Darl'Mat

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Darl'Mat

Messagepar LOU01 » 19 mai 2012, 11:06

La Taupe a écrit :En me balladant sur l'avenue de la Motte-Piquet, je tombe sur un concessionnaire Peugeot qui expose cette maginfique replique échelle 1/2 de la fameuse Darl'Mat. N'invite-t-elle pas à retourner en enfance?

IMG_0201.JPG

Bien d'accord, très joli bolide !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Darl'Mat

Messagepar 4HP » 20 mai 2012, 22:32

Bonsoir,

En 86 je suis tombé sur une 203 comme celle-ci mais en gris clair et dans son jus.

http://www.fregate.info/article-28516357.html

Il m'arrive de regretter de ne pas l'avoir achetée, le vendeur en voulait 40.000 F à l'époque ce qui n'était pas rien.

Bonne soirée.

4 HP

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Darl'Mat

Messagepar STAMPE » 21 mai 2012, 13:26

Si nous avions tous acheté les voitures que nous aimions et qui ne valaient presque rien il y a une trentaine d'année nous nous serions fait très plaisir et en plus nous serions riches aujourd'hui, hélas quand on est jeune on ne pense pas à long terme.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Darl'Mat

Messagepar CorsaRed » 29 mai 2012, 00:45

La notion de "presque rien" est bien relative.
Il y a 30/35 ans, je pouvais m'offrir une Impala à 7000 F, mais l'Eldorado à 20.000 était inaccessible, et que dire de la Ferrari (12cyl) à 30.000.
Et pourtant, vu de maintenant...!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Darl'Mat

Messagepar hbr5 » 31 mai 2012, 13:00

Ben moi des regrets ... j'en ai des ouagons, que dis-je des trains entiers !!!!

Dans les années 70 j'ai beaucoup dragué pour trouver des motos et j'en ai trouvé des dizaines , des centaines ..... une moto c'est plus facile qu'une voiture ça se pose contre le mur au fond du garage et on l'oublie sous un tas de merdier entassé dessus .

Des motos populaires des années 30 genre 350 latéral Terrot j'en voulais plus , ça ne m'interessait pas , les 500Rgst non plus et pourtant elles étaient tournantes et en bon état , contre 100 frs , contre une bouteille de Ricard ou un poste télévision d'ocase on sortait des motos fabuleuses ... je me souviens d'un garage que j'ai vidé ensuite d'un décés , il y avait les motos du défunt qui n'avait jamais rien jeté ça commençait dans les années 10 pour finir dans les années avant guerre , en plus il y avait un nombre considérable de plaque émaillées neuves des années 20 qui étaient rangées encore emballées contre le mur ... par manque de place je n'ai pu récupérer que certaines des motos et pratiquement j'ai laissé toutes les plaques , les outils .......et c'était en fait pour rien , fallait vider !!!!

Là était bien le problème , acheter des motos , des voitures franchement c'était trés faisable .... par contre les garder et les entreposer .... ça c'était un problème pour moi insoluble .... quand je me souviens des choses que je n'ai pas pu prendre faute de place pour les garer ....c'est invraisemblable !

Il est clair que si j'avais eu a l'époque des locaux de stockage , a ce jour je serais a la tete d'une collection et d'un patrimoine considérable .....hélas.....c'e n'est pas le cas !!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Darl'Mat

Messagepar CorsaRed » 31 mai 2012, 19:28

La Taupe a écrit :... la grosse différence entre les autos et les vases Ming et les oeufs Fabergé c'est qu'il faut acheter un hangar pour pouvoir les entreposer ...
Tu n'as pas tort, en tous cas pour les vases Ming.
Pour les oeufs Fabergé, il faut une autruche. C'est pas simple non plus, et c'est ça qui m'a arrêté.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Darl'Mat

Messagepar LOU01 » 31 mai 2012, 20:37

CorsaRed a écrit :
La Taupe a écrit :... la grosse différence entre les autos et les vases Ming et les oeufs Fabergé c'est qu'il faut acheter un hangar pour pouvoir les entreposer ...
Tu n'as pas tort, en tous cas pour les vases Ming.
Pour les oeufs Fabergé, il faut une autruche. C'est pas simple non plus, et c'est ça qui m'a arrêté.

Perso, j'étais prêt à habiter un hangar, mais ma femme n'a jamais voulu... :mrgreen: .....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Darl'Mat

Messagepar LOU01 » 02 juin 2012, 08:45

La Taupe a écrit :Tu as eu du bol parce que d'après not'Corsa, si tu avais collectionné les oeufs Farbergé................et rentrer dans une autruche tous les soirs après le turbin.....

Ma femme était d'accord, mais là, c'est moi qui ne l'était plus.... 8-) ...
LOU01


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités