J'AI VENDU MA VOITURE....

Le reste de la production mondiale automobile.
Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar Clint » 28 nov. 2011, 16:22

Bon je sais, ca va vous faire drole, ,mais j'ai vendu ma voiture. Ca me trottait dans la tete depuis un petit moment, hesitations, retours en arriere , et puis decision. Pourtant je l'avais quand meme desiree, elle m'a rendu de fiers services, elle consommait pas trop, bref c'est a regret qu'elle a quitte mon quotidien.
Il y en a (je l'ai lu ! ) qui se levent la nuit pour regarder la leur dans le garage ou qui lui rendent une petite visite les jours ou ils ne s'en servent pas. Je dois avoir que je n'ai jamais fait ca avec la mienne....
Je ne lui ai pas trouve de defauts absolument raides et bitoires: confort raisonnable, performances plus qu'honorables. Il ne pleuvait meme pas dedans, meme quand il pleuvait dehors, c'est vous dire !
Et puis 7l de carburant tous les 100km, ca donne du temps pour que les ours blancs se refassent un territoire. Carburant ? Ah oui, du gasoil. J'ai vendu mon auto a mazout (et a un mec special, je vous raconterai un de ces jours...).
Je decouvre donc le bonheur de ne pouvoir rouler que Morgan. Je sais, il y a plus malheureux ! Mais c'est tout ce qu'il me reste. Je me vois pas vraiment me lancer tous les matins sur les autoroutes avec mes bagages, ma pipe et mon couteau, pour une viree de 1000 bornes, mais bon, je fais avec. Je descend au garage, je mets en route, et je reste envoute comme au premier jour par le son de l'echappement , l'odeur du cuir et la vue imprenable sur le mythique capot.
La journee commence donc bien !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar LOU01 » 28 nov. 2011, 18:38

Clint a écrit :...ne pouvoir rouler que Morgan. Je sais, il y a plus malheureux !...

Faut reconnaitre qu'il y a pire, certains ne peuvent pas faire autrement que rouler "Stroumph" au mazout... 8-) ...
J'ai eu peur... :o ...
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar Clint » 28 nov. 2011, 19:16

LOU01 a écrit :J'ai eu peur... :o ...

J'avais redigé pour que tu te poses la question....
Sans rancune ! Tu penses bien que si j'avais la moindre envie de vendre LA voiture, on en aurait discute avant. Et encore, meme pas sur, tu serais foutu de me convaincre de cesser de penser a faire des conneries !

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar Clint » 29 nov. 2011, 11:11

Ah! Ma Taupe, je sais que j'ai du te chatouiller l'imaginaire avec mon recit inimaginable. Mais j'apprecie ta conclusion et son approche du paradis. Je ne ferai pas tout avec LEA (le ou la , 'chais plus) MORGAN, mais je me deplace avec la banane (pas le legume jaune ).
Je vais quand meme remplacer la petroleuse vendue par une autre petroleuse. C'est bizarre d'ailleurs, ces concessions aux exces du temps qui passe, ce voyage entre les extremes : de notre addiction a la pure et simple trilogie du moteur/roues/volant, on passe a la con-plexite d'une liste sans fin ou on essaie de te fourguer le gobelet qui va bien dans l'accoudoir arriere, l'ecran qui t'obeit si t'eternues, le gonfleur de pneus sans descendre, les sieges qui se souviennent de ton cul, etc....
Et y-pleut-pas-dedans !
Tiens, hier soir, je suis descendu dans le garage pour verifier si LEA allait bien ! Et je suis remonte en me demandant si j'avais pas reve....
Trop belle .

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar Clint » 30 nov. 2011, 09:45

C'est vrai que c'est vaguement marxiste/leniniste/pro-chinois ! Mais quand je me vois baver devant MA propre automobile avant qu'a chaque stationnement les passants , jeunes ou vieux, en fassent tout autant, je me dis que la revolution doit etre en marche (arriere) et que nous retrouverons bientot les vertus de la trilogie simpliste et bandante que je citais au depart : un moteur, 4 roues, un volant....et quelle allure ma LEA !

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar Clint » 15 déc. 2011, 18:35

J'ai toujours vendu ma voiture et la remplacante n'etant pas arrivee, me voila donc ''obligé'' de rouler Morgan tous les jours. Il y a pire punition. Cela dit, je me retrouve a utiliser ''notre'' auto preferee quelles que soient les circonstances, et en ce moment, les circonstances ....
Je viens par exemple de me faire 700 km sous une pluie battante avec un vent a supprimer les feux de position sur les ailes avant. Les ailes n'ont d'ailleurs jamais autant merite leur nom, montrant dans les rafales une certaine propension a s'envoler. Mais tout est reste en place.
A part le fait qu'un cabrio capote sous la pluie, de nuit, laisse peu de place au grattage des genoux de la passagere et necessite un brin de delicatesse et d'attention, je vais vous dire une chose etonnante: c'est pas aussi difficile que ca !
Il ne pleut (presque) pas a l'interieur, on est bien au chaud, la position au volant est la meme que par temps sec, seul l'arriere de l'auto se promene de facon imprevisible et il faut garder un oeuf sous le pied droit et une tartine beurree sous le pied gauche. Si on peut manger la tartine intacte a l'arrivee, c'est qu'on est arrivé!
Je pense que nos amis anglais ne font que ca dans la longue periode d'intemperies qui court du 1er Janvier au 31 Decembre, et qu'a ce titre, la lecture d'un tel message ne peut que les faire sourire (au mieux) ou hausser les epaules (au pire).

lebeka

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar lebeka » 15 déc. 2011, 19:39

Clint a écrit :J'ai toujours vendu ma voiture et la remplacante n'etant pas arrivee, me voila donc ''obligé'' de rouler Morgan tous les jours. Il y a pire punition. Cela dit, je me retrouve a utiliser ''notre'' auto preferee quelles que soient les circonstances, et en ce moment, les circonstances ....
Je viens par exemple de me faire 700 km sous une pluie battante avec un vent a supprimer les feux de position sur les ailes avant. Les ailes n'ont d'ailleurs jamais autant merite leur nom, montrant dans les rafales une certaine propension a s'envoler. Mais tout est reste en place..




ben vu ce qu'il tombe comme flotte et vu ce qu"il vente à la pointe de bretagne,sortir sa morgan du garage releve du courage ,de la témérité ou de l'inconcience (c'est selon ,mais c'est au choix !!!)etant trés courageux et pas tres téméraire ,j'ai pris l'option mog au garage :D :D

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar Clint » 16 déc. 2011, 10:45

Je ne suis ni courageux, ni inconscient, je suis o-bli-gé !
D'ailleurs je vais te dire une chose : quand il faisait beau, on regardait la voiture. Maintenant, on regarde le cingle qui en descend !

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar STAMPE » 16 déc. 2011, 13:41

Les Anglais sortent leur Morgan par tous les temps, et je me souviens d'avoir plusieurs fois rencontré dans divers pays un couple pas de première jeunesse qui voyageait avec un treewheeler noir comme quoi tout est possible surtout pour les British et je suis sûr que notre Taupe vénérée a plus d'une anecdote dans se style à nous raconter.

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar gjm » 16 déc. 2011, 15:12

STAMPE a écrit :Les Anglais sortent leur Morgan par tous les temps, et je me souviens d'avoir plusieurs fois rencontré dans divers pays un couple pas de première jeunesse qui voyageait avec un treewheeler noir comme quoi tout est possible surtout pour les British et je suis sûr que notre Taupe vénérée a plus d'une anecdote dans se style à nous raconter.


J'espère bien pouvoir rouler avec le F tous les mois de l'année...on le faisait bien en motocyclettes....et puis c'est luxe puisqu'il y a même une capote.

A bientôt

Jean-Marie

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: J'AI VENDU MA VOITURE....

Messagepar Clint » 16 déc. 2011, 17:11

Je ne suis guere etonne par ces exces trop british !
Je me doutais bien que La Taupe allait nous raconter une histoire de ce genre, mais c'est tellement bon a lire !
A cote de ca , je suis en train de me dire qu'ayant lance un sujet sur la vente d'une voiture a la rubrique '' les autres machines'' , ce qui etait bien le cas, nous poursuivons allegrement sur le sujet ''nos bolides''. ...
On va peut-etre mettre de l'ordre ?


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités