Feu Ford Kent

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Feu Ford Kent

Messagepar 4HP » 02 oct. 2013, 22:47

De l'allongement des têtes de bielles, impressionnant.

C'est un bout d'arbre à cames qu'on voit à côté de la bielle?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Feu Ford Kent

Messagepar LOU01 » 03 oct. 2013, 06:56

4HP a écrit :...C'est un bout d'arbre à cames qu'on voit à côté de la bielle?

A première vue, je dirais oui, cela ressemble bien à une tranche d'arbre à cames.
Mais le bloc est réparable !
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Feu Ford Kent

Messagepar hbr5 » 03 oct. 2013, 07:55

oucheuuuuuu...... va marcher beaucoup moins bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Feu Ford Kent

Messagepar +8/83 » 03 oct. 2013, 08:32

ça m'est arrivé avec ma première Morgan une 57 avec moteur TR3 la bielle était à l'équerre mais restée dans le bloc sans le casser par contre le piston était dans le fond du carter, c'est à ce moment que j'ai commencé à apprendre par force la mécanique auto; je devais avoir une vingtaine d'années, car à cette époque à moins d'avoir des relations en GB il n'y avait que Savoye pas très sympathique pour espérer trouver des pièces de mog et le concessionnaire Triumph du coin pour le moteur qui te voyais arriver du bout de la rue et commençait déjà à préparer sa facture.
bilan une rectif de vilebrequin, un jeu de chemises pistons, rectif de culasse, soupapes et guides neufs huile de coude et j'en oublie surement ce qui à l'époque équivalait à 3 mois de salaire sans la main d'œuvre, c'est l'apprentissage de la vie qu'on dit.
je vous passe la suite de l'historique de la voiture qui n'a été que péripéties d'emmerdements divers et variés, normal somme toutes pour une Morgan mais ça à l'époque je ne savais pas !!
Image

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Feu Ford Kent

Messagepar STAMPE » 03 oct. 2013, 16:15

140 000 km c'est pourtant pas énorme pour un moteur surtout que c'est bien abimé tout ça non ? qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Feu Ford Kent

Messagepar CorsaRed » 03 oct. 2013, 17:43

La Taupe a écrit :Momo avait remarqué depuis quelques temps que la pression d'huile au mano devenait faiblarde.
Voila une phrase dont on a pas fini de parler !
A partir de maintenant, il y aura des tachycardies, des sueurs froides, des chaudes aussi, des crises de nerfs, des arrêts intempestifs et répétés, des moues dubitatives, des hésitations à partir, voire simplement à continuer,... enfin bon voila, la vie de 98% des morganistes devient pourrie.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Feu Ford Kent

Messagepar CorsaRed » 03 oct. 2013, 17:57

La Taupe a écrit :
STAMPE a écrit :140 000 km c'est pourtant pas énorme pour un moteur surtout que c'est bien abimé tout ça non ? qu'en pensez vous ?
Pour un moteur actuel, non mais le Kent est d'une conception qui date d'avant la guerre (la deuxième, quand Adolf et Roberto se sont fritté avec le reste de la planète).
Rappelles toi de la 203 de ton paternel, à 80.000 bornes les petits garagistes te conseillaient:
"On va donner un coup de fouet à vot' Moulin". Ca voulait dire refaire l'embiellage avec des coussinets neufs après rectification du villo, polir l'arbre à cames, changer les poussoirs et roder les soupapes.
On repartait pour 30 ou 40 000 bornes.
Momo lui a fait 140.000 sans jamais rien refaire ce qui est pas mal pour ce type de moteur.
C'est pourtant vrai !
Excellente mise en perspective des choses et des époques.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Feu Ford Kent

Messagepar hbr5 » 03 oct. 2013, 18:45

Ok pour les moteurs des années 40/60 on pourrait dire 100.000kms et on remet à niveau ; mais c'était avec les huiles et la filtration dés époques .... si on met une filtration et de l'huile moderne cela donne 140.000 ou d'avantage ?????

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Feu Ford Kent

Messagepar STAMPE » 04 oct. 2013, 12:29

Merci pour cette remise en perspective, je n'avais effectivement pas pensé que ce moteur avait plus de 40 ans, cependant à ces époques Volvo, Mercedes ou les Américains fabriquaient déjà des moteurs dépassant les 500 000 kms.

lilo
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2011, 21:01
Le bolide : Tourer 1975
Ma région : lorraine alsace

Re: Feu Ford Kent

Messagepar lilo » 04 oct. 2013, 21:28

.... "c'est normal, elles le font toutes..." faut quand même se souvenir que l'expression été fréquente jusque dans les années 80! Certes moins sur les moteurs mais les taches de corrosion sur tous les miroirs de rétro argentés, les radiateurs de chauffage incontinents des super 5 / R11 / R9. Les lève vitres à cable VAG...
Ca veut pas dire que la vie de ceux qui travaillent aujourdhui chez ou pour les constructeurs est meilleure qu'à la bonne époque.....


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités