Bloodhound

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bloodhound

Messagepar Le Canut » 11 déc. 2013, 18:31

La Taupe a écrit :Depuis, des dizaines de gamins se sont orienté vers une carrière technique plutôt que des etudes de sociologie ou d'homéopathie.

Une bonne façon de leur donner une chance dans la vie professionnelle en leur faisant découvrir que la science offre de nombreuses opportunités. L'industrie manque de techniciens et d'ingénieurs alors que Paul Emploi essaye en vain de placer des sociologues, des philosophes, des historiens d'art etc...

Une fois de plus, les rosbifs ont une démarche originale mais prometteuse.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3226
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bloodhound

Messagepar 4HP » 12 déc. 2013, 22:31

Démarche en effet intéressante, cet attrait pour la science et la technique résistera-t-il à la comparaison des salaires avec leur copains qui travailleront à la city?
J'aimerais le croire.....
Le problème de fond se situe là, ceux qui créent la richesse sont moins rémunérés que ceux qui l'exploitent.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Bloodhound

Messagepar denis+4 » 14 déc. 2013, 09:18

belle démarche, surtout à ce niveau de technicité

et belle part de rêve pour ces jeunes , sans laquelle les projets de vie aboutissent difficilement (d'ailleurs,trader à la city,est ce vraiment une vie de rêve?)

et moi qui croyait , en voyant l'usine Morgan, que les Anglais étaient bordéliques, je dois réviser mon jugement en voyant les photos de cet atelier..


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités