Voilà les photos.
C''est bien une 555 comme l'indique la plaque constructeur et la carte grise qu'il y avait avec.
Elle m'a permis de reprendre contact avec le fils du propriétaire de l'époque tout surpris de voir resurgir la machine avec laquelle il avait fait les 400 coups quand il était ado.
Vous aurez remarqué la désinvolture des constructeurs de l'époque, la plaque déjà prête pour les années 50 avec une mise en circulation en 1948
La voilà avant restauration:
Elle avait été repeinte au pinceau avec de la peinture à l'huile, ça eu le mérite de la protéger de la rouille, fort heureusement rien n'avait été démonté pour passer cette couche ce qui m'a permis de retrouver la couleur d'origine sur la barre du cadre qui passe sous le réservoir.
Sukram tu auras remarqué qu'elle avait un moteur de 557 quand je l'ai achetée, on remarque les carters de moteur différents, la bougie inclinée vers l'arrière, le lien vers une P57 , équivalent à une 557 chez Peugeot. Personnellement je trouve que le style est un peu trop dégoulinant et puis ça n'a pas le charme d'une fourche parallélogramme.
http://petochonsdulion.net/cpg/displayi ... play_mediaLOU01 a écrit :parce vu la taille du frein avant
Frein, frein, parlons plutôt de ralentisseur (et encore).
hbr5 a écrit :quand on sait la somme de travail et le coût que représente une restauration
Et oui HBR5 c'est bien là tout mon problème, au départ je voulais juste la remettre en route pour m'amuser et comme j'ai du mal à accepter de faire le bouleau à moitié, de proche en proche j'ai tout démonté jusqu'à la dernière bille du moyeu avant pour tout vérifier et remettre à niveau.
Après coup je me dis que j'aurais du partir d'un engin plus "classe" mais la mise de départ n'est pas la même et je n'oublie pas mon objectif ... posséder un jour un Morgan 4/4.
En tout cas merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.
A bientôt.
4HP