! " (rien que pour ce bruit )
C'est d'ailleurs les seules caisses que je n'ai jamais eues et qu'un jour ..... "je l'aurai ! " (rien que pour ce bruit )
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Pour les motocyclettistes parmi vous
ben mes seigneurs .. la moto a l'air de vous interesser
Tout d'abord la Taupe , sauf erreur , en 69 sur le continental findlay roulait avec un G50 matchless sur cadre Mc Intyre , la gente dame dont tu parle est Nanou , les dernieres fois qu ej'ai eu de ses nouvelles elle était , m'a t on dit fort agée et malvoyante... qu'en est il aujourd'hui ???? en tout cas Jack et Nanou était d'un incroyable gentillesse.....
Concernant le v8 Guzzi , c'est pour moi la plus extraordinaire moto du monde .... mais il existe aussi les guzzi mono a plat, le honda 250 6 cylindre , le 125 4 cylindre , le 50 bicyl et également le rebello MOrini en 250 , le MV 3 ET 6 ETC ETC......
Dire que le v8 guzzi n'a rien prouvé est exact , mais la vérité vrai c'est que l'usine a arreté en 1957 alors qu'elle etait en plein développement , si elle n'avait pas arrêté la mise au point tout les pilotes , tout les constructeurs unanimes pensaient que le v8 serait trés loin devant ... c'est toujours ce que j'ai entendu par les survivants et pilotes de cette époque dans les années fin 1960 .
Si vous me demandez mon classement je dirais , en tourisme un hydra glide ou un pan shovel attelé ou non , en sport peut etre un v7 sport premiere génération ou un Kr, en méchant sur route ou sur piste un guzzi bialbéro ou un gambalungha et , prime un V8 pour le rêve et le son !!!!
Bon maintenant c'est un choix draconnien ET CORNELIEN .... car le problème c'est que j 'aime TOUT !!!!!!!
Tout d'abord la Taupe , sauf erreur , en 69 sur le continental findlay roulait avec un G50 matchless sur cadre Mc Intyre , la gente dame dont tu parle est Nanou , les dernieres fois qu ej'ai eu de ses nouvelles elle était , m'a t on dit fort agée et malvoyante... qu'en est il aujourd'hui ???? en tout cas Jack et Nanou était d'un incroyable gentillesse.....
Concernant le v8 Guzzi , c'est pour moi la plus extraordinaire moto du monde .... mais il existe aussi les guzzi mono a plat, le honda 250 6 cylindre , le 125 4 cylindre , le 50 bicyl et également le rebello MOrini en 250 , le MV 3 ET 6 ETC ETC......
Dire que le v8 guzzi n'a rien prouvé est exact , mais la vérité vrai c'est que l'usine a arreté en 1957 alors qu'elle etait en plein développement , si elle n'avait pas arrêté la mise au point tout les pilotes , tout les constructeurs unanimes pensaient que le v8 serait trés loin devant ... c'est toujours ce que j'ai entendu par les survivants et pilotes de cette époque dans les années fin 1960 .
Si vous me demandez mon classement je dirais , en tourisme un hydra glide ou un pan shovel attelé ou non , en sport peut etre un v7 sport premiere génération ou un Kr, en méchant sur route ou sur piste un guzzi bialbéro ou un gambalungha et , prime un V8 pour le rêve et le son !!!!
Bon maintenant c'est un choix draconnien ET CORNELIEN .... car le problème c'est que j 'aime TOUT !!!!!!!
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Pour les motocyclettistes parmi vous
Je ne dis pas que les 125 a 4 ou 5 cyl ont été des merveilles , par contre ce qui est certain , c'est que les Pilotes étaient des sur hommes ... quand a mike hailwood en courbe sur la 250 six ....je n'ai jamais rien vu ni entendu de tel en terme de bruit moteur 4 temps !
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Pour les motocyclettistes parmi vous
je ne parviens pas a ouvrir ton lien ...
par contre une question as tu mis les mains ou connu la mecanique des honda 125 en 4 et 5 cyl .???? (sauf erreur il me semble me souvenir que seul Taveri et peut être R Bryan avaient réussi a recupérer momentannément un 4 cyl et il est possible que Tavéri en ait gardé un en fin de saison )
par contre une question as tu mis les mains ou connu la mecanique des honda 125 en 4 et 5 cyl .???? (sauf erreur il me semble me souvenir que seul Taveri et peut être R Bryan avaient réussi a recupérer momentannément un 4 cyl et il est possible que Tavéri en ait gardé un en fin de saison )
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Pour les motocyclettistes parmi vous
Bonjour les amis
Voici une petite dernière aquarelle sur les deux roues...une Vincent 500 Comet at speed.Elle fait suite à d'autres oeuvres pour l'expo 2012...à suivre. On reste dans la british touch !!
Amicalement
Voici une petite dernière aquarelle sur les deux roues...une Vincent 500 Comet at speed.Elle fait suite à d'autres oeuvres pour l'expo 2012...à suivre. On reste dans la british touch !!
Amicalement
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités